Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :Tu parles du moment où je me tenais derrière lui, que j'avais l'initiative, magie royale activée et une épée batarde dans les mains ? :wink:
Ouaip ;) Et t'as pas choisi d'utiliser l'épée !
Et il y avait déjà eu une fois avant mais je ne sais plus face à qui on était ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Enix a écrit :Et il y avait déjà eu une fois avant mais je ne sais plus face à qui on était ...
Le spectre aux Galgals... Et votre serviteur était à la mine avec le seigneur Eldanar...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :
Etienne a écrit :le total désintérêt au sujet de Penargil et Ascarnil lui fait totalement révisé l'avis qu'il avait sur eux et n'aimerait pas être un de leur amis dans le besoin
T'exagères un peu là quand même.
Je pense pas, ou alors vraiment très peu :mrgreen:
Etienne a écrit :ne pas prendre en compte la possibilité de chercher des infos
Je te rapelle que Drilun a demandé à Arleg dès qu'il a pu lui parler s'il avait des informations sur ces 2 personnes.
Faux c'est Geralt qui a demandé en premier l'info, je m'en rappelle et c'était vif qui à répondu le nom d'une ville.
La priorité était ensuite de sauver notre peau, et l'on ne pouvait strictement rien faire pour les 2 elfes disparus.
ok mais maintenant qu'on est en meilleures position est qu'on est en train de faire le point personne n'a étudier le problème ou tenter de trouver un moyen d'avoir des infos plus précise de "ils sont à la capitale d'Angmar" en évitant de rentrer dans cette ville.
Enfin j'insiste mais ces 2 elfes ne sont pas plus connus par Geralt que par Drilun, et sutout il n'y a eu aucune promesse. Savoir déjà qu'is sont prisonniers à Angmar répond déjà en grande partie au désir de Twengaël de savoir ce que son fils est devenu, par rapport aux infos qu'il avait.
si tu le dis, mais si les 2 elfes sont aller à la capitale d'Angmar il y a plus de 8 ans ces infos sont carrément périmé. D'ailleurs on le sait quand est-ce qu'ils y sont allé? comment ils se sont fait capturé? d'autre détail?

Et puis, tenter d'entrer dans le châteaux Eldanar alors que :
-la plupart des rôdeurs royaux et des elfes a proximité on été tué
-des personnes bien plus expérimenté comme Ascanirl sont porté disparu depuis plus de 10 ans (environs).
- ça implique de traverser des zones extrêmement surveiller par l'ennemi dont des personnes comme Caran Carash et Feamor (qui doivent totalisé environs 1000 xp à eux 2), des orcs, des crébains, des orientaux, des wargs, possiblement des chetmig...

Je trouve que c'est assez risqué pour une personne que tu connais pas. En plus vous voulez, pour évitez d'aller à la capitale d'Angmar, allez voire dans les monts brumeux alors qu'un Dragon est à proximité, ainsi que Feamor (bon j'avoue que comparer au dragon, lui c'est de la rigolade)? Perso pour Geralt (et le joueur) c'est aussi du suicide.
Etienne a écrit :les joueurs savent que allez à la capitale d'Angmar et du suicide
Les PJ aussi. Au moins pour Drilun car il a passé pas mal de temps à parler du Rhudaur et d'Angmar avec Niemal.
Et tu as pensé à l'éventualité de chopper des informations sans devoir risquer sa vie là bas?
Etienne a écrit :Geralt il en a rien à foutre [...] Mais il est extrêmement surpris par le comportement de ses compagnons
T'essayerais pas de nous faire croire que tu joues un assassin avec un grand coeur peut-être non ?,
J'ai jamais dit que Geralt était un assassin au grand cœur, d'ailleurs il est plus assassin (même si il été forcé de reprendre du service). Mon perso croyait par contre que LES AUTRES MEMBRE DU GROUPE était des personnes au grand cœur, il est donc surpris par votre comportement, c'est comme si il avait vu Narmegil faire un bisous à un orc.
qui devait nous tuer mais bon ...
Faux, je devais juste tuer Isis. Et je te rappelle que Drilun n'avait pas non plus des antécédents plus glorieux que le mien.
Et je te rapelle également que dans le besoin tu y as été, les deux fois où t'as essayé de nous attaquer, on a pas choisi la solution la plus rapide si tu vois ce que je veux dire...
Geralt a attaqué le groupe 3 fois, et a chaque fois contraint magiquement. Et a chaque fois, vous avez faits preuve de clémence à l'égard de mon personnage... tiens, ça fait un bon exemple pour démontrer que Geralt croyait que vous étiez des personnages bon, qui ne tuent pas sans raison... des personnages au grand cœur, quoi! Donc il peux tout à fait être surpris par le comportement de Drilun et d'Isis (quoique Yan n'a pas encore réagis il me semble).
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Un dernier truc: Si Feamor trouve ce qu'il cherche dans les monts brumeux, il n'y aura pas beaucoups d'endroits pour se cacher dans les Terres du Millieu après...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Psychopat a écrit :Un dernier truc: Si Feamor trouve ce qu'il cherche dans les monts brumeux, il n'y aura pas beaucoups d'endroits pour se cacher dans les Terres du Millieu après...
Ok mais je vois pas comment tu peux faire pour arriver à passer le Dragon et devancer Feamor. Tu élimines le magicien noir ensuite tu profites de la baston entre le dragon et les orcs pour te faufiler et accéder au "truc qui pourrais anéantir, Angmar"?
Geralt vois pas comment c'est possible, il propose plutôt de confier cette affaire à des personnes beaucoup plus expérimentés et rentrer au manoir de Narmegil pour attendre l'accouchement d'Isis.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je vois que ça cogite pas mal entre vous, bien ! Peut-être que si vous cherchez à en apprendre plus vous trouverez des éléments pour vous aider dans vos choix ? Ha, c'est dommage, la plupart des gens qui auraient pu le mieux vous renseigner sont morts, c'est bête... mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs. Et les personnages ne sont pas parfaits, ce serait trop facile sinon...

