Pokémon - Voyages à Kanto / Alola

Réservé aux membres.
Les campagnes jouées au club, en cours ou terminées.
Borin Brassemousse
Maître des clefs
Maître des clefs

Pokémon - Voyages à Kanto / Alola

Message non lu par Borin Brassemousse »

Image

Salut tout le monde,

Grace à Ghyslain je viens de découvrir qu'il existe un JDR Pokémon. Etant plutôt fan de l'ambiance et des jeux (malgré une fainéantise de Gamesfreak), j'adorerai tester le jeu au travers d'une petite campagne. Si je devais lancer un projet comme celui là est-ce qu'il y aurait des gens pour suivre ? Le livre fait 500 pages en anglais + le pokédex, j'avoue que je me farcis pas ça si j'ai pas de tables derrière !

Je précise qu'il y a évidemment une tonne de contenu pour vous mettre dans le bain (des dizaines de jeux, des milliers d'épisodes, de la musique, etc.) et qu'il faut un peu connaitre les pokémons qu'on va avoir dans l'équipe, c'est donc un jeu qui demandera un peu d'implication de la part des joueurs (à minima connaitre vos pokémons, leurs attaques, etc). Bien entendu les gens qui ne connaissent pas la licence sont bienvenus.

Le ton serait bien entendu assez léger. Je n'ai pas encore lu les règles mais il est rare qu'un pokémon meure, etc.

J'avais dans l'idée de proposer Kanto et Alola qui sont deux settings qui me plaisent beaucoup (La map de base + une sorte d'Hawaii).

Bref ça serait pour savoir qui serait chaud pour une telle campagne (bien entendu ça se ferait pas de suite, j'ai d'autres projets en cours pour le moment.)
Fanfeu
Maître des clefs
Maître des clefs

Re: Pokémon - Voyages à Kanto / Alola

Message non lu par Fanfeu »

Comment ça se passe concrètement ?

On joue chacun un dresseur ? Lors d'un combat combien de personnes s'affrontent ? Quels sont les pokémons qui existent ? Tous depuis le début ? Où seulement la 1ère génération ?
Borin Brassemousse
Maître des clefs
Maître des clefs

Re: Pokémon - Voyages à Kanto / Alola

Message non lu par Borin Brassemousse »

J'ai le matériel pour faire toutes les générations mais je pensais peut être limiter à la première génération pour une première partie.

C'est un jeu qui se joue à 4 joueurs max, voire moins. 3 ou 2 c'est déjà pas mal.

En combat, si c'est un duel c'est 1 VS 1, si c'est du combat d'équipe on peut augmenter ça. Ca se joue un peu comme du D&D avec des maps quadrillés et des tokens pokémons qu'on déplace sur la map ou alors on peut faire théâtre de l'esprit aussi.
Répondre