France by Night

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

France by Night

Message non lu par DavidAB »

J'ai eu deux périodes de ralentissement dus à la naissance de mes deux bouts de chou !
Maintenant c'est terminé, place à l'accélération.

Je vais finir Vampire DarkAge, je ne prends pas de nouveaux joueurs pour la fin de la campagne. Deux séances me semblent suffisantes.



Une fois clôturé, je lance un France by Night. Le décor de campagne sera l'officiel modifié par la campagne DA.

La priorité ira aux joueurs que j'aurais eu sur DA, ils auront la possibilité de faire un personnage en relation avec leur ancien.
Les nouveaux joueurs sont les bienvenus.

Le monde de la mascarade vampirique en 1990 est très violent, plus que ce qu'on pourrait penser et surtout beaucoup plus actif.
Le seul impératif dans la création du personnage et qu'il devra avoir de l'ambition, un but, des projets !
Vous pouvez également vous concerter et créer des personnages qui se connaissent et partagent le même but.
Vous pouvez TOUT jouer, ne me demandez pas de préciser, je vous laisse le soin de comprendre ce que ça peut vouloir dire.
Les joueurs qui voudront s'insérer à la table et n'ayant pas joué à DarkAge (ou peu) seront restreints aux clans suivants :
Brujah, Gangrel, Toréador, Ventrue, Nosfératu, Malkavien, Tremere, Caïtiff.

Bien que la table s'ouvre à tous, je préconise au moins une expérience du monde des ténèbres préalable. Débutants et timides s'abstenir car vous aller vous faire chier sinon.
Il faudra faire preuve d'initiative, de créativité et souvent d'agressivité. Les enjeux sont politiques même s'ils se règlent la plupart du temps à coup de d'épée ou de morsure. Il va s'agir d'être des acteurs, de vous imposer, de vous trouver une place dans la société vampirique.
Une fois l'élan de début de campagne donné, nous partirons sur un bac à sable français (au moins pour la première partie).
Toutes les villes ont été préparées avec soin, les personnalités, les motivations et influences de chaque caïnites de France.

Attention, Il y aura des apartés. Je tâcherai de les organiser le plus possible de la manière suivante : consacrer un temps pour les apartés avant la maîtrise en groupe.
Exemple : La séance en groupe démarre à 20h30. De 19h15 à 20h15 : apartés. On évitera de faire perdre du temps à tout le monde.
Il y en aura quand même en cours de partie.


Lors de moments clefs, je ferais jouer les gros persos de manière très sporadique.
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: France by Night

Message non lu par DavidAB »

Le statut :

Le Statut est à la fois une institution et une loi de la nature. Une institution parce que ce qui était implicite naguère est aujourd’hui une règle que tout vampire se doit de respecter et ensuite une loi de la nature car toute créature aura peur et respectera une autre plus puissante qu’elle. C’est ce rapport qui est la raison d’être de la société Caïnite.
Lorsqu’un Caïnite se voit retirer tout son statut, il n’est plus alors considéré comme un membre de la Camarilla et n’est plus sous la protection des Traditions.
Il existe deux sortes de Statut : celui qui découle directement de l’âge du Vampire et de la puissance attenante (le Statut naturel) mais également celui qui s’obtient du fait de l’activité positive du Caïnite au sein de la Camarilla (Statut officiel). Quand on parle du Statut d’un Caïnite on considère toujours le plus élevé de ces deux scores de Statut.

Statut naturel
Infant :0 (âge < 10 ans)
Nouveau-Né : 1 (supérieur à 10 ans mais inférieur à 60)
Membre : 2 (supérieur à 60 mais inférieur à 150)
Ancilla : 3 (supérieur à 150 mais inférieur à 250)
Ancien : 4 (supérieur à 250 mais inférieur à 500)
Vénérable : 5 (supérieur à 500 ans)

Statut officiel
Fouet, Sentinelle, Harpie, Fléau : 1
Gardien de l’Elyseum, Prévôt, Maîtresse des Harpies : 2
Prévôt, Bailli, Ambassadeur, Bourgmestre, Légat : 3
Sénéchal, Primogène : 4
Archonte, Marquis : 5
Prince de Paris, Justicar : 6