A part ça, je n'ai pas encore fini le résumé, le plus long de toutes vos aventures. Il faut dire qu'entre les trucs qui se sont faits en solo et la longueur de la dernière partie, je devrais arriver à une douzaine de chapitres. Je finirai sans doute ce week-end, un peu de patience...
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Etienne a écrit :
Psychopat a écrit :Un dernier truc: Si Feamor trouve ce qu'il cherche dans les monts brumeux, il n'y aura pas beaucoups d'endroits pour se cacher dans les Terres du Millieu après...
Ok mais je vois pas comment tu peux faire pour arriver à passer le Dragon et devancer Feamor. Tu élimines le magicien noir ensuite tu profites de la baston entre le dragon et les orcs pour te faufiler et accéder au "truc qui pourrais anéantir, Angmar"?
Geralt vois pas comment c'est possible, il propose plutôt de confier cette affaire à des personnes beaucoup plus expérimentés et rentrer au manoir de Narmegil pour attendre l'accouchement d'Isis.
Déjà ton post précédent m'a bien fait rire, c'est vrai que tu me verras jamais faire un bisou à un orc :mrgreen:

Par contre un dragon est loin d'être débile. Il faudra certainement offrir beaucoup pour pouvoir lui parler, lui rendre un service comme tuer Feamor par exemple (j'en sais rien mais ce serait vraiment beau :D ) et encore c'est pas sûr que ça marche, mais je pense qu'on trouvera chez le dragon un intérêt envers quelque service ou objet qu'on possède :)

Et puis je rappelle que j'ai un livre énorme sur les dragons, peut-être qu'on pourra en apprendre pas mal...

Sinon je pense qu'il y a une légère mésentente : Drilun (et les autres) veulent bien récupérer des infos, mais ils savent que ça ne sert à rien d'aller en Angmar... Il vaut mieux essayer de griller Feamor et -ô miracle si ça se produit- lui soutirer des informations...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Avis : le résumé est enfin en ligne. c'est le plus long de tous, et très certainement le plus long de tout le forum. Merci de relire et de me dire qu'il manque des choses importantes ou si des grosses erreurs ou imprécisions se sont glissées. Par contre, pas besoin de trop rappeler les détails manquants, si j'avais mis tout ce dont je me souviens cela aurait pris au moins le double...

Bonne lecture !

NB : la prochaine fois, je pourrai vous donner plus de détails sur les équipements pris (sur Hannei entre autres), mais ne vous bercez pas d'illusion, il n'y a rien d'exceptionnel : c'est votre équipement qui est le plus précieux... et vos compétences plus que tout.
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

effectivement, il est long! :shock: Mais bon, tant que tu n'y met pas de smiley, tout va bien :mrgreen: .

