Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

La date de cette prochaine partie est mise sous réserve. Déjà, Big Boss ne sera pas là le 22, et Dëlachiel n'est pas sûre d'être présente - et uniquement avec son copain. Or, son personnage est amené à jouer un rôle clef dans une prochaine confrontation "à moustaches et quatre pattes". Si elle ne peut pas, ou si d'autres ont des empêchements, la partie sera repoussée à septembre, le 12 probablement.

Bref, après un poutrage d'orcs pour lequel Niemal aura une ou deux pensées à la fin du résumé que je ferai dans la semaine, le programme est le suivant : aller voir les Hommes des Collines pour en apprendre un peu plus, puis partir direction Barad Eldanar, d'où personne n'est encore revenu, et ce depuis plusieurs années. Avec sans doute une rencontre avec des rôdeurs noirs, des sorciers, et des chetmíg entraînés ou manipulés par Angmar. Comment ? Quand ? Combien ? L'avenir vous le dira. D'après ce qu'en dit Niemal, un chatmoig contre deux trolls, il parie sur le chatmoig. Un chatmoig contre un troll c'est beaucoup trop facile, le troll est mort avant de se rendre compte que quelque chose lui tombe dessus.

Sont donc attendus (sous réserve) les personnes suivantes :
- Narmegil Eldanar (Hamfast)
- Vif (Dëlachiel)
- Geralt (Etienne)
- Drilun Vanherg (Enix)
- Rob (Olivier)
- Grandes-Gigues (Psychopat)
- Isis (jouée par le petit ami de Dëlachiel, Clément)

Merci de confirmer votre présence, mais aussi de donner vos disponibilités pour septembre. Si on joue en septembre, ce sera Big Boss et non Clément pour jouer Isis, bien sûr.

Dëlachiel a une idée pour aller voir les Hommes des Collines en se faisant bien voir d'eux, je lui laisse l'exposer. Rappelez-vous aussi que même si vous avez tenu à ce que Niemal reste un peu plus, il partira très bientôt.

Enfin, si on joue bien le 22, reste à savoir si vous voulez qu'on mange ensemble, et quoi, et où. En plus de divers gâteaux, je pourrai sans doute amener un plat comme un gratin dauphinois.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Pas là :(
Pas de connerie avec mon perso ou ça va chier !
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Je rappelle que les orcs s'amusent à chasser des hommes des collines. Donc si on va voir ces derniers en emportant un certain nombre de têtes d'orcs, ça devrait leur plaire.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Présent...

Il est vrai que des têtes d'orcs devraient un peu apaiser les esprits des hommes des collines. Les elfes et dunadan devraient changer leur aspects de façon à se qu'on ne reconnaisse pas trop leurs races.

Ensuite, on devrait pouvoir converser et troquer librement...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Honnêtement, je pense qu'il n'aura pas de grande difficulté à convaincre les hommes des collines de nous aider.
Au pire, si les têtes et les modifications d'apparences ne suffit pas, on pourra les aider contre les orcs.
Grande Gigue pourra aussi soigner les mal en point du village.

Le plus dur ce sera d'approcher Barad Eldanar. Peut-être qu'en explorant les montagnes plus au nord (là ou les petits chetmíg se font enlever) on aura plus de renseignement et on trouvera peut-être une solution pour approcher Barad.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Dëlachiel a écrit :en emportant un certain nombre de têtes d'orcs, ça devrait leur plaire.
J'y avais pensé pendant la partie et je me suis dit que ça nous donnerait un drôle d'air ... qui plairait pas forcément aux hommes des collines. A voir si c'est bien dans leur style.

Je serai présent aussi, et ce serait bien si l'on pouvait manger ensemble. Pour le contenu je ne sais pas encore mais je peux prévoir des éléments, pour le lieu, ça peut se faire chez moi.
Etienne

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'ai oublié de dire que je suis disponible à toute les dates proposés.
Je serai présent aussi, et ce serait bien si l'on pouvait manger ensemble. Pour le contenu je ne sais pas encore mais je peux prévoir des éléments, pour le lieu, ça peut se faire chez moi.
D'accord là dessus! parce que les partie avec juste 4 points d'xp... Yen a marre! :mrgreen:
Je suis même prêt à faire la vaisselle! :shock:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit : Je suis même prêt à faire la vaisselle! :shock:
Pari Tenu !!!
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :
Etienne a écrit : Je suis même prêt à faire la vaisselle! :shock:
Pari Tenu !!!
On te soutient moralement Etienne, c'est bien de se sacrifier pour 1 pt d'XP :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, n'hésitez pas à me faire part d'oublis ou d'erreurs.

