Titre de la campagne : L'Hérésie Cathare
MJ : Mafalda
Date de début: 2021
Date de fin: En cours
Nombre de joueurs MAX : 6 joueurs
Personnages:
♂ Amadis de Gaule, Brujah, Champion de l'Amour, Chevalier au Lion par DavidAB
♀ Eulàlia, Séthite, Héritière de l'Avenir par Psychopat
♂ Saint Brenus, Salubri, le Juste par Marfores
♀ Rita de Cascia, Gangrel, Libératrice du pays Cathare par Ombrelame
♂ Aaron Escudé, Malkavien, Ecuyer Aventureux par Dinbo
♂ Jean de Trencavel, Nosferatu, Faydit aux Mille-Masques par Seb
RIP
22/07/1209 - ♀ Michiala, Lamia, Défenseuse de la Paix, Princesse en Arme par Sirlestat
Invités:
♂ Amaury de Lupiac, Lasombra, Ami des Bons Hommes par Sadric
Urls:
Règles: https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... =16&t=4216
SYNOPSIS
THEME : LE FLETRISSEMENT D’UNE NATIONIl était une fois un pays riche et prospère, pays de criquets et de troubadours.
La nuit y était douce et parfumée. La reine Esclarmonde la Noire, souveraine et juste, présidait en son domaine. Tous ceux qui l’apercevaient l’aimaient et tous ceux qui l’aimaient rêvaient de la servir.
Cette contrée paisible renfermait un mystérieux trésor. Tous ceux qui en entendaient parler se surprenaient à le convoiter et tous ceux qui portaient leur regard sur lui tendaient la main dans sa direction. Pour cette raison, seuls les gardiens les plus vertueux étaient admis en la présence du grand trésor.
Un jour, une vaste armée de conquérants se présenta aux portes du royaume et réclama son trésor. Les habitants du pays, dolents, réclamèrent assistance à la cour.
Les seigneurs du royaume occitan conférèrent et estimèrent qu’il valait mieux sauver le royaume que le trésor. Les conseillers de la reine, qui étaient aussi ses amis, lui firent valoir que le pays allait être perdu devant de si puissantes armées. La reine fut très courroucée, ne voulant croire en son cœur que son pays devait succomber.
Ne restait-il en cette nuit nul prince qui vaille, nul noble cœur qui ne souffre telle infamie ? Quel chevalier saurait se résoudre à porter au loin le trésor et à le cacher en tel lieu que le malheur s’éloigne du pays d’Oc ? – Confessions d’un hérétique
De toutes parts accourent les conspirateurs nocturnes. Le riche pays de langue d’oc est cerné par la France, l’Aragon, le Saint-Empire romain germanique, l’Angleterre (duché d’Aquitaine), qui tous détiennent sur lui une part de souveraineté. À qui appartient-il ? À ses habitants ? Sinon, qui cueillera cette belle fleur ? Si les PJ jouent finement leur jeu, ils pourront participer à la décision, du moins pour la société des vampires, la seule qui importe vraiment. Dans la guerre des Princes, ils pourront choisir de prendre le parti d’Alexandre (puis Geoffrey) et Salianna, les seigneurs de France, ou d’Esclarmonde la Noire, reine de Toulouse, voire de factions d’anciens d’autres pays. À la fin de la campagne, les rêves de souveraineté des Languedociens auront été balayés dans un beau gâchis de vies. Un pays prospère depuis l’Antiquité devient alors une province française, dont les rêves, le catharisme et l’amour courtois, ne sont plus que des manifestations particularistes à éradiquer ou s’approprier.
AMBIANCE : FOI ET DERELICTION
Les PJ baignaient peut-être dans l’amour courtois de leur vivant. Après la mort, au cœur de la nuit, et en dépit de l’existence des cours d’Amour vampiriques, ce sont les manifestations de la foi qui ébranlent leur monde.
Il y a les croisades qu’on ne voit pas venir, et il y a la croisade des cathares. Cela fait des décennies que l’Église s’inquiète de la déloyauté des croyants du Languedoc. À force d’avoir été brandie comme une menace, la guerre n’effraie plus. À tort. Sa cruauté sans limites va ravager la région durant des décennies, prenant la forme de massacres et de supplices abjects. Les croisés vont y perdre leur âme. Les albigeois aussi, entre deux séances de torture.
Tout cela est accompli au nom de la religion. Les habitants du Languedoc se posent la question : qui a raison ? L’enjeu – la vie éternelle – est tellement conséquent que toutes les actions entreprises dans cette vie trouvent une justification. Y compris endurer les pires supplices. Du côté catholique, certains pensent au contraire que la croisade permet d’éviter une contagion des idées hérétiques, que le fer et le feu peuvent sauver des millions d’âmes.
Les personnages des joueurs, pour sauvegarder leurs intérêts, leur existence, ou leurs objectifs à long terme, vont aussi devoir payer un lourd tribut, au risque constant de briser les digues fