Warhammer 3 - NODUPI
Posté : 28 janvier 2012, 21:32
Nous avons fait un petit scenario d'intro pour tester un peu tout ça avec 3 pré-tirés :
- Une patrouilleuse rurale qui aime bien les arbres (je crois que c'est After son pseudo)
- Un émissaire Haut Elfe qui n'aime pas marcher (smogo)
- Un apprenti sorcier gris qui se prends pour palpatine (Soadown)
Il vaut mieux laisser les joueurs donner leur avis mais pour parler des règles, à part quelques patouilles que j'ai pu voir après, tout ça tourne ma foi fort bien. C'est instinctif et facilitant.
Réflexions donc :
- nous avons oublié que le sorcier doit dépenser une manoeuvre pour conserver plus d'énergie que sa valeur "force mentale". Mais ça a du lui arriver une fois.
- nous avons oublié que ses tests de focalisation bénéficiaient d'un dés de fortune supplémentaire dû à son bâton harmonisé au vent d'Ulgu. D'oû de nombreux ratés dans cet exercice.
- on a eu du mal à se laisser guider par le matériel parfois. Pour preuve cette impression qu'un personnage avec une ou plusieurs blessures critiques devait obligatoirement avoir des malus dans ses actions physiques. Le malus est tout simplement indiqué sur la carte, il suffit de l'appliquer :p
- utiliser un support quadrillé comme on l'a fait ne va pas car cela demande d'être constamment à l'echelle. J'utiliserai le système à token préconisé par le jeu désormais. Par exemple il fallait au moins 10 rounds pour faire le tour de la diligence là :p Bon quelque part tant mieux pour vous, je pense que ça vous a sauvé la vie.
En conclusion sur les règles l'utilisation de tout ce matos ne sert que si on lui fait confiance pour justement se concentrer sur les aspects éléments d'ambiance et roleplay. Je rajouterai que je vois bien mieux ce que je dois préparer à l'avance pour que ce soit plus fluide.
Un commentaire sur la fiche de groupe, les actions de groupe ont été très peu utilisées et c'est je pense ce qui explique pourquoi vous êtes autant amochés malgré des initiatives individuelles bien trouvées. A votre décharge il vous manquait peut être un tank.
Je pourrai vous faire un compte rendu du scenario si vous voulez continuer. Pour le finir il nous faudrait une séance je pense. Ça sera le prologue d'un scenario que je compte faire jouer en suivant mais en faisant des persos propres à chacun ce coup ci.
Je finis en vous remerciant de votre bonne humeur, j'ai vraiment passé une chouette soirée.
- Une patrouilleuse rurale qui aime bien les arbres (je crois que c'est After son pseudo)
- Un émissaire Haut Elfe qui n'aime pas marcher (smogo)
- Un apprenti sorcier gris qui se prends pour palpatine (Soadown)
Il vaut mieux laisser les joueurs donner leur avis mais pour parler des règles, à part quelques patouilles que j'ai pu voir après, tout ça tourne ma foi fort bien. C'est instinctif et facilitant.
Réflexions donc :
- nous avons oublié que le sorcier doit dépenser une manoeuvre pour conserver plus d'énergie que sa valeur "force mentale". Mais ça a du lui arriver une fois.
- nous avons oublié que ses tests de focalisation bénéficiaient d'un dés de fortune supplémentaire dû à son bâton harmonisé au vent d'Ulgu. D'oû de nombreux ratés dans cet exercice.
- on a eu du mal à se laisser guider par le matériel parfois. Pour preuve cette impression qu'un personnage avec une ou plusieurs blessures critiques devait obligatoirement avoir des malus dans ses actions physiques. Le malus est tout simplement indiqué sur la carte, il suffit de l'appliquer :p
- utiliser un support quadrillé comme on l'a fait ne va pas car cela demande d'être constamment à l'echelle. J'utiliserai le système à token préconisé par le jeu désormais. Par exemple il fallait au moins 10 rounds pour faire le tour de la diligence là :p Bon quelque part tant mieux pour vous, je pense que ça vous a sauvé la vie.
En conclusion sur les règles l'utilisation de tout ce matos ne sert que si on lui fait confiance pour justement se concentrer sur les aspects éléments d'ambiance et roleplay. Je rajouterai que je vois bien mieux ce que je dois préparer à l'avance pour que ce soit plus fluide.
Un commentaire sur la fiche de groupe, les actions de groupe ont été très peu utilisées et c'est je pense ce qui explique pourquoi vous êtes autant amochés malgré des initiatives individuelles bien trouvées. A votre décharge il vous manquait peut être un tank.
Je pourrai vous faire un compte rendu du scenario si vous voulez continuer. Pour le finir il nous faudrait une séance je pense. Ça sera le prologue d'un scenario que je compte faire jouer en suivant mais en faisant des persos propres à chacun ce coup ci.
Je finis en vous remerciant de votre bonne humeur, j'ai vraiment passé une chouette soirée.