Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Un peu à l'avance, je bloque cette date car je viens de m'engager pour être à Bellegarde le 12/12. Si le 5 décembre pose problème à trop de monde, je ne sais pas quoi dire : le 19 je ne suis pas là, et le 26 est incertain, de même que le 2/1/2010. Bref, comme je le disais la dernière fois, dès que vous savez quelles sont vos disponibilités pour la période des fêtes, faites passer l'info pour que je puisse m'organiser.

Sous réserve de la survie de certains voire de tout le groupe, sont attendus :
- Narmegil Eldanar (Hamfast), le noble cavalier dúnadan
- Vif (Dëlachiel), la féline rôdeuse fille des bois
- Geralt (Etienne), l'assassin de Tharbad aux cheveux blancs
- Drilun Vanherg (Enix), l'archer-magicien dunéen exilé
- Rob (Olivier), le hobbit voleur orphelin analphabète
- Grandes-Gigues (Psychopat), le royal soigneur-guerrier elfe noldo
- Isis (Phéjal), la très humaine voleuse-magicienne elfe sinda
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

C'est envisageable.

Pas mal les petits noms :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Partie confirmée pour le 5/12. Egalement, je viens de mettre en ligne le résumé de la partie précédente, résumé resté caché pour éviter d'apprendre divers secrets. Cela n'a plus lieu d'être, vous pouvez donc lire le détail de ce que chaque sous-groupe a fait pendant que l'autre était au loin...
Etienne

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Présent!
Sympa le résumé, il y a eu pas mal d'action et de très bonne idée de Grandes Gigues et Rob.
Sinon juste une erreur de nom ce n'est pas vif à la fin qui est partit en éclaireur dans le donuts mais Geralt (équiper de la cape de Drilun).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Sinon juste une erreur de nom ce n'est pas vif à la fin qui est partit en éclaireur dans le donuts mais Geralt (équiper de la cape de Drilun).
En fait, j'ai fait aller le résumé jusqu'au moment où vous avez découvert l'antre, sans l'explorer, et c'était bien Vif la première. Mais j'ai changé le nom, comme cela ça comprendra ta petite exploration...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

- Après la chute de Grandes Gigues et la dernière ascension, le soigneur stabilisa sa blessure.

Devant le portail:
- Grandes Gigues, les 2 mains sur le portail, lança comme premier sort une protection magique digne d'un roi.
- Pour chanter, il a utilisé un sort de chanson de marche pensant que cela aurait pu l'aider un peu plus.

Dans l'antre du dernier roi elfe:
- Grandes Gigues a expressement recommandé (qui a dit intimement ordonné ?) de ne rien faire/toucher qui pourrait les mettre plus dans l'ambarras, il avait préssentit qu'un piège pourrait les mettre une fois de plus en danger (en faît ce fût l'étoile brillante le piège...).
- Ensuite, l'athelas a été préparé grâce à l'eau d'une gourde portée sur soi (elle servit seulement à ce que les 2 amis puissent inspirer les effluves reconfortantes, Grandes Gigues a pensé, avec raison, qu'une imposition des mains l'aurait rendu fou a cause du cristal), c'est seulement en testant l'eau de la fiole (qu'elle connerie soit disant en passant) que le soigneur perdit la raison.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :
Etienne a écrit :Sinon juste une erreur de nom ce n'est pas vif à la fin qui est partit en éclaireur dans le donuts mais Geralt (équiper de la cape de Drilun).
En fait, j'ai fait aller le résumé jusqu'au moment où vous avez découvert l'antre, sans l'explorer, et c'était bien Vif la première. Mais j'ai changé le nom, comme cela ça comprendra ta petite exploration...
effectivement, je me suis trompé là dessus. :? Surement dû au crêpes qui sont encore en cours de digestions. :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En attendant le prochain résumé, que je n'ai pas encore commencé, voyez déjà http://www.legrog.org/historique.jsp?id=2057.

Sinon, il faut aussi se décider pour le repas, savoir qui amène quoi. Si j'ai le courage et le temps, j'amènerai peut-être un gratin ou une tarte salée en plus du gâteau, mais c'est un peu tôt pour le dire. Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas à prendre des initiatives...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Pour le repas, cette fois-ci j'apporterai les vins...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

J'ai mis le résumé en ligne - 5 pages écran sur mon ordinateur - bonne lecture ! Si vous voyez des erreurs ou gros oublis, n'hésitez pas à me le dire. Mais ne signalez pas les trop petits détails, je ne peux pas tout mettre non plus. Dans le doute, signalez-moi tout ce qui vous semble pouvoir figurer, je ferai le tri.

Puisque Psychopat n'amène pas de salade, qui veut bien se dévouer pour cela - et pour moi au moins ?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

S'il y a personne pour la salade je pourrais toujours me "désigner d'office " à condition que quelqu'un partage les frais avec moi.

Pour les membres du groupe, qu'allez vous faire après ces péripéties (si on s'en sort encore une fois vivant) ? J'ai mon idée et je suppose, car j'ai des arguments de première qualité pour tout les protagonistes, qu'on me suivra. J'attends de connaître surtout vos envies.

Je te Mp bientôt Niemal pour t'en parler pour que tu puisses préparer tout cela.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :S'il y a personne pour la salade je pourrais toujours me "désigner d'office " à condition que quelqu'un partage les frais avec moi.
Je me propose pour partager -voire assumer entièrement- les frais vu que j'en fous pas une pour les repas :?
Etienne

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

@Psychopat : je veux bien participer au frais de la salade.
J'apporterai aussi l'apéro non alcoolisé.