Les règles du Statut sont simples : ceux qui sont plus vieux que toi ou qui ont une charge ont toujours raison : le Nouveau-Né anonyme a toujours tort. La parole d’un Nouveau-Né ne l’emporte pas contre le mensonge d’un Ancilla. Quant aux Anciens, les contredire c’est souvent le meilleur moyen d’en finir rapidement avec la non-vie…
Tout dépend du score de Statut ; il faut traiter en égal ceux qui en ont autant que toi, avec respect et déférence ceux qui en ont plus que toi et comme ça te chante ceux qui en ont malheureusement moins que ta personne. Si deux Caïnites ont exactement le même Statut mais que l’un d’eux possède une charge plus importante alors ce dernier aura la main haute par rapport à l’autre.
Modifié en dernier par DavidAB le 31 août 2018, 09:50, modifié 1 fois.
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: France by Night

Message non lu par DavidAB »

Us et coutumes de Paris

Au fil des siècles, la communauté vampirique parisienne a peaufiné toute sorte de rites qui, sous couvert de bonnes mœurs, servent principalement à différencier les nouveaux arrivants des vampires bien intégrés.
Il va sans dire que tous ces petites particularités doivent être parfaitement maîtrisées par tout vampire de Cour, sous peine de voir son statut sévèrement descendre à n’importe quel faux pas.

Clan et Génération
Il est considéré comme impropre de demander à quelqu'un son clan ou sa génération. Après tout, si le vampire en question voulait vous faire entrer dans son intimité, il vous en aurait informé de lui-même. En revanche, obtenir l'information d'un tiers ou attendre que la personne se dévoile est tout à fait correct. Même le Prince ne déroge pas à cette règle et ne demande jamais directement de tels détails à un nouveau venu.

Qu'est ce qui est permis à la cour ?
Tout est permis pour peu que vous le fassiez avec style. S'opposer verbalement au Prince est même envisageable si cela est fait avec panache, car celui-ci vous lancera alors une réplique dont votre statut ne peut que profiter. Cette règle est cependant, vous vous en doutez, soumise à maints alinéas et exceptions allant de certains sujets particulièrement houleux à l'humeur du Prince, en passant par ce que le Prince désire faire de vous. La plupart des gens sensés évitent donc de s'en prendre directement au Prince, mais toute autre personne est considérée comme une « proie acceptable ». Et il est inutile d'espérer une quelconque aide de la part de ses amis parisiens lorsque l'on se retrouve du mauvais côté d'une diatribe, rien n'excitant plus les vampires de la capitale qu'un bon lynchage social.

Tout vampire résidant à Paris est camariste .

Respect des autres
Lors des grandes réceptions du Louvre, un certain protocole est exigé, et vous devez observer un certain respect envers les vampires plus âgés que vous. Personne ne profite réellement de ces occasions pour persécuter plus que d'habitude de jeunes vampires, nul n'ayant envie de se faire attaquer une fois à l'extérieur, ou de s'amuser d'un dixième génération toute une soirée avant de s'apercevoir que celui-ci dispose d'une véritable puissance politique, et s'est laissé humilier afin de mieux vous endetter par la suite ("soit, je vous pardonne, mais j'aurais un petit service à vous demander ").

De l'art raffiné du combat

Si la plupart du temps les vampires parisiens répugnent à combattre directement leurs ennemis, cela ne vient pas de leur couardise naturelle mais du fait que la Mascarade sur Paris est très stricte !
François Villon ne plaisante pas avec les armes à feu, et encore moins avec le matériel militaire.
Les armes blanches autres que les épées traditionnelles étant vues comme des fautes de goût, la plupart des combats entre vampires se règlent donc dans la plus grande sauvagerie et souvent à grand renfort de mobilier urbain en tout genre. Plaques d'égouts, grilles en fer forgé, ou encore l'occasionnelle Austin mini forment ainsi un contraste saisissant avec la sophistication commune aux parisiens mais la logique des vampires de la capitale est que, quitte à avoir commencé une bagarre, autant la mener à son terme et la gagner.



Les Elyseums :

Le palais du Louvre en fait évidemment partie, ainsi que dans son prolongement le jardin du Caroussel. C'est l'Élyseum le plus entier et le plus absolu de Paris, personne n'a jamais osé le transgresser. L'Élyseum englobe aussi les lieux politiques humains les plus importants comme le Sénat, l'Assemblée Nationale l'hôtel Matignon et l'Elysée.

Lieux de rassemblement et de vie politique, ils sont ouverts à tous les membres de la camarilla. Chacun dispose de règles et d'ambiances particulières. La loi du domaine s'applique dans on enceinte vis à vis de son gardien.

