JRTM : la Vallée Perdue / à la recherche de l'Ulûkaï
Posté : 07 octobre 2007, 15:25
Alors, petit résumé de ce qui s'est passé le samedi 6/10, du moins ce qu'en a perçu Niemal, l'équipe étant divisée. Les autres pourront éventuellement compléter, même si on n'est pas sensé savoir tout ce qui est arrivé...
Ça commence très simple : on remonte une petite vallée encaissée, jusqu'à tomber sur falaise et cascade. Une illusion cache une entrée derrière la cascade, ça ne tient pas longtemps. Derrière, un boyau souterrain amène à la vallée cachée. Une vallée d'un km de diamètre environ avec un lac au milieu, entourée de parois rocheuses de près d'un km de haut. Le climat est particulièrement doux, on se croirait l'été, alors que c'est le début du printemps.
Dans la vallée, une cinquantaine de personnes - elfes, hommes et nains - nous accueillent pacifiquement. Nous apprenons vite qu'ils ont fui le monde extérieur pour vivre en autarcie, en paix. Certains depuis plus de six mille ans ! Le temps ne semble pas s'écouler ici (pas de vieillissement), grâce à une puissante magie de la Valie Varda, aidée par Aüle (Vala de la terre, de la forge) et par Yavanna (Valie de la nature, des plantes).
Niemal détermine grâce à son serre-tête que les habitants sont bons, de haut niveau pour certains (30 !), et qu'une magie puissante est à l'oeuvre dans toute la vallée, mais cela émane surtout d'un coin... Et aussi qu'un cabanon semble-t-il inutilisé abrite probablement les armes et autres artefacts d'un autre âge de ces habitants pacifiques. Il faut retenir certains d'aller y fourrer leur nez.
Le "guide" de la vallée et primo-arrivante s'appelle Salariel, une puissante magicienne elfe (Noldo). Elle est secondée par un nain robuste (je ne me souviens pas du nom), un paisible fermier qui n'a pas toujours été cela, comme on le verra. Salariel nous attendait, elle avait eu des rêves ou autres visions prévenant d'une menace et de notre arrivée.
Nous parlons des rêves de Niemal et de l'arrivée prochaine de l'Ulûkaï de Morgoth, ce puissant artéfact maléfique. Les habitants pensent que la magie de Varda ou plutôt ce qu'il en reste, le Siron (ou un truc comme ça), repoussera les intrus. Fête en notre honneur, mais prévoyants, on fait cueillette et préparation d'herbes médicinales ou assimilées.
Comme prévu, le calme est vite troublé : la nuit, un premier meurtre. On nous soupçonne (quelle coïncidence !), mais en relevant les traces on finit par trouver où cela s'est produit. Niemal en profite pour découvrir que c'était non loin de la cachette du Siron. Et propose d'aller voir au sommet des parois rocheuses, couvertes d'ennemis dans sa vision onirique. Et effectivement, on nous indique un sentier pour y parvenir.
On y va à quatre : Karlan, Alucar, Dëlachiel et Niemal. Après deux heures d'ascension, on se fait accueillir par des uruk de bon niveau (12), très bien planqués (mais repérés magiquement)... et leurs flèches, qui font mal. On arrive à les suivre lorsqu'ils quittent les lieux pour rejoindre le reste... de l'armée de 500 qui attend non loin ! Niemal sent aussi la présence de la gemme de Morgoth. Joie. Demi-tour, on va prévenir les gens de la vallée.
Dans la vallée, consternation. Un tiers des gens sont prêts à reprendre les armes pour se défendre, un tiers veulent fuir, un tiers doutent. Taramir et Niemal montrent que l'extérieur n'est que guerre, et fuir ne résoudra rien. Petit à petit, l'idée se fait que tous doivent rester pour se défendre et qu'ainsi il est possible de résister. Mais il faut poster des sentinelles : à l'entrée de la vallée, et en haut des parois rocheuses. Alucar et Karlan partent avec un petit groupe qui est chargé de garder (voire piéger) ces dernières.
En bas, préparatifs, on reprend le vieux matériel (arrêtez de baver...), tout est calme. Mais Niemal sent que le Siron, l'objet qui protège magiquement la vallée, est en déplacement. Vite il rameute quelques personnes, à savoir Hamfast, Dëlachiel, plus le nain et "chef en second" de la vallée. On fonce vers l'endroit où le Siron était caché, et où il n'est plus, bien sûr. On re-fonce, tous guidés par Niemal, mais à sa demande et sur proposition de Hamfast, ce dernier va chercher du renfort.
On se rapproche du Siron, et la personne qui l'emporte est invisible et masquée magiquement. Par précaution, la larme de Yavanna est remise à Dëlachiel. La fuyarde finit par faire quelques sorts pour nous retarder, sans grande efficacité. Alors elle se fâche, et finit par envoyer un éclair de feu sur Niemal (ouïe !). Et redevient visible, révélant comme prévu (par Niemal), une Salariel qui a choisi une nouvelle vie...
