La legende des cinq anneaux du... euh... vendredi dernier !!

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
BillBokay

La legende des cinq anneaux du... euh... vendredi dernier !!

Message non lu par BillBokay »

Ce qu'il s'est passé la derniere fois; par Kazenage Kuji, famille Asako du clan du phoenix.

La partie a commencée alors que nos daïmyo ( chef) nous procure un ordre de voyage pour aller participer a un championat de Topaze (chiamionat permettant aux jeunes samouraï de comparer leurs forces et leurs techniques) dans la ville de Tsuma, en terre du clan de la Grue (alliés aux phenix depuis toujours). Je decide de partir quelques jours a l'avance, ne voulant absolument pas rater cet evennement, et arrive ainsi dans cette petite ville de pêcheur le long du grand fleuve Tangui, tout pret de la cote. le village semblai vivre de la pêche et de la culture du riz et d'une autre plante dont je ne me souvien plu le nom. Un grand temple prenait place non loin de là, ornant en son sommet un splendide miroir a l'effigie de la deesse du soleil, amatelasu, et on pouvait apercevoir au loin les murs d'une ecole de samouraï, bien fermée sur elle meme garantissant ainsi la survie de tous ses secrets.
La ville etait quelque peu vide, la plupart des habitant etant aux champs, seuls quelque marchants procuraient un peu de vie a ce lieu. je decidai alors de me rendre a l'auberge pour prendre du repos, mon statu de shugenja me permi de recevoir un très bon accueil de la part du gerant, sakuan-sama, et des geisha qui assuraient le service.
Après un repos bien merité, je decidai d'aller inspecter les alentour en vue du championat qui aurai lieu dans trois jours, les portes de l'ecole des kakuta, dont le championat aurai lieu en son sein, demeurerent fermées pour effectuer les preparatifs, j'alla donc proposer mes ervices au temples pour passer le temps qui restait et m'entrainer un peu. j'apris par le shugenja responsable de temple que l'empeureur lui meme allai assister aux festiviter, je dois avouer qu'a ce momment, mon anxietée n'a fait que s'accroitre ainsi que mon exitation a prouver mes talents devant une telle assistance.
Le temps passa, el la veille des inscriptions, je me rendi a 'l'auberge pour prendre le thé et me reposer, de nombreuses personnes etaient arrivées entre temps, la vile fourmillai de monde venus assister au championat de Topaze : des samouraï de tous clans, des nobles, marchants etc...
sakuan-sama me dis qu'il n'a jamais recu autant de monde dans son humble auberge. j'observai ainsi les gens qui passaient, me demandant qui j'aurai a affronter le lendemain...
Le lendemain, en descendant, j'appercoi sakuan-sama ayant beaucoup de mal a comuniqué avec un etrange samouraï du clan du dragon... je m'approche pour lui proposer mon aide, mais celui-ci ne me repondi même pas et s'en alla totalement irrespectueux des usages qui lui sont dus. Je ne m'en vexe pas pour autant, il choisi de suivre la voie qu'il desire, puis sakuan-sama m'offre une legere collation avant de partir pour l'inscription.
J'arrive ensuite un peu a l'avance devant les grandes portes de l'ecole Kakita, bien entendu il n'y avais personne, sauf un samouraï assis sur le bas coté de la route, c'etais celui de l'auberge apercu le matin même, j'essaye alors de discuter avec lui, ca a été laborieu, mais avec toute la courtoisie possible j'ai reussi a comprendre son nom : Chapu, en fait, il etais tellement intimidé par les personnes quil n'arrivait pas du tout a comuniquer le moindre mot. (le stress c'est terrible...)
a midi precise, les portes s'ouvrent, on rentre et on vas s'inscrire, Chapu me suivai partout, j'etais content, je m'etais fais un ami !!
A ce momment nous avons rencontrés un autre samouraï très agreable,, du nom de Tetsuo Yukohama, de la famille Hida, du clan du Crabe, nous avons fait connaissance pendant un momment, ainsi qu'avec une samouraï-ko du clan de la licorne (me souvien plu de son nom... je retrouverai peu etre plus tard), aparement elle a tapé dans l'oeil de notre pauvre petit Chapu... decidement, le code du bushido ne semble pas être si important dans sa famille...
chapu et moi sommes restés un momment dans l'ecole pour geauger nos adversaires, alors que Tetsuo rentrai a la ville, parmi eux, l'un m'interpella, c'etais un samouraï du clan maudit du scorpion (enfin, psas maudit, mais a l'origine d'un coup d'etat il y a deux ans... alors ca passe ma avec eux...) , qui arborai un air maechant, ne saluant personne !! Je l'avais deja croisé a l'auberge, et les gens aux alentour m'aprirent qu'il s'agissai de "Sugaï Shoshuro", qui venai d'arriver avec une delegation du clan du scorpion qui se sont installés juste devant l'ecole.
Après cela, Chapu voulu aller s'entrainer au kenjutsu et au Iaï-jutsu (enfait le championat ne devai commencer que le lendemain). On alla alors dans les bois, où il me montra d'impressionantes techiques de iaï-jutsu... j'etais impatient de me mesurer a lui...
Pdt ce temps, Tetsuo ayant aidé un vieil homme du nom de Megumi, se vi offrir un magnifique katana, superbement ouvragé, il se mis en devoir de lui offrir le sien en retour (en fait, il a accepté le bien en echange de son katana sans meme regarder coment etait l'autre), ainsi que les clef de la maison de megumi a la ville... un homme bien etrange... qui se dit paysan... affaire a suivre...
