Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Ça me va !
Hamfast

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Hamfast »

Tout le monde à Ramonville, on a pas plus de chances d'être à l'heure ? :roll:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

Toi, tu viens à pied de toutes façons.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Et voilà, nouveau résumé en ligne, 8 pages écran chez moi : http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 451#p40451

Manque sans doute plein de détails, à vous de voir les éventuelles corrections ou ajouts que vous souhaiteriez que je fasse. Par ailleurs, j'avais oublié une chose : vu que vous êtes des héros pour les nordiques, comptez que vous gagnez un point de moral quand vous restez chez eux (état médian du moral décalé vers la gauche). Et dans les particularités, vous pouvez ajouter un point de renommée pour les cavaliers nordiques du Rhovanion, les Éothraim.

Edit : je l'ai à peine mis en ligne qu'Etienne s'est jeté dessus...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Rien de particulier pour le résumé.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Enix »

Etienne a écrit :Non non, je ne suis pas d'accord, moi j'ai pas eu le choix du "soit tu crèves soit tu vend ton âme", j'ai juste eu "t'es guéris et Tevildo s'est servit sans ta permission".
C'est le plaisir de me contredire sûrement parce que l'on dit exactement la même chose :lol:
Bon et ce choix Drilun ne l'a pas eu non plus tu sais bien, voire pire puisqu'il avait justement voulu éviter l'influence ... alors que toi tu as insisté pour que ce soit Geralt qui passe en première ligne et non pas Drilun. Passage pour lequel je me souviens avoir fait une remarque sur les règles des tirs multiples, mais bon, on en profitera aussi quand on attaquera les féroces ailées du convoi, avec quelques archers pour nous accompagner, on commencera les attaque avec du +60 8)

Pour le rendez-vous avec Atagavia/Bronwyn j'insistais juste sur l'importance de voir au moins Bronwyn seule, car en paire ni l'un ni l'autre ne sera totalement franc.
D'ailleurs à propos de son frère, on avait posé la question aux cailloux non sur sa présence à Dol Guldur ? Et d'ailleurs on est à combien de jour depuis Forpays de Dol Guldur ? Et comment peut-on y aller aussi (forêt, embarcation, cheval) ?
Etienne a écrit :Pour l'instant, j'ai marqué épée de Drilun dans mon inventaire, tu ne me l'a pas redemandé, donc je considère que je l'avais. Si tu souhaites la récupérer dis le moi et je l'efface. En passant, Partila est une crevure, Rult nous a dit que Forpays gagnerait à ce qu'il disparaisse et puis tu voulais quoi sinon ? Tuer toute la guilde des voleurs ? Payer 300 pièces d'or avec l'argent d'Arthedain ?
Quand je dis prêter je ne dis pas donner. De même que Drilun a prêté son arc à Isilmë aux moments les plus critiques, la dernière fois qu'il t'a prêté son épée c'était pour jouer le noir sur Ilanin et juste avant pour avoir des actions efficaces contre les sorciers. Et pour Partila, l'idée était brillante d'échanger sa hache, je regrette juste que l'on ne ce soit pas contenté d'une fracture du bras. Peut-être que ça l'aurait un peu enflammé et qu'il aurait fallu l'achever ... En tout cas il ne faudra pas tuer toute la guilde des voleurs même si Drilun a une dent envers Rilit, car on risque d'avoir besoin d'eux.
Etienne a écrit :Les graines de roncier ne servent à rien contre une féroce ailée et son cavalier. Le message : "Salut, Radagast, Geralt a la trouille de la poupoule et des ennemis puissant qu'on va affronter, il veut une aide supplémentaire pour se battre à arme égale, genre un aigle géant (même un petit suffit), si tu as une meilleure idée fait le savoir. Il ne souhaite en aucun cas aller à Dol Guldur si il y a aucune aide supplémentaire. Si la réponse est négative Geralt ne participe pas à la campagne et Taurgil vend son âme à Tevildo pour se battre à arme égale. Bise, PS : soit gentil et forwad ce mail à Gandalf par la magie d'Aman."
Je ne vais pas insister sur le fait que ton message est ridicule, tu en as conscience. Je pense que tu n'as pas compris que Radagast prendra lui aussi ses points d'influence s'il nous aide pour le convoi, ou un équivalent, genre point d'influence d'Eru, qui taperont dans sa nature immortelle. Bref c'est égoïste de ta part. Ensuite pour Dol Guldur c'est un peu particulier dans le sens où l'on fait face à quelque chose de plus ancien, et qui lui ressemble en ce sens, et que donc je suppose qu'il est plus libre de nous aider, ne serait-ce par exemple qu'avec une diversion. Je ne me souviens pas si on savait déjà ou pas au moment où on l'avait vu pour la présence du frère de Brownwyn dans ce secteur là, mais dans ce cas il y a peut-être du coup un message à faire. Mais je pense qu'il a senti le sort d'horreur : si Drilun l'a senti, il a pas du avoir de mal lui à comprendre ce qu'il se passait ... et risque donc de venir dans les parages.