Niemal fait parler l'elfe Noldo qui souhaite réunir l'Ulûkaï au Siron - qu'elle tient à la main, il a la forme d'un sceptre - pour devenir plus forte que Sauron. Le soigneur gagne du temps en lui montrant qu'elle ne sera qu'un pion, que le possesseur de la gemme de Morgoth l'écartera dès qu'elle n'aura plus d'utilité. Pendant ce temps, Dëlachiel, après l'avoir prévenu, entreprend une téléportation du nain - sans voix ni gestes - juste derrière la voleuse du Siron. Ça marche.
Le nain donne un bon coup de son marteau de mithril, et bien que dévié magiquement il casse une épaule de Salariel qui lâche le Siron. Tandis que le combat se poursuit, Niemal s'empare du sceptre et s'enfuit vers le lac, dans lequel il plonge - les attaques élémentaires, très peu pour moi ! Avec un sort de respiration aquatique, il traverse le lac jusqu'au village des habitants de la vallée, qui est déserté ou presque... tous étant partis à la suite du hobbit.
Niemal finit par les rejoindre avec quelques personnes restées derrière, en tenant toujours le Siron. Sur le lieu du combat, le nain récupère d'une boule de feu, mais personne d'autre. Il semble que notre magicienne ait été emportée par Salariel. En découvrant que le Siron masque magiquement dans un grand rayon, on décide de partir s'occuper de l'armée des orcs. Combattre une armée de 500 s'ils ne peuvent nous percevoir, ça ne devrait pas être le bout du monde. Et il faut qu'on récupère Dëlachiel, et la larme. Et on n'a pas de nouvelles des autres là-haut.
En chemin, sur le sentier, Niemal sent Dëlachiel (sans la larme de Yavanna) qui approche invisible... mais elle n'est pas mauvaise, selon sa perception magique. Elle lui chuchote à l'oreille qu'elle a fait comme si elle était contrôlée par Salariel, elle doit faire diversion, et elle lui demande quoi faire - Salariel n'est pas loin, masquée magiquement. Niemal prétexte la fatigue pour faire une pause, et commence à prévenir discrètement les gens alentour - et à passer de la bonneherbe, tandis que d'autres prennent une potion de protection de la magie (essence).
Niemal propose à Dëlachiel de faire l'illusion d'une attaque sur lui, et de se tenir prête à attaquer à son tour. Elle lance un éclair de feu à côté du soigneur, qui joue la comédie, plus l'illusion magique qu'il brûle. Rien ne se passe, et Niemal fait une intuition magique qui le prévient qu'une nuée mortelle (électrique) va bientôt faire des ravages. Il prévient tout le monde en criant et c'est un peu la débandade, d'autant que le sentier n'est pas bien large...
Suite au prochain épisode. Vous avez des suggestions ?
Ça commence très simple : on remonte une petite vallée encaissée, jusqu'à tomber sur falaise et cascade. Une illusion cache une entrée derrière la cascade, ça ne tient pas longtemps. Derrière, un boyau souterrain amène à la vallée cachée. Une vallée d'un km de diamètre environ avec un lac au milieu, entourée de parois rocheuses de près d'un km de haut. Le climat est particulièrement doux, on se croirait l'été, alors que c'est le début du printemps.
Dans la vallée, une cinquantaine de personnes - elfes, hommes et nains - nous accueillent pacifiquement. Nous apprenons vite qu'ils ont fui le monde extérieur pour vivre en autarcie, en paix. Certains depuis plus de six mille ans ! Le temps ne semble pas s'écouler ici (pas de vieillissement), grâce à une puissante magie de la Valie Varda, aidée par Aüle (Vala de la terre, de la forge) et par Yavanna (Valie de la nature, des plantes).
Niemal détermine grâce à son serre-tête que les habitants sont bons, de haut niveau pour certains (30 !), et qu'une magie puissante est à l'oeuvre dans toute la vallée, mais cela émane surtout d'un coin... Et aussi qu'un cabanon semble-t-il inutilisé abrite probablement les armes et autres artefacts d'un autre âge de ces habitants pacifiques. Il faut retenir certains d'aller y fourrer leur nez.
Le "guide" de la vallée et primo-arrivante s'appelle Salariel, une puissante magicienne elfe (Noldo). Elle est secondée par un nain robuste (je ne me souviens pas du nom), un paisible fermier qui n'a pas toujours été cela, comme on le verra. Salariel nous attendait, elle avait eu des rêves ou autres visions prévenant d'une menace et de notre arrivée.
Nous parlons des rêves de Niemal et de l'arrivée prochaine de l'Ulûkaï de Morgoth, ce puissant artéfact maléfique. Les habitants pensent que la magie de Varda ou plutôt ce qu'il en reste, le Siron (ou un truc comme ça), repoussera les intrus. Fête en notre honneur, mais prévoyants, on fait cueillette et préparation d'herbes médicinales ou assimilées.