Sinon, pour le repas, on n'a eu que la proposition d'Enix de manger chez lui. On peut dire que c'est adopté alors ? On devrait être huit... on arrivera à rentrer tous ? Et il faudrait voir qui amène quoi... Un gratin dauphinois, ça vous dit ? J'ai de la crème que je dois consommer assez vite, ce serait une occasion comme une autre...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Si c'est chez Enix pensez à prendre un tire bouchon... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Niemal a écrit :Sinon, pour le repas, on n'a eu que la proposition d'Enix de manger chez lui. On peut dire que c'est adopté alors ? On devrait être huit... on arrivera à rentrer tous ? Et il faudrait voir qui amène quoi... Un gratin dauphinois, ça vous dit ? J'ai de la crème que je dois consommer assez vite, ce serait une occasion comme une autre...
Pour moi c'est ok, bon ça reste une table pour 6 au mieux donc on sera un peu à l'étroit mais ça fera. C'est plus embêtant sur le nombre de fourchette et de chaises qui s'arrêtent à 6 :P
J'avais bien envie de préparer quelque chose à manger mais je sais pas quoi. J'ai acheté de la pâte feuilletée pour faire une bonne recette (en entrée, en plat, en dessert ?) mais j'ai encore rien choisi.
Je fais régulièrement de bons gratins de pommes de terre (avec un peu de banane aussi parfois) donc j'aurai pu volontier en préparer un mais ça ferait double emploi si tu dois préparer un gratin dauphinois. Par contre si tu as de la crème qui presse, attention que la prochaine partie n'est que dans 10 jours.

Petites remarques sur le résumé : il me semble que Rob a eu besoin d'une noix de l'écureuil pour arriver à ouvrir le coffre d'Ascarnil. Et en ce qui concerne la sortie pour suivre les pistes vues par Vif depuis la cachette, on s'était arrêtés je crois relativement tôt sur les pistes, et Drilun avait proposé de remonter au moins jusqu'aux deux squelettes pour voir s'il ne s'agissait pas d'Ascarnil et Pénargil. Autre chose à propos de mon personnage, comme il ne pouvait pas vraiment être utile dans la cachette il s'est attelé à peindre en mémoire de Twengaël une rune sur le plafond de la chambre dans l'idée de rendre celle-ci encore moins visible aux yeux d'Angmar. Les pensées vers Twengaël suivront réellement quand on saura ce qu'il est advenu de Pénargil.
Psychopat a écrit :Si c'est chez Enix pensez à prendre un tire bouchon... :mrgreen:
Acheté depuis déjà ce mardi en prévision de la soirée 8)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Petites remarques sur le résumé : il me semble que Rob a eu besoin d'une noix de l'écureuil pour arriver à ouvrir le coffre d'Ascarnil. Et en ce qui concerne la sortie pour suivre les pistes vues par Vif depuis la cachette, on s'était arrêtés je crois relativement tôt sur les pistes, et Drilun avait proposé de remonter au moins jusqu'aux deux squelettes pour voir s'il ne s'agissait pas d'Ascarnil et Pénargil. Autre chose à propos de mon personnage, comme il ne pouvait pas vraiment être utile dans la cachette il s'est attelé à peindre en mémoire de Twengaël une rune sur le plafond de la chambre dans l'idée de rendre celle-ci encore moins visible aux yeux d'Angmar. Les pensées vers Twengaël suivront réellement quand on saura ce qu'il est advenu de Pénargil.
Pour la noix, je crois bien que Rob n'en avait pas voulu, et il avait fait avec les seuls points de moral (et la chance).

Pour les squelettes, c'est un peu trop du détail et je ne pense pas modifier.

Pour la rune, par contre, je mettrai peut-être quelque chose.

Jusqu'où la recherche de Penargil et Ascarnil va-t-elle vous emmener ?
Etienne

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Jusqu'où la recherche de Penargil et Ascarnil va-t-elle vous emmener ?
Pas très loin si Niemal nous quitte en cours de route :
- Plus de cape magique elfique de dissimulation pour Narmegil
- Plus de traducteur Orc/Homme des Collines...
- Plus de serre-tête du mentaliste
- Plus de sommeil réparateur niveau 4 (voire 6) :(
- Plus de noix d'écureuil
- Une personne en moins qui est doué en survie nature (on en a pas des masses)
- Plus de perception magique à plus de 30

Sans compter tous les autres compétences qui sont super utile mais pas vitale (comme la magie naturelle, ces 600 points d'expériences...).

Ca va être dur!

- Sinon après avoir vu les Hommes des collines on va surement aller à Barad Eld... euh Cirith Mol.
- je propose qu'on se déguise puisque qu'à mon humble avis on ne peux plus compter sur la "discrétion" de Robotcop.
L'idéal serait en ranger noir ou en mec qui se planquer dans les buissons, mais ça risque d'être compliqué à avoir.
Au pire il reste toujours les vêtements d'orc, ça passera de nuit mais comme ils ont l'ordre de pas aller là-bas.
On peux aussi attendre qu'une caravane aille là-bas.

Mais il reste le plus gros problème : les Chetmig. Là j'ai pas d'idée. A mon avis, il faudrait passer par les montagnes où ils ont été capturé pour avoir plus d'information.
Hamfast

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal a écrit :Pour la noix, je crois bien que Rob n'en avait pas voulu, et il avait fait avec les seuls points de moral (et la chance).
Non, je confirme (et j'en suis sûr) Rob a bien pris la noix. C'étaient les autres (moi surtout) qui ne voulaient pas qu'il en prenne !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

OK, j'ai modifié le résumé en ce sens, et ajouté un petit truc concernant la rune de Drilun - qui lui vaudra un commentaire de Niemal avant de partir, s'il n'oublie pas.

