Dune
Posté : 11 octobre 2009, 20:48
Les atreides ont envoyé leur plus fidèle guerrier : le maître d'arme Duncan Idaho. Sa mission, prendre contact avec les fremens afin d'identifier leur attente vis-à-vis du nouveau dirigeant : le Duc Léto Atréides.
Les fremens de leur côté envoie deux émissaires de 17 ans Sherazad et Zamal. Ils sont jeunes mais en ages de prouver qu'ils sont adultes. Ils ne doivent pas faillir. Après leur premier voyage en Vers des sables, ils arrivent à prendre contact au Spatioport avec ce Duncan Idaho. Celui-ci, leur donnent des garanties sur sa bonne foi : l'anneau Ducal. Les présentations sont faites. Les fremens prennent notes des attentes (connaissance de la culture,les rites à respeté et surtout qu'attendent les fremens du Duc). Sur le chemin du retour, les deux fremens perdent le contrôle de leur ver . Celui-ci les amènent vers des rochers escarpés. Après une chute rocambolesque, le vers des sables leur insuffle un choc d'épice. Zamal rêve qu'il est ailleurs... Loin dans une galaxie faite de coton et de guimauve. Pendant ce temps-là, Sherazad repère deux guerriers embusqués. Leur pas est aussi léger qu'un Shai-hulud en colère. Ce ne sont pas des fremens. L'affrontement commence. Zamal, toujours rêveur voit rouge. Il fonce tête baissé vers cet agresseur sortit de rochers guimauvés. Après un affrontement relativement aisé. Nos deux jeunes héros récupèrent un doc classé Secret défense. Malheureusement,le langage est codé et incompréhensible pour un non hors monde.
A peine revenu au Sietch, leur Naib leur laisse que deux heures pour se reposer. Il a une autre mission importante à leur confier. Mettre fin aux agissements des contrebandiers ou de négocier un pourcentage sur les récoltes spoliées aux Fremens. Celui-ci leur demande de ne pas déscendre en dessous de 80% un fantasme, une hérésie.
Il sont accompagnés de Azziz : le pilote et de Slamleq un feydinkin.
Le commité d'accueil est froid : deux gardes portant chacun deux laserguns : A leur apparence ont voit qu'ils ont deux cerveaux : Un dans chaque lasers. Pourtant, ils arrivent tant bien que mal à les diriger vers le chef. Les négociations sont un échec. 80% le délire....
A leur sortie, le village a été deserté, les volets sont fermés. Nos fremens sont poussés par les deux gardes qui se barricadent dans la tente.
Après un repérage, le feydinkin indique aux autres qu'il y a huit guerriers. Le combat commence. Après deux heures d'échange, les assaillants sont morts : ils ont permis de refaire la peinture gratuitement des façades extérieures. Tous morts, non, un manque à l'appel mais ou et qui ??? Parmis les cadavres un n'est pas harkonnens, il semblerait qu'il soit Sardaukar. Que vient faire l'empereur dans l'histoire et pourquoi s'attaquer aux contrebandiers ??????
Le chef est plus enclin au négociations : ils lui ont sauvés la vie et celle du village. Les 80% sont acceptés, il leur offre même Cinq laserguns et Une moissonneuse avec une aile porteuse .... Un Délire de négociant .....
Néanmoins arrivé devant l'orni pour repartir,les trois fremens s'aperçoivent qu'Azziz est mort(c pour cela qu'il se caché : le lâche), le retour sera donc plus mouvementé. Mais ce n'est sans compté sur les talents du Feydinkin.
Le retour est un triomphe, le Naib n'en croit pas ses oreilles. Il n'avait lancé cette mission que pour dénicher le traitre au sein de son clan ( le mort : ils ont tjs tord). Et le voilà revenu avec un bénéfice augmenté sans travailler.
Les deux émissaires sont renvoyés voir Duncan afin de donner les exigences du Naib. Duncan reçoit le dossier top secretmais il ne peut pas le déchiffrer, il l'envoie donc à Thufir Hawat (mentat des atreides) et se fait constitué Hotes chez les fremens pendant tout le temps des négociations avec le duc.
Plus tard, Nos émissaires seront reçus avec Kynes (arbitre du changement) par le duc.
Lors de cette visite, les fremens croit voir en Paul Atreides (fils du duc) le messie (juste parce qu'il a réussi à mettre un distille correctement , trop balèze le gars). Après ce délirium de fremens, la petite compagnie va visiter un champ d'extraction d'épice. Lors de celle-ci, l'aile porteuse est manquante et le signe du vers se fait valoir. Le Duc prend donc la décision de sauver les hommes en leur demandant d'évacuer la moissonneuse et de monter dans l'orni : C la consternation chez les fremens. Comment un homme peut-il préféré la vie humaine plutôt que l'épice.
Le soir même : un diner par le Duc sera effectué : kynes y sera.... mais avant de laissé les émissaires partir, ils leur donnent la mission de découvrir pourquoi l'aile porteuse étant manquante ... et de libéré Duncan. Les atreides commencent à être appréciés ...