Comme prévu, le calme est vite troublé : la nuit, un premier meurtre. On nous soupçonne (quelle coïncidence !), mais en relevant les traces on finit par trouver où cela s'est produit. Niemal en profite pour découvrir que c'était non loin de la cachette du Siron. Et propose d'aller voir au sommet des parois rocheuses, couvertes d'ennemis dans sa vision onirique. Et effectivement, on nous indique un sentier pour y parvenir.
On y va à quatre : Karlan, Alucar, Dëlachiel et Niemal. Après deux heures d'ascension, on se fait accueillir par des uruk de bon niveau (12), très bien planqués (mais repérés magiquement)... et leurs flèches, qui font mal. On arrive à les suivre lorsqu'ils quittent les lieux pour rejoindre le reste... de l'armée de 500 qui attend non loin ! Niemal sent aussi la présence de la gemme de Morgoth. Joie. Demi-tour, on va prévenir les gens de la vallée.
Dans la vallée, consternation. Un tiers des gens sont prêts à reprendre les armes pour se défendre, un tiers veulent fuir, un tiers doutent. Taramir et Niemal montrent que l'extérieur n'est que guerre, et fuir ne résoudra rien. Petit à petit, l'idée se fait que tous doivent rester pour se défendre et qu'ainsi il est possible de résister. Mais il faut poster des sentinelles : à l'entrée de la vallée, et en haut des parois rocheuses. Alucar et Karlan partent avec un petit groupe qui est chargé de garder (voire piéger) ces dernières.
En bas, préparatifs, on reprend le vieux matériel (arrêtez de baver...), tout est calme. Mais Niemal sent que le Siron, l'objet qui protège magiquement la vallée, est en déplacement. Vite il rameute quelques personnes, à savoir Hamfast, Dëlachiel, plus le nain et "chef en second" de la vallée. On fonce vers l'endroit où le Siron était caché, et où il n'est plus, bien sûr. On re-fonce, tous guidés par Niemal, mais à sa demande et sur proposition de Hamfast, ce dernier va chercher du renfort.
On se rapproche du Siron, et la personne qui l'emporte est invisible et masquée magiquement. Par précaution, la larme de Yavanna est remise à Dëlachiel. La fuyarde finit par faire quelques sorts pour nous retarder, sans grande efficacité. Alors elle se fâche, et finit par envoyer un éclair de feu sur Niemal (ouïe !). Et redevient visible, révélant comme prévu (par Niemal), une Salariel qui a choisi une nouvelle vie...
Niemal fait parler l'elfe Noldo qui souhaite réunir l'Ulûkaï au Siron - qu'elle tient à la main, il a la forme d'un sceptre - pour devenir plus forte que Sauron. Le soigneur gagne du temps en lui montrant qu'elle ne sera qu'un pion, que le possesseur de la gemme de Morgoth l'écartera dès qu'elle n'aura plus d'utilité. Pendant ce temps, Dëlachiel, après l'avoir prévenu, entreprend une téléportation du nain - sans voix ni gestes - juste derrière la voleuse du Siron. Ça marche.
Le nain donne un bon coup de son marteau de mithril, et bien que dévié magiquement il casse une épaule de Salariel qui lâche le Siron. Tandis que le combat se poursuit, Niemal s'empare du sceptre et s'enfuit vers le lac, dans lequel il plonge - les attaques élémentaires, très peu pour moi ! Avec un sort de respiration aquatique, il traverse le lac jusqu'au village des habitants de la vallée, qui est déserté ou presque... tous étant partis à la suite du hobbit.
Niemal finit par les rejoindre avec quelques personnes restées derrière, en tenant toujours le Siron. Sur le lieu du combat, le nain récupère d'une boule de feu, mais personne d'autre. Il semble que notre magicienne ait été emportée par Salariel. En découvrant que le Siron masque magiquement dans un grand rayon, on décide de partir s'occuper de l'armée des orcs. Combattre une armée de 500 s'ils ne peuvent nous percevoir, ça ne devrait pas être le bout du monde. Et il faut qu'on récupère Dëlachiel, et la larme. Et on n'a pas de nouvelles des autres là-haut.
En chemin, sur le sentier, Niemal sent Dëlachiel (sans la larme de Yavanna) qui approche invisible... mais elle n'est pas mauvaise, selon sa perception magique. Elle lui chuchote à l'oreille qu'elle a fait comme si elle était contrôlée par Salariel, elle doit faire diversion, et elle lui demande quoi faire - Salariel n'est pas loin, masquée magiquement. Niemal prétexte la fatigue pour faire une pause, et commence à prévenir discrètement les gens alentour - et à passer de la bonneherbe, tandis que d'autres prennent une potion de protection de la magie (essence).
Niemal propose à Dëlachiel de faire l'illusion d'une attaque sur lui, et de se tenir prête à attaquer à son tour. Elle lance un éclair de feu à côté du soigneur, qui joue la comédie, plus l'illusion magique qu'il brûle. Rien ne se passe, et Niemal fait une intuition magique qui le prévient qu'une nuée mortelle (électrique) va bientôt faire des ravages. Il prévient tout le monde en criant et c'est un peu la débandade, d'autant que le sentier n'est pas bien large...
Suite au prochain épisode. Vous avez des suggestions ?