"La boite de Pandore" - MBP - [FIN]

Réservé aux membres.
Les campagnes jouées au club, en cours ou terminées.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2156
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

"La boite de Pandore" - MBP - [FIN]

Message non lu par Mafalda »

Jeu : Mythic Battles Pantheon

Titre de la campagne : La Boite de Pandore

MJ : Mafalda

Date de début: Juin 2019

Date de fin: Aout 2019

Persos & Joueurs :
♀ Pandore par Marfores
♂ Persée par Psychopat
♂ Héraclès par Ombrelame
♂ Odysseus par Le Poulpe
♂ Eurytos par Syntch
♂ Achille par Seb

Synopsis:
Il y a un siècle, les titans, libérés du Tartare, sont entrés en guerre avec les Olympiens. Au summum du conflit , le cataclysme, une explosion primordiale de quintessence, détruisit l'Olympe et dévasta la Grèce. La plupart des dieux, soufflés par l'explosion, ont perdu une grande partie de leur pouvoirs en même temps que leur immortalité et leur rapport privilégié au destin. Désormais, ils sont obsédés par la poursuite de leurs propres projets: reconquérir la puissance suprême, s'arroger le gouvernement de cités encore glorieuses, retrouver des artefacts antiques pour obtenir un avantage sur leurs pairs, éliminer un rival dangereux, etc.

Scénarii:
Le taureau de Colchide - Après avoir quitter l'Hadès, Héraclès, Pandore et Persée retrouvent une Grèce défigurée, abandonnée des dieux. Portant assistance à une pauvre communauté agricole, ils matent le Taureau de Colchide, puis ont l'honneur de rencontrer le dieu des forgerons, Héphaïstos, vivant, mais déchu après la Seconde Titanomachie. Il leur demande leur aide: il souhaite reforger la boite de pandore afin d'y enfermer les fléaux de l'humanité qui sont à nouveaux libres… Pour ce faire il a besoin des feux de l'Olympe.

Les jeux Pythiques - Pandore, Persée et Héraclès participent aux jeux pythiques de Delphes dans l'espoir d'obtenir une entrevue avec sa devineresse, la Pythie, et la localisation du titan Prométhée, gardien du secret des feux de l'Olympe.

L'enlèvement de la Pythie - Suite à des évènements troubles, Héraclès enlève la Pythie, fuit par la Mer et provoque la colère d'Apollon, Dieu de la Lumière. Il est aidé dans son entreprise par de nouveaux alliés Odysseus et Eurytos. Après moultes péripéties, ils apprennent par le légendaire Python que Prométhée a été aperçu en Thessalie.

Un voyage à Larissa - Héraclès, Persée, la Pythie croisent Achille en quête de sa mère, Thétis, une Néréide (nymphe marine) . Il profite de l'opportunité pour l'accompagner dans son périples vers Larissa. Arrivé dans la ville fortifié , il découvre bien vite que de nombreuses forces politiques s'affrontent dans l'ombre.

La capture du Phoenix - Héraclès, Pérsée, Pandore et Achille partent retrouver le titan Prométhée, devenu Bucheron ! Les fleux de l'Olympe ont été perdu mais le Phoenix, un oiseau de feu capable de projeter des flammes aussi chaudes que le celle du Soleil, nichent non loin du campement, dans les volcans. A l'aide des chaines de Prométhée, et d'une chèvre offerte par le géant Tityos et la nymphe Echo, l'oiseau est vaincu et se transforme en Œuf.
:sm0079:
Répondre