Pour le repas, Enix, pourquoi ne ferais-tu pas un dessert ? Histoire que j'en fasse un peu moins, bien sûr ! Si Dëlachiel et son copain pouvaient amener quelque chose aussi, ce serait pas mal. Egalement, des nouvelles fleurs ont poussé dans mon "champ" de haricots, donc je devrais pouvoir en amener, j'ai à nouveau plein de bons fruits de ces petites légumineuses...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Je peux amener les vins et les Knacks !

Pourquoi ne pas se déguiser en buisson ? :mrgreen:

On peut prendre par la montagne, voir un peu ce qui se passe et esperer pouvoir passer et rejoindre, en contournant par le Nord, Cirith Mol. Il se pourrait que cela soit moins surveillé par les chemins qui partent d'Angmar que ceux qui viennent du Sud.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

On viendra Clément et moi, mais il faudra venir nous chercher et nous ramener, et on est pas sûr de rester pour le repas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :On peut prendre par la montagne, voir un peu ce qui se passe et esperer pouvoir passer et rejoindre, en contournant par le Nord, Cirith Mol.
Tu pourrais préciser ce que tu appelles "Cirith Mol" ? De quelle passe s'agit-il ? D'autant que toutes celles que je connais dans le coin sont étroitement surveillées par des orcs d'Angmar... ou du moins ils en sont les vassaux - Gundabad, par exemple.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Niemal a écrit :
Psychopat a écrit :On peut prendre par la montagne, voir un peu ce qui se passe et esperer pouvoir passer et rejoindre, en contournant par le Nord, Cirith Mol.
Tu pourrais préciser ce que tu appelles "Cirith Mol" ? De quelle passe s'agit-il ? D'autant que toutes celles que je connais dans le coin sont étroitement surveillées par des orcs d'Angmar... ou du moins ils en sont les vassaux - Gundabad, par exemple.

Je laisse le plaisir au seigneur dunadan de répondre... :sm0194:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

C'est sa façon de nommer Barad Eldanar :roll:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour information , Cirith Mol (en fait Cirith Mól) n'existe peut-être pas, mais il a une signification, qui va peut-être en faire rire certains. Ça veut dire "Passe de l'esclave".
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :Je suis même prêt à faire la vaisselle!
Quel courage pour un point d'XP, y'aura plus qu'à réussir ton test de moral ! :mrgreen:
(Pour info j'ai acheté un grand tableau en Espagne, donc si on était tous là on pourrai même continuer la partie à l'appart)
Dëlachiel a écrit :On viendra Clément et moi, mais il faudra venir nous chercher et nous ramener, et on est pas sûr de rester pour le repas.
Dès que c'est choisi tu le fais savoir stp.
La personne qui fera le taxi, aura le temps de revenir pour manger au moins ?
Psychopat a écrit :Je peux amener les vins et les Knacks !
A mon avis un seul vin suffira, surtout si au final on n'est que 6 :wink:
Niemal a écrit :Pour le repas, Enix, pourquoi ne ferais-tu pas un dessert ?
OK, ça marche, j'essaierai soit un pithivier (galette des rois), soit peut-être un mille-feuille, et au pire si ça se passe mal, j'ai la boulangerie/pâtisserie pas loin ^^

Il ne manque plus qu'à voir pour la salade, qui est volontaire. Je peux éventuellement prévoir aussi les ingrédients, pour la faire.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Il ne manque plus qu'à voir pour la salade, qui est volontaire. Je peux éventuellement prévoir aussi les ingrédients, pour la faire.
J'amènerai des haricots - sauf oubli comme la dernière fois - et je participerai à la confection, sans doute. Pour le reste, ce serait bien si quelqu'un d'autre pouvait se charger des achats. Par exemple : 3 tomates, maïs, salade verte, concombre, poivron, 6 oeufs, noix, échalotes ou oignons... tu as du riz Enix, j'imagine ?

Pour le retour, je pourrai ramener Dëlachiel et son copain, mais si quelqu'un pouvait les prendre à l'aller, ça m'arrangerait.
Etienne

Re: Samedi 22 août - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je peux m'occuper des ingrédients pour la salade. Par contre je suis pas sur de trouver de la noix, je sais pas si il y en a au marché de saint cypriens à Toulouse.

Sinon petite question Niemal pour les particularités :

- J'aimerais prendre Nyctalopie et je voudrais savoir si tu me l'accordes (on arrête pas de voyager de nuit, je suppose qu'il est possible que les personnages s'habituent à l'obscurité).
- je me rappelle plus comment ça marche, tu pourrais me le ré-expliquer?
- ça va me coûter combien en points d'xp (j'ai 6 particularités et je suis à +3 points)?
- J'ai 8 points d'expérience en réserve ça va me suffire en en plus des 5/6 points qu'on aura à la fin du scénario?
Répondre