Pour finir comme j'ai l'impression que soit Taurgil et Geralt avez oublié, soit égocentriquement négligé les éléments de l'histoire qui concernaient le reste du groupe, je vais vous rappeler quelques éléments ou tout du moins ce que j'en ai compris/retenu, ce qui devrait à la fois répondre aux questions de règles de Taurgil et au caprice soudain de Geralt.

D'abord souvenez-vous que Drilun, le personnage que je joue, a reçu des points d'influence de Tevildo bien avant "the horse lords", et qu'à ce moment-là j'avais déjà essayé d’identifier des pistes possibles. Bon il fallait peut-être "avancer" et du coup les joueurs n'avaient pas mis ça dans l'urgence, et à ce moment-là ça n'avait rien d’irresponsable du point de vue des autres membres du groupe ... pourtant Drilun n’envisageait pas d'aller vers l'est sans passer voir la construction de ses ancêtres. Et c'est donc dans une des discussions constructives avec Mithrandir que sa compréhension de la problématique de Tevildo a changé et qu'il a compris qu'il valait mieux garder cette influence et partir dans le Rhovannion. L'autre avantage était aussi d'éloigner Miriel au moins pour un temps de Tevildo. Au retour ce sera sûrement la priorité, et Gandalf aura peut-être eu d'autres idées. :roll:

Concrètement, de ce que nous a expliqué Mithrandir, l'influence que Tevildo répand dans ses pions est une part de son identité. Ainsi, à chaque fois qu'il influence un être, il lui cède une part de sa nature profonde et donc de sa force. En terme de jeux on doit pouvoir imaginer que ça ressemble à quelque chose comme tous les n points d'influence dépensés, un point d'un FAVIS saute (volonté, intellect, ...). C'est en ce sens que Mithrandir imaginait qu'il fallait plus ou moins laisser Tevildo tomber dans son propre piège d'influencer trop de personnes en se croyant surpuissant, car à ce moment-là, nous serions en mesure, avec l'aide de Mithrandir, de le vaincre. Et au moment où il nous expliquait il avait aussi précisé qu'actuellement il ne pouvait le vaincre.
Drilun imagine que le vaincre ce sera peut-être simplement arriver avec nos forces d'esprit individuelles à le rendre inoffensif, au moins suffisamment longtemps pour s'en occuper. Dans le sens où si la majorité de son identité n'est plus au même endroit, les parcelles extérieures, en l’occurrence nous, devrions pouvoir au moins altérer ses choix.

Donc Taurgil c'est aussi pour cette raison que tout le monde n'a pas 100 points d'influence ... Ensuite on peut imaginer d'autres mécaniques autour de ces points d'influence et des impacts négatifs qu'ils peuvent avoir sur Tevildo lui-même, mais il ne faut pas croire qu'il fait ça gratuitement.8) En l'état cela semble puissant on est d'accord :twisted: , mais en fait je pense qu'il devient faible et de plus en plus (non linéairement sûrement) et surtout qu'il ne s'en rend pas vraiment compte : j'imagine notamment que dans son jugement sur sa puissance actuelle il inclut la puissance de chacun des individus influencés, alors qu'ils peuvent au moins pour certains tenter de limiter les conséquences. :evil2:
Tevildo fait ça surtout pour entretenir sa cible principale, sa future incarnation. Alors je veux bien croire qu'il ait un fond maléfique mais au final, ses actions améliorent la vie de beaucoup d’innocents car il permet à notre équipe de gagner des batailles décisives lorsque nous œuvrons à aider les diverses peuplades que nous croisons.
C'est aussi pour cet ensemble de raisons qu'il n'y a pas vraiment eu de support ni a Taurgil ni a Geralt de la part de Drilun suite à leur prises de points d'influence car pour lui on allait dans le bon sens. :wink: Et ce n'était donc pas non plus la peine de remettre un plan possible et pas tout à fait sûr de Mithrandir trop proche des oreilles de Tevildo.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Etienne »