@Niemal : J'ai lu le résumé, tu as très été sympa d'atténuer le fait qu'on a jouer comme des glands quand on est arrivé au portail (Vif! On veux ton Athelas!!! ... Ah mais le soigneur en a sur lui? :lol: ).
Sinon j'ai rien a rajouter, hormis que tu l'as fait et mis en un temps record. :wink:

Après ordre de priorité de Geralt :
- S'assurer que Grande Gigues soit suffisamment guéri pour pouvoir exécuté la danse du même nom, écoutez ce qu'il a à dire.
- Exécuté l'idée de Vif (pas Geralt hein, quelqu'un d'autre :mrgreen: ) . A savoir : récupéré des herbes pour facilité l'escalade. On pourra en profiter pour savoir ce qui se trame dehors.
- Préparé un plan de fuite : savoir par ou on part, ce qu'on emporte, si on détruit le portail (d'ailleurs peut-être qu'il y aurait un moyen de le refermer?).
- Partir glander un bon moment dans le manoir de Narmegil.
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ah dommage, on te racontera alors... Est-ce que tu peux laisser ta fiche samedi prochain s'il te plaît ?

Merci
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :
Psychopat a écrit :S'il y a personne pour la salade je pourrais toujours me "désigner d'office " à condition que quelqu'un partage les frais avec moi.
Je me propose pour partager -voire assumer entièrement- les frais vu que j'en fous pas une pour les repas :?

Ca marche, tu apporteras la salade.

Je maintiens que je porterai les vins.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :
Hamfast a écrit :
Psychopat a écrit :S'il y a personne pour la salade je pourrais toujours me "désigner d'office " à condition que quelqu'un partage les frais avec moi.
Je me propose pour partager -voire assumer entièrement- les frais vu que j'en fous pas une pour les repas :?

Ca marche, tu apporteras la salade.

Je maintiens que je porterai les vins.
J'ai pas dit que j'apportais la salade, mais que j'étais prêt à partager les frais :roll:

Mais si vraiment personne peut s'occuper de la salade, je veux bien le faire, mais avec les cours et sans voiture c'est assez chiant pour moi... :wink:
Etienne

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Tu as le marché Saint Cyprien qui est juste à côtés de chez toi...
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

C'est pour ça que j'ai accepté de le faire si personne ne s'en occupait au final :wink:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben j'aimerais changer un peu, j'apporte souvent la salade.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je comprends Pat, et je te conseille de pas amener trop de vin, vous êtes peu nombreux à en boire :wink:
Etienne a écrit :Tu as le marché Saint Cyprien qui est juste à côtés de chez toi...
Je peux pas y aller le matin en fait, c'est surtout ça le problème...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Je peux pas y aller le matin en fait, c'est surtout ça le problème...
Si si, le samedi matin... l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal a écrit :
Hamfast a écrit :Je peux pas y aller le matin en fait, c'est surtout ça le problème...
Si si, le samedi matin... l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Si j'ai pas de partie le vendredi soir, j'irai chez toi dès le vendredi soir... Si j'en ai une... argh :mrgreen:

Bah désolé si c'est pas des produits frais dans ce cas, mais pas envie de dormir trop peu...
Etienne

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Phejal, il me semble que j'ai oublié une grande poche vert assez claire chez toi la dernière fois. Est-ce que tu pourrai vérifier si c'est bien le cas? ma mère l'a pas encore remarqué mais si c'est le cas... disons que je préfèrerai ré-affronter le dragon que de subir ça. :mrgreen:
Hamfast

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Deux choses :

-Pour la salade, j'ai vu avec Niemal pour amener :

1 Salade verte, 3 tomates, 3 avocats, 3 oignons, 1 boite de maïs, des asperges ou cœur d'artichaut / palmier, 6 œufs et deux ou trois poivrons différents !

Est-ce que vous voulez rajouter / modifier des trucs ? Merci

-Pour la partie :

Est-ce que vous pouvez donner un peu votre avis pour ce que chacun voudrait faire dans les mois à venir quand on sera sortis d'ici (je sais je prends de l'avance, mais c'est mieux d'y réfléchir tôt, merci.)
Pour ma part je pense qu'il est nécessaire d'aller à Fornost pour faire un compte rendu précis au Roi, puis retourner s'occuper un peu de mon manoir, et prendre du repos bien mérité avec Isis ! Je pense que Geralt sera de cet avis :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 5 décembre - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pour la salade, j'aime bien rajouter aussi un féculent (en plus du maïs) genre riz, quinoa, blé tendre, semoule, lentilles, pois chiches, nouilles... la liste n'est pas exhaustive. Ainsi qu'une graine (noix, pignon, tournesol, etc.), mais tout le monde n'aime pas forcément. Apparemment le chou-fleur n'est pas apprécié de tous, mais du chou blanc ou violet (cru) pourrait aussi trouver sa place, si on n'en met pas trop. Mais je ne sais pas si vous aimez. Le sucré est diversement apprécié aussi, Hamfast n'y tient pas je crois.

Pour la partie, l'urgence pour vous reste de décider vite quoi faire, vous êtes encore loin d'être sortis d'affaire. Mais effectivement la discussion peut vous aider à choisir quelle route prendre une fois que vous serez sur le départ. Avis : Carn Dûm - capitale d'Angmar - n'est pas très loin et on y recrute toujours...

Je préviens aussi : je fais jouer de manière réaliste, ce qui veut dire que certaines casseroles ont leur vie propre et n'attendront pas que vous soyez en forme. Elles vous rattraperont à leur heure, pas à la vôtre. En fait, peut-être que certaines vous ont rattrapés déjà, mais vous ne le savez pas encore. Il n'y a en fait qu'une seule casserole que je peux "ralentir" comme je veux, les autres ne dépendent que de vous. Mais vous le verrez bien assez vite.
Répondre