Nouveau systeme de visée a Deadlands

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Shaolan

Nouveau systeme de visée a Deadlands

Message non lu par Shaolan »

Je vais juste vous informer que j'ai fais un nouveau systeme de visée a Deadlands, bien plus réaliste et bien plus efficace.
En effet, avant, quand on voulait tirer a la tete, disons a 10 avec une winchester, la difficulté était de 15..... meme avec 4D12, c'est pas facile...

Mais cela va changer.
La difficulté pour viser une partie du corps est baissée, en fonction de la distance a laquelle on tire et de l'arme que l'on a en main.
De plus, au corp a corps, il y aura possibilité de toucher jusqu'a 3 parties du corps en 1 action (sur 1 seule personne, et de facon cohérente, cad pas de jambe-bras-tete ).
On pourra appeler ca des "combos".
On aura donc 3 combos par action (au corps a coprs, pour les 2 du fond qui dorment ), ce qui fais donc au max 6 combos par tour.
Sachant que toucher a la tete prend 2 combos, et que faire des combos augmente la difficulté (je vous rassure, pas de beaucoup )
Cela vous parait peut etre tres bourrin, et ca l'est (remark bats toi avec un sabre et dis moi ke le mec en face a pas morflé hein ! ), mais dites vous que les ennemis proches viseront dorénavant ce perso, et qu'il viseront la tete.
Attaquer au corps est maintenant une grosse prise de risque mais est tres efficace.
Je vous préviens donc, la mort sera plus présente.

En attendant donc vos remarques sur ce nouveau systeme, bonne journée a tous !!!
Le Sarazin

Message non lu par Le Sarazin »

Tu penses pas que deadlands est assez mortel comme ca?
Je dis ca parce que mon perso est un boxeur et que c'était deja assez meurtrier avant.Je te parlerai de toutes les baffes que j'ai recues...
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

T'inquiete, ca sera mieux comme ca.
Et pis si nan ben je reviendrais comme avant.
Mais je pense que ca sera bien
Mais j'attend encore d'autres avis !!!
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Ben déja si le ventiler réussi ( je parle pas des réussites ), ya plus 1 balle qui touche mais 2 de base.
Ensuite la regle reste la meme, mais en montant la difficulté, tu peux mettre par exemple 5 balles dans la tete, ou dire je tire la, la et la, au lieu du dé 20 habituel.

Ex : avant, tu réussi ventiler avec 1 réussite : tu a dc une balle qui touche + 1 pour la réussite, chacune localisée au dé 20.

Maintenant, tu touche 2 balles + 1 pour la réussite.et la localisation a tjs lieu au dé 20;
Mais, nouveauté, si tu augmente ta difficulté (c pas énorme hein on s'entend bien la dessus ), tu peux toucher a l'endroit que tu veux.
Voila, j'espre que c'est bien expliqué.
Pour d'autres questions, n'hésitez pas a demander !!
Shaolan

Message non lu par Shaolan »

Juste une petite précision pour le corps a corps, faire des combos augmente la difficulté.
Sachant que je prend une difficulté moyenne au corp a corp de 5, si on fait en plus 3 combos, ca fai 5+ 3x2...euh...niaaaaAAArrgg...ouAAAAAArrfff 11 !!!!!
Voila, je trouve que c'est pas trop cher payé pour toucher 3 zones en 1 action...
Mais bon vous inquiétez pas, je reexpliquerais tout vendredi 7, et encore plus le 21 ( pour ceux qu'auront pas compris le 7.... )
Répondre