Enix a écrit :
Etienne a écrit :Non non, je ne suis pas d'accord, moi j'ai pas eu le choix du "soit tu crèves soit tu vend ton âme", j'ai juste eu "t'es guéris et Tevildo s'est servit sans ta permission".
C'est le plaisir de me contredire sûrement parce que l'on dit exactement la même chose :lol:
Bon et ce choix Drilun ne l'a pas eu non plus tu sais bien, voire pire puisqu'il avait justement voulu éviter l'influence ... alors que toi tu as insisté pour que ce soit Geralt qui passe en première ligne et non pas Drilun. Passage pour lequel je me souviens avoir fait une remarque sur les règles des tirs multiples, mais bon, on en profitera aussi quand on attaquera les féroces ailées du convoi, avec quelques archers pour nous accompagner, on commencera les attaque avec du +60 8)
Enix ça n'aurait rien changé car tu aurais peut-être pu encaisser la salve de flèche, mais ensuite j'ai eu le vampire qui m'a attaqué avec aussi un poison paralysant => donc j'aurais pris des points d'influence à ce moment là, peut-être moins car je ne connais pas le calcul.
Enix a écrit :Pour le rendez-vous avec Atagavia/Bronwyn j'insistais juste sur l'importance de voir au moins Bronwyn seule, car en paire ni l'un ni l'autre ne sera totalement franc.
D'ailleurs à propos de son frère
On est d'accord.
Enix a écrit :
Etienne a écrit :Pour l'instant, j'ai marqué épée de Drilun dans mon inventaire, tu ne me l'a pas redemandé, donc je considère que je l'avais.
Quand je dis prêter je ne dis pas donner. De même que Drilun a prêté son arc à Isilmë aux moments les plus critiques, la dernière fois qu'il t'a prêté son épée c'était pour jouer le noir sur Ilanin et juste avant pour avoir des actions efficaces contre les sorciers.
A chaque fois que je t'emprunte l'épée je le marque dans mon inventaire et je l'efface quand je le rend, c'est juste un constat. Si je l'avais pas eu je te l'aurais demandé car pour que l'idée marche il fallait une très bonne arme.
Enix a écrit :Et pour Partila, l'idée était brillante d'échanger sa hache, je regrette juste que l'on ne ce soit pas contenté d'une fracture du bras. Peut-être que ça l'aurait un peu enflammé et qu'il aurait fallu l'achever ... En tout cas il ne faudra pas tuer toute la guilde des voleurs même si Drilun a une dent envers Rilit, car on risque d'avoir besoin d'eux.
Oui si tu veux.
Enix a écrit :
Etienne a écrit :Les graines de roncier ne servent à rien contre une féroce ailée et son cavalier. Le message : "Salut, Radagast, Geralt a la trouille de la poupoule et des ennemis puissant qu'on va affronter, il veut une aide supplémentaire pour se battre à arme égale, genre un aigle géant (même un petit suffit), si tu as une meilleure idée fait le savoir. Il ne souhaite en aucun cas aller à Dol Guldur si il y a aucune aide supplémentaire. Si la réponse est négative Geralt ne participe pas à la campagne et Taurgil vend son âme à Tevildo pour se battre à arme égale. Bise, PS : soit gentil et forwad ce mail à Gandalf par la magie d'Aman."
Je ne vais pas insister sur le fait que ton message est ridicule, tu en as conscience.
Oui le message est volontairement sarcastique et caricaturale, mais le fond est plutôt censé.
Enix a écrit :Je pense que tu n'as pas compris que Radagast prendra lui aussi ses points d'influence s'il nous aide pour le convoi, ou un équivalent, genre point d'influence d'Eru, qui taperont dans sa nature immortelle. Bref c'est égoïste de ta part.
Quoi ? mais j'ai jamais demandé ça, c'est totalement absurde, ça ne m'était même pas venu à l'idée. Et puis il faut arrêter : ont lui a demandé des herbes de soins et des anti-poisons et il a pas été capable de nous en fournir alors qu'un type assez intelligent comme lui aurait pu se douter que la majorité de nos ennemis (sagath et même orc) utilisent du poison. On a aucun intérêt à aider l'Arthedain ont fait ça de manière purement altruiste, il pourrait au moins nous passer de quoi se défendre, je demande pas des supers objets magiques de l'or ou je ne sais quel truc. Juste qu'on puisse se battre à arme égale.
Enix a écrit :Ensuite pour Dol Guldur c'est un peu particulier dans le sens où l'on fait face à quelque chose de plus ancien, et qui lui ressemble en ce sens, et que donc je suppose qu'il est plus libre de nous aider, ne serait-ce par exemple qu'avec une diversion. Je ne me souviens pas si on savait déjà ou pas au moment où on l'avait vu pour la présence du frère de Brownwyn dans ce secteur là, mais dans ce cas il y a peut-être du coup un message à faire. Mais je pense qu'il a senti le sort d'horreur : si Drilun l'a senti, il a pas du avoir de mal lui à comprendre ce qu'il se passait ... et risque donc de venir dans les parages.