chapu et moi sommes alors retournés a la ville, on y croise tetsuo qui nous invite a prendre le thé (preparé par moi héhéhé) dans "sa" maison, on vas manger a l'auberge, puis on vas dormir en prevision des epreuve le lendemain. (on a fait qques courses aussi, un nouveau marché tenu par un memebre du clan de la licorne vien d'ouvrir, ils y vendent de nombreux objets hetroclites venant des contrées exterieures a l'empire... mais c'est tout, Chapu est quelqu'un de particulierement genereux, il a payé un koku pour un repas a l'aubergiste (un koku = la quatitée de riz pour nourrir un homme pendant un an)).
le lendemain, on se rend donc a 12h a l'ecole, mais au lieu de comencer les epreuves, on nous convie ainsi que tous les participant a nous ralier a un convoi se dirigeant vers le port. Là nous atendon anxieusement quand tout a coup des bruits se fond entendre, et troi magnifiques bateau arrivent a l'horizon, un foule immense se trouve sur les quais, et de très nombreux policiers sont presents. après une legere atente, nous avons pu apercevoir l'empereur descendre avec tout son cortege, ce fut un grand momment pour la vie du pauvre shugenja que je suis. ce qui m'etonna c'est le fait que la delegation du scorpion suivai la delegation de l'empereur... on apris par la suite que Sugaï shoshuro serai en fait le neuveu de la femme de l'empeureur... rien que ca !!
on nous appris ensuite que finalement le championat n'aurai lieu que le lendemain après une grande fete la soirée... super l'organisation ! et on nous renvoya comme des grosses mer... a la ville.
A l'entrée, un vieil homme interpella chapu, lui disant de se mefier, qu'il y aurai de la triche... bon ca commece bien...
le soir on prend part aux festivitées, tetsuo et moi-meme ne nous sommes pas privés d'aller faire un tour dans une auberge dans laquelle ils servent du sake (miam sakeee), avec de trèsjolies geisha qui nous ont joués de la musique (j'ai du aussi stopper les ardeurs de tetsuo qui n'en pouvai plu des regards de la geisha a son egard)
après on vas a la maison se reposer, il faudra etre en forme !! avant de me coucher, je jette un sort de "trankillitée de l'air" pour bien dormir sans etre derangé par les sons de la fete.
le lendemain !! preparatif etc, et on se rammenne a l'ecole !! le championat vas commencer !
du haut de mon jeune age, l'angoisse etait a son paroxisme, on nous conduisi dans un très grand dojo où aurai lieu la premiere epreuve : La lutte !!
bon, je m'atendai a quelque chose dans le genre, mais je dois avouer que les epreuves physiques ne sont pas vraiment mon fort... mais je vais donner tout ce que j'ai... l'empeureur etais bien entendu present, entouré de sa garde personnelle.
le premier combat : MOI contre un samouraï du clan de crabe... il devait faire au moins 25cm de plus que moi... c'etais impressionant...
debut du combat : je decide de commancer fort, et je fonce tete baisser sur mon adversaire... malheureusement, il etais bien plus costau que moi... et lui savais comen se battre... il ne broncha meme pas quand je m'eclatai contre lui, et il me plaqua a terre violement...et se releva aussitot atendant une autre de mes attaques. je commencai a me relever doucement, quand, a genoux, je le designai de ma main, et lancai un sort de Tornade sur lui dans l'optique de le faire se desequilibrer et le faire sortir de l'arene... une petite tornade sorti de ma main... ca fit un agreable courant d'air dans la piece... dans ma precipitation je me plantai royalement sur le lancement de mon sort... lui par contre profitat de cette faiblaisse pour me saisir, et me lancer hors de l'arene (ce fut le vol du pheonix :-D )... j'avais perdu...
je me suis relevé, et suis allé saluer mon valeureux adversaire (qui avais été gentil et ne m'avais pas trop fait mal :-D ).
d'autre combat passerent, puis vint le tour de Chapu qui devai combattre l'infame scorpion !!!
Chapu attaqua comme un eclair dès le debut du combat, et mis son adversaire a terre après un habile enchainement d'ataque-esquive-contre attaque, le combat continua un momment, les deux se baggarant très bien (malgrès peu etre un leger avantage pour le scorpion du niveau de la technique), mais très vite Chapu reussi a mettre son adversaire hors de l'arene. Felicitation.
Le combat de Tetsuo ne fut pas aussi compliqué... il monta sur tatami, salua son adversaire... et a peine "Adjimé" fut annocé, que d'une habile technique de Jujitsu, il decrocha un coup de point sur son adversaire qui le fit valser hors de l'arene... vraiment impressionant... mes adversaires sont decidement très interressants...

ainsi se termina la partie de L5R, la suite du championat au prochain numero !!!!!
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Chouette résumé je voudrais juste ajouter ke je suis tres impatient de rejouer car l'ambiance est vachement sympa et le tournoi s'annonce fort sympatique !!!
Une seule chose a dire, merci damsu !! (et aussi fil pour le résumé lol !!! ( ah oui aussi mon net il remarche !!!!!!! )
Répondre