Plusieurs chose modifiable :

- chapitre 7 ou 8: quand le groupe crapahutait dans les toits Geralt eu beaucoup de mal a remonter : l'obscurité, son états psychologique... Narmegil a du le remonter en tirant sur la corde.
Et il me semble que la corde à été repéré à ce moment là, je crois que c'était quand Geralt s'apprêtait à grimper ou que l'autre grimpeur n'avait pas été assez discret... Et du coup le groupe s'est enfermé dans les toilettes pour se cacher du garde qui est descendu vérifier.

- chapitre 8 : Après l'assassinat d'Arkish, Geralt à un peu traîner et avait commencé à ouvrir les fenêtres mais il fut interrompu par Grande Gigue qui arriva à temps pour lui empêcher de commettre l'erreur.

-Chapitre 9 : Après le décès du deuxième sorcier Geralt imita la voix du mort pour essayer d'empêcher le garde de descendre, même s'il fût pas démasquer le garde descendit quand même.

- Chapitre 11 :
Pour faire partir les gardes Geralt et Drilun le firent croire aussi que les Chetmigs était devenu fou et qu'il fallait pas ouvrir sinon ils allaient attaqué et qu'il tentait de les contrôler, Vif ou Elosian a demander au chetmig de faire le plus de bruit et de bordel possible. Après les 3 gardes qui était resté pour défoncer les portes furent congédier par Narmegil avec la voix d'Hannei modifié magiquement par Isis.

le rôdeur noir à été tuer ou mis hors combat en un round par deux flèche de Geralt et une de Drilun (1ère flèche Geralt blessure légère, 2ème flèche Drilun blessure grave et 3ème flèche de Geralt qui fit une blessure grave) Isis à tout de suite allumé un feu à l'aide d'une torche allumé par magie et de la flasque d'huile.

Grande Gigues était avec Vif et fit appel à sa magie royale pour appelé les aventuriers et les rallier.

Narmegil pût attaquer en premier face au chatmoig grâce aussi a de la noix d'écureuil, je suis pas sûr que sa magie suffisait, il a quand même porter 3 coups en un round. (bouh! le dopé! :mrgreen: )

voilà! rajoute ce que tu veux. Désolé, j'ai peut-être mis du détails, mais la différence entre détails manquant et imprécision est assez flou pour moi.

PS : ça t'a pris combien de temps en heure? (je suis sur que ça doit dépasser mon temps de préparation pour masteriser un scénario... ^^').
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Etienne a écrit :Narmegil pût attaquer en premier face au chatmoig grâce aussi a de la noix d'écureuil, je suis pas sûr que sa magie suffisait, il a quand même porter 3 coups en un round. (bouh! le dopé! :mrgreen: )
Même sans la noix je l'aurais attaqué avant :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :PS : ça t'a pris combien de temps en heure? (je suis sur que ça doit dépasser mon temps de préparation pour masteriser un scénario... ^^').
Autour d'une dizaine d'heures... mais la préparation du scénario - pour cette partie - avait bien dû me demander autour du double. Ça correspond à peu près au schéma classique : moitié préparation, quart jeu, quart résumé. Je n'y arrive pas toujours, mais quand je peux ça correspond à ma manière de faire.

Pour les détails dont tu as parlé, je me souvenais à peu près. Je ne mettrai certainement pas tout, mais je rajouterai quelques trucs à l'occasion. Merci d'avoir relevé toutes ces améliorations possibles !

Pour les smileys, même si je n'ai pas l'habitude d'en mettre, c'est tout de même utile pour bien faire comprendre l'état d'esprit de celui qui écrit. Ce serait donc bien que j'en mette plus. Pour t'éviter une regrettable apoplexie, peut-être qu'il faudrait que j'entame pour toi une espèce de mithridatisation ? En commençant petit à petit... ;-)
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hamfast a écrit :
Etienne a écrit :Narmegil pût attaquer en premier face au chatmoig grâce aussi a de la noix d'écureuil, je suis pas sûr que sa magie suffisait, il a quand même porter 3 coups en un round. (bouh! le dopé! :mrgreen: )
Même sans la noix je l'aurais attaqué avant :)

Il aurait eu une chance d'attaquer avant toi : si il a 12 en adresse, toi tu as +15 en init avec excellent réflexe et magie royale. donc s'il faisait 5 ou 6 et toi 1 ou 2 il aurait pu taper avant toi. Alors qu'avec la noix d'écureuil il avait aucune chance son maximum possible étant de 18 et toi ton minimum de 21... Dopé! :mrgreen:
Pour les détails dont tu as parlé, je me souvenais à peu près. Je ne mettrai certainement pas tout, mais je rajouterai quelques trucs à l'occasion. Merci d'avoir relevé toutes ces améliorations possibles !
Dans ce cas pas la peine de le rajouter, si tu as déjà juger inutile de les mettre. Ménage toi! :D
Pour les smileys, même si je n'ai pas l'habitude d'en mettre, c'est tout de même utile pour bien faire comprendre l'état d'esprit de celui qui écrit. Ce serait donc bien que j'en mette plus. Pour t'éviter une regrettable apoplexie, peut-être qu'il faudrait que j'entame pour toi une espèce de mithridatisation ? En commençant petit à petit... ;-)
....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Il aurait eu une chance d'attaquer avant toi : si il a 12 en adresse, toi tu as +15 en init avec excellent réflexe et magie royale. donc s'il faisait 5 ou 6 et toi 1 ou 2 il aurait pu taper avant toi. Alors qu'avec la noix d'écureuil il avait aucune chance son maximum possible étant de 18 et toi ton minimum de 21... Dopé! :mrgreen:
Celui-là avait 13 en Adresse, et j'avais fait 6 sur l'initiative...
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ah !! Effectivement merci la noix :shock:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Dans ce cas pas la peine de le rajouter, si tu as déjà juger inutile de les mettre. Ménage toi! :D
J'ai intégré les plus grosses corrections, et notamment la noix de l'écureuil. D'ailleurs, je signale que Narmegil, après votre repos, est encore sous l'effet négatif de la noix - malus de 1 à tout le FAVIS... De même pour les autres qui en auraient pris.
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Yeah! Geralt redevient suicidaire !!! 8)
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

En ce qui me concerne, il n'est pas question que j'accouche sur le territoire du roi sorcier et encore moins dans le Mt Brumeux ou je ne sais où.
A la base nous sommes partis là-bas pour "tenter" de reconquérir le château Eldanar. Il est clair qu'il fallait s'attendre à des objectifs secondaires
comme retrouver les deux autres blaireaux ou un roi elfe.

Moi je rentre, je retourne chez moi, à la Comté où y'a pas un strum derrière chaque arbre.

Désolé de ne pas participer plus à ces dialogues sur le forum, je suis très occupé en semaine et le peu de temps que j'ai, je
le consacre à Sub ou à ma famille.

:mrgreen:

PS: avec ma femme, on a prévu une sortie en Espagne mais cela dépendra du temps qu'il ferra (Estartit, plongée).
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Big Boss a écrit :les deux autres blaireaux
:lol:

Maintenant qu'on va se marier chez toi ça va être chez moi, pas de bol j'habite pas en comté (et puis toute ta famille est partie, tu veux accoucher seule ?!)
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

J'ai pas suivi, le château est à nous ? Y'a plus de méchants pas beaux ? Il me semble qu'on s'est taillés assez vite, non ?

S'il le faut, oui je rentrerai seule !
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Heu non... Ou pas pour longtemps... Je pense que par "chez lui" il voulait dire le petit manoir à moitié incendié par tes propres soins...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Je serai là, le week-end plongée est reporté.
Repas à la maison le soir, comme d'hab.

:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je relance un peu, entre autres pour parler boustifaille. Je suis un peu débordé en ce moment - plus que d'habitude - donc je n'amènerai rien d'autre qu'un ou deux gâteaux. Aux autres le soin d'amener le reste !

A Big Boss : Neniel, rentrer seule ? Impossible, vous êtes déjà deux. Et puis même à deux, bon courage : tu te rappelles de l'allée ? Et maintenant que vous avez foutu le zouk, ça va être encore plus rigolo...
Etienne

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'apporte le manger de l'apéritif.
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Moi c'est Isis (plus Néniel malheureusement, perso fétiche, a plus !). :(
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 17 octobre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Big Boss a écrit :Moi c'est Isis (plus Néniel malheureusement, perso fétiche, a plus !). :(
C'est vrai, mais je n'arrête pas de confondre les deux !Moi qui ne retiens jamais les noms des gens...

Cela dit, peut-être qu'un jour les persos actuels entendront parler d'une certaine Neniel...
Répondre