Pour finir comme j'ai l'impression que soit Taurgil et Geralt avez oublié, soit égocentriquement négligé les éléments de l'histoire qui concernaient le reste du groupe, je vais vous rappeler quelques éléments ou tout du moins ce que j'en ai compris/retenu, ce qui devrait à la fois répondre aux questions de règles de Taurgil et au caprice soudain de Geralt.

D'abord souvenez-vous que Drilun, le personnage que je joue, a reçu des points d'influence de Tevildo bien avant "the horse lords", et qu'à ce moment-là j'avais déjà essayé d’identifier des pistes possibles. Bon il fallait peut-être "avancer" et du coup les joueurs n'avaient pas mis ça dans l'urgence, et à ce moment-là ça n'avait rien d’irresponsable du point de vue des autres membres du groupe ... pourtant Drilun n’envisageait pas d'aller vers l'est sans passer voir la construction de ses ancêtres. Et c'est donc dans une des discussions constructives avec Mithrandir que sa compréhension de la problématique de Tevildo a changé et qu'il a compris qu'il valait mieux garder cette influence et partir dans le Rhovannion. L'autre avantage était aussi d'éloigner Miriel au moins pour un temps de Tevildo. Au retour ce sera sûrement la priorité, et Gandalf aura peut-être eu d'autres idées. :roll:

Concrètement, de ce que nous a expliqué Mithrandir, l'influence que Tevildo répand dans ses pions est une part de son identité. Ainsi, à chaque fois qu'il influence un être, il lui cède une part de sa nature profonde et donc de sa force. En terme de jeux on doit pouvoir imaginer que ça ressemble à quelque chose comme tous les n points d'influence dépensés, un point d'un FAVIS saute (volonté, intellect, ...). C'est en ce sens que Mithrandir imaginait qu'il fallait plus ou moins laisser Tevildo tomber dans son propre piège d'influencer trop de personnes en se croyant surpuissant, car à ce moment-là, nous serions en mesure, avec l'aide de Mithrandir, de le vaincre. Et au moment où il nous expliquait il avait aussi précisé qu'actuellement il ne pouvait le vaincre.
Drilun imagine que le vaincre ce sera peut-être simplement arriver avec nos forces d'esprit individuelles à le rendre inoffensif, au moins suffisamment longtemps pour s'en occuper. Dans le sens où si la majorité de son identité n'est plus au même endroit, les parcelles extérieures, en l’occurrence nous, devrions pouvoir au moins altérer ses choix.