Le Club Élysée : 8è arrondissement
Le Carmin : 9è arrondissement
Le Cercle de l’Orchidée Noire : 15è arrondissement
Les studios de Abyss Records : 11è arrondissement
La rue Watt: 13è arrondissement
Les frigos : 13è arrondissement.
La Goutte d'Or : 19è arrondissement
Modifié en dernier par DavidAB le 31 août 2018, 09:49, modifié 1 fois.
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: France by Night

Message non lu par DavidAB »

Les bourgs :
Découpage de Paris en ce qui concerne les responsabilités politiques, logistiques et économiques. Un bourgmestre est nommé par le Prince.

Les Bourgmestres :
Ils ont pour fonction de veiller à la Mascarade dans les zones territoriales qui leur sont déléguées. Ces zones composant au total les 20 arrondissements parisiens intra-muros, les Bourgmestres au nombre de sept contrôlent chacun deux à trois arrondissements. La fonction de Bourgmestre, par les pouvoirs qu'elle confère, est très recherchée à la Cour.

La Cour : 1e, 2e, 3e, 4e : D.J Wildblood
La Forteresse : 18e , 19e : Paulo Mercon
La Torche : 5e, 6e : Marie Mezaud
Le Carrefour : 9e, 10e, 11e : Aristide Longand
Le Havre : 7e, 14e, 15e Angélique et Gabriel du Terdy
Les Hautes Terres : 8e 16e et 17e. Pierre Emmanuel de Pompignan
Les Tours : 12e, 13e et 20e arrondissements. Satomé



Les Archontes en poste à Paris :

Brujah: Camille
Gangrel: Jacques Tardieu
Malkavian: Starman
Nosferatu: Sidhi
Toreador: Guilleme de St Maure
Tremere: Rowina Marquez
Ventrue: Pierre Monin


Les justicars :
- Jaroslav Pascek : Brujah
- Maris Streck : Malkavien
- Madame Guil : Toréador
- Anastasz Di Zagreb : Tremere
- Cock Robin : Nosfératu
- Lucinde : Ventrue
- Xaviar : Gangrel, 7ème


Les salons :
Un salon est une coterie ayant sollicité une officialisation auprès de Villon. C'est l'un des rares actes de la vie parisienne qui ne peut passer par un bourgmestre ou par le sénéchal, Villon ayant jugé que si aucun membre d'un groupe n'est capable d'approcher le prince, celui-ci ne mérite certainement pas l'honneur qu'il brigue.
Le respect accordé à un salon pouvant varier grandement, suivant les actions de ses membres, on comprend que la décision d'accueillir un nouveau vampire soit toujours mûrement réfléchie. Se voir proposer une adhésion est donc en soi un signe d'aptitude politique et d'intégration à la Cour qui augmente souvent le statut du vampire, Villon mettant un point d'honneur à ne confier des postes importants et à ne demander des services qu'à des membres de salons, ce qui rend la compétition très sévère entre certains d'entre eux.

Salon du Lys
Salon du Terdy
Salon de Eris
Salon d'Aristide Longand
Salon de Marie Mezaud
Salon "Ludwig Tombal"
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: France by Night

Message non lu par DavidAB »

Les traditions :

La Première Tradition : La Mascarade
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n’a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du sang.

La Seconde Tradition : Le Domaine
Ton domaine est ta charge. Tous doivent t’y respecter. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.

La Troisième Tradition : La Descendance (ou La Progéniture)
Tu n’auras de descendance qu’avec l’aval de tes anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.

La Quatrième Tradition : La Responsabilité
Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu’à leur émancipation, tu les commanderas en toute chose. Leurs fautes seront les tiennes.

La Cinquième Tradition : L’Hospitalité (ou la Présentation)
Honore le domaine d’autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente-toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n’es rien.

La Sixième Tradition : La Destruction
Nul ne détruira l’un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens. Seuls les plus anciens d’entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: France by Night

Message non lu par DavidAB »

En dehors de Paris :

Les marquis sont les garants du pouvoir politique français dans leurs fiefs respectifs. ils sont nommés par François Villon.

Etienne, Marquis du Nord, Brujah
D'Harcourt, Marquis de Normandie, Ventrue
Edouard de Morsac, Marquis d'Aquitaine, Ventrue
Villeneuve, Marquis de Marseille, Ventrue
De Vandreuil, Marquis de Lyon, Ventrue
Anna Schelling, Marquis de l'Est, Ventrue
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: France by Night

Message non lu par Psychopat »

Pourrais tu nous donner la liste des nouveaux historiques pour cette campagne (comme secret…) ?

Merci !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre