De nouveau debout sur ses jambes, Antonio Stefannaci nous apprend que ce vol semble faire parti d'une longue série. Brainac 5 contacté via notre oreillette nous confirme qu'on vient de lui signaler de multiples vols d'artefacts sur de nombreuses planètes du secteur. Après avoir entrecoupé ses informations deux cibles potentiels et de puissance comparable à la baguette de metagemme sont identifiés:
-Excalibur, l'épée de légende retrouvée par Supergirl lors de son épreuve d'initiation pour rentré dans la Legion. Elle est aujourd'hui exposé dans la tour de Londres à Europolis.
-L'orbe d' Orthanax, aux capacités inconnues, qui prend la poussière à l’institut des phénomènes parapsychologiques sur Talok VIII. Shadow Lass prépare le décollage d'un croiseur spatial 494 et n'attend plus qu'on se joigne à elle.
Ni une ni deux nous fonçons à Europolis. Le quartier de Londres possède encore des vestiges des temps anciens qui font la joie des touristes: le palais de Buckingham (lieu d'habitation des rois et reines d’Angleterre, une nation disparue il y a des siècles de ça), la bourse au change LLoyd et enfin le musée de la Tour, notre prochain arrêt.
A notre arrivée une horde de touriste nous attend, sans la moindre hésitation je plonge dans la foule et fais mon devoirs de légionnaires en signant autographes et autres holos. Une petite aura d'amour me permet de masser tout ce beau monde autour de moi afin de permettre à mes camarades de rejoindre sans encombre la porte d'entrée du musée... qui explose aussitôt projetant des débris acérés vers les touristes.
Heureusement, Ultra Boy, vétéran et leader de notre groupe utilise sa super vitesse qui, combiner à l'electro-aimant en laquelle Azerty s'est transformée, permet de stopper l'ensemble des débris. Je propage pour ma part une aura de peur. Les touristes effrayés prennent leurs jambes à leur cou et quittent précipitamment le musée.
Notre groupe se sépare pour investir les lieux, Elec Boy passe par les fenêtres du premières étages alors que Rad.X se ruent à l’intérieur. Un serviteur des ténèbres ressemblant à un nain moche à grosse tête a brisé la cloche de pleximétal qui protégeait Excalibur et s'en empare en ricanant. Je perds très vite le fil du combat trop occupé à éloigner les badauds restants. Une fois rentrer dans le musée je trouve le serviteur des ténèbres et Elec Boy luttant pour l’épée. Azerty, toujours sous forme d'electro-aimant, est collée à la lame d'Excalibur alors que d'un rayon lumineux rageur le serviteur détruit le plafond et s'envole direction l'espace, entraînant à sa suite l'épée et cette pauvre Azerty.
Je clos le récit de cette journée dans ma chambre... Cette première journée en tant que légionnaire fut trépidante ! Même si la réussite n'a clairement pas été de notre coté. Azerty a été retrouvé par Dawnstar, flottant dans l'espace à environ 1/2 année lumière de la Terre. Demain nous avons prévu d'accompagner Shadow Lass sur Talok VIII en espérant d'arriver à temps avant le vol de l'orbe d' Orthanax.