Donc Taurgil c'est aussi pour cette raison que tout le monde n'a pas 100 points d'influence ... Ensuite on peut imaginer d'autres mécaniques autour de ces points d'influence et des impacts négatifs qu'ils peuvent avoir sur Tevildo lui-même, mais il ne faut pas croire qu'il fait ça gratuitement.8) En l'état cela semble puissant on est d'accord :twisted: , mais en fait je pense qu'il devient faible et de plus en plus (non linéairement sûrement) et surtout qu'il ne s'en rend pas vraiment compte : j'imagine notamment que dans son jugement sur sa puissance actuelle il inclut la puissance de chacun des individus influencés, alors qu'ils peuvent au moins pour certains tenter de limiter les conséquences. :evil2:
Tevildo fait ça surtout pour entretenir sa cible principale, sa future incarnation. Alors je veux bien croire qu'il ait un fond maléfique mais au final, ses actions améliorent la vie de beaucoup d’innocents car il permet à notre équipe de gagner des batailles décisives lorsque nous œuvrons à aider les diverses peuplades que nous croisons.
C'est aussi pour cet ensemble de raisons qu'il n'y a pas vraiment eu de support ni a Taurgil ni a Geralt de la part de Drilun suite à leur prises de points d'influence car pour lui on allait dans le bon sens. :wink: Et ce n'était donc pas non plus la peine de remettre un plan possible et pas tout à fait sûr de Mithrandir trop proche des oreilles de Tevildo.
Je suis désolé mais tu peux résumer ça à Gandalf qui nous dit : "Ok les gars il faut que vous fassiez l'appât pour une créature qui vous dépasse, qui est du même niveau de puissance que nous ou Sauron. Seulement pour l'avoir il faut juste que vous vendiez une bonne partie de votre âme pour l'affaiblir et qu'on puissent le tuer/bannir. Oh, et démerdez-vous pour qu'ils ne vous prennent pas tout et si vous mourrez ne rater pas votre coup sinon il vous gobera tout cru, et ceci pendant que vous vous battez avec des centaines de sagath des sorciers, des rôdeur noir de Dol Guldur ect. Comment ? non j'ai pas de cataplasme, j'ai aucun moyen de vous aider face à une créature volante. Vous voulez des conseil ? je ne sais pas si je vais vous en donner, et je ne sais pas si j'aurais le temps de répondre à votre message."
Bref, pour l'instant c'est quand même ça, mais peut-être que Radagast va nous répondre et essayer de faire quelque chose. Si je menace de quitter le groupe c'est pour leur faire comprendre que je veux bien servir d'appât et faire l'altruiste comme un couillon à l’œil mais après il faut me donner une chance d'y arriver à faire en même temps la campagne contre les sagaths, or jusqu'à présent, alors qu'on affrontait que des seconds couteaux, on a pas réussit à s'en sortir sans l'aide d'un Maia maléfique, il ne semble pas que ce soit un "caprice" de demander d'avoir de l'aide d'un maia qui ne cherche pas à nous voler notre âme pour le moindre conseil, information.
Modifié en dernier par Etienne le 11 juillet 2013, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Vilimar »

je poste un petit message pour prévenir que je par en vacance et que je ne serai donc pas contactable jusqu'au 25 juillet.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

Bonnes vacances :)
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Taurgil »

L'entrevue s'étant bien passée, les groupes s'apprêtèrent à se séparer et finalement décidèrent de partager un repas afin de permettre de mieux se connaître. Les gens de diverses origines se mélangèrent un peu, certains servant d'interprète pour les Brygaths qui ne parlaient pas le ouistrain ou le fornen. L'ambiance fut assez chaleureuse et les aventuriers furent remerciés de leur rôle dans toute cette affaire. A cette occasion, Itanulf leur accorda son soutien entier pour une action militaire contre les Sagaths. A présent, il était confiant que sa frontière sud ne lui poserait plus aucun problème et il pouvait donc divertir des forces vers le nord. L'objectif des aventuriers était accompli. Il leur tardait à présent de rentrer voir Atagavia.
Je pense que c'est Asdriags et non Brygaths.

On remarquera que Taurgil est devenu un expert de la diplomatie :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Niemal »

Pour le repas, j'amènerai pas mal de salade verte, ainsi que deux poivrons que j'ai récupérés, et des olives. Côté sucré, je viendrai normalement avec un cake. Je peux aussi amener des oeufs si ça arrange, j'ai ai pris en trop.

Dëlachiel, demain après-midi et soir, soit attentive à la sonnerie ou vibration de ton téléphone, on ne sait jamais. Des fois que l'équipe s'entre-déchire et qu'on demande ton avis pour départager les gens ;)

Et oui, c'est bien sûr Asdriags et non Brygaths. C'est corrigé, merci Taurgil !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Vendredi 12/07/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu

Message non lu par Dëlachiel »

Vous pourrez essayer de m'appeler si vous voulez, mais je suis occupée. Comptez qu'il y a peu de chances que je sois joignable.
Sinon, Vif ne voit aucun inconvénient à aller mettre les pattes en Forêt sombre, mais pas jusqu'à Dol Guldur évidemment. Et elle est d'avis qu'il peut être intéressant de surveiller discrètement Bronwyn au cas où elle déciderait de filer, histoire de l'intercepter/accompagner avant qu'elle ne soit partie trop loin.
Répondre