Suite au prochain épisode qui risque d'être long long long ;lol ...
Les fremens de leur côté envoie deux émissaires de 17 ans Sherazad et Zamal. Ils sont jeunes mais en ages de prouver qu'ils sont adultes. Ils ne doivent pas faillir. Après leur premier voyage en Vers des sables, ils arrivent à prendre contact au Spatioport avec ce Duncan Idaho. Celui-ci, leur donnent des garanties sur sa bonne foi : l'anneau Ducal. Les présentations sont faites. Les fremens prennent notes des attentes (connaissance de la culture,les rites à respeté et surtout qu'attendent les fremens du Duc). Sur le chemin du retour, les deux fremens perdent le contrôle de leur ver . Celui-ci les amènent vers des rochers escarpés. Après une chute rocambolesque, le vers des sables leur insuffle un choc d'épice. Zamal rêve qu'il est ailleurs... Loin dans une galaxie faite de coton et de guimauve. Pendant ce temps-là, Sherazad repère deux guerriers embusqués. Leur pas est aussi léger qu'un Shai-hulud en colère. Ce ne sont pas des fremens. L'affrontement commence. Zamal, toujours rêveur voit rouge. Il fonce tête baissé vers cet agresseur sortit de rochers guimauvés. Après un affrontement relativement aisé. Nos deux jeunes héros récupèrent un doc classé Secret défense. Malheureusement,le langage est codé et incompréhensible pour un non hors monde.
A peine revenu au Sietch, leur Naib leur laisse que deux heures pour se reposer. Il a une autre mission importante à leur confier. Mettre fin aux agissements des contrebandiers ou de négocier un pourcentage sur les récoltes spoliées aux Fremens. Celui-ci leur demande de ne pas déscendre en dessous de 80% un fantasme, une hérésie.
Il sont accompagnés de Azziz : le pilote et de Slamleq un feydinkin.
Le commité d'accueil est froid : deux gardes portant chacun deux laserguns : A leur apparence ont voit qu'ils ont deux cerveaux : Un dans chaque lasers. Pourtant, ils arrivent tant bien que mal à les diriger vers le chef. Les négociations sont un échec. 80% le délire....
A leur sortie, le village a été deserté, les volets sont fermés. Nos fremens sont poussés par les deux gardes qui se barricadent dans la tente.
Après un repérage, le feydinkin indique aux autres qu'il y a huit guerriers. Le combat commence. Après deux heures d'échange, les assaillants sont morts : ils ont permis de refaire la peinture gratuitement des façades extérieures. Tous morts, non, un manque à l'appel mais ou et qui ??? Parmis les cadavres un n'est pas harkonnens, il semblerait qu'il soit Sardaukar. Que vient faire l'empereur dans l'histoire et pourquoi s'attaquer aux contrebandiers ??????
Le chef est plus enclin au négociations : ils lui ont sauvés la vie et celle du village. Les 80% sont acceptés, il leur offre même Cinq laserguns et Une moissonneuse avec une aile porteuse .... Un Délire de négociant .....
Néanmoins arrivé devant l'orni pour repartir,les trois fremens s'aperçoivent qu'Azziz est mort(c pour cela qu'il se caché : le lâche), le retour sera donc plus mouvementé. Mais ce n'est sans compté sur les talents du Feydinkin.
Le retour est un triomphe, le Naib n'en croit pas ses oreilles. Il n'avait lancé cette mission que pour dénicher le traitre au sein de son clan ( le mort : ils ont tjs tord). Et le voilà revenu avec un bénéfice augmenté sans travailler.
Les deux émissaires sont renvoyés voir Duncan afin de donner les exigences du Naib. Duncan reçoit le dossier top secretmais il ne peut pas le déchiffrer, il l'envoie donc à Thufir Hawat (mentat des atreides) et se fait constitué Hotes chez les fremens pendant tout le temps des négociations avec le duc.
Plus tard, Nos émissaires seront reçus avec Kynes (arbitre du changement) par le duc.
Lors de cette visite, les fremens croit voir en Paul Atreides (fils du duc) le messie (juste parce qu'il a réussi à mettre un distille correctement , trop balèze le gars). Après ce délirium de fremens, la petite compagnie va visiter un champ d'extraction d'épice. Lors de celle-ci, l'aile porteuse est manquante et le signe du vers se fait valoir. Le Duc prend donc la décision de sauver les hommes en leur demandant d'évacuer la moissonneuse et de monter dans l'orni : C la consternation chez les fremens. Comment un homme peut-il préféré la vie humaine plutôt que l'épice.
Le soir même : un diner par le Duc sera effectué : kynes y sera.... mais avant de laissé les émissaires partir, ils leur donnent la mission de découvrir pourquoi l'aile porteuse étant manquante ... et de libéré Duncan. Les atreides commencent à être appréciés ...
Suite au prochain épisode qui risque d'être long long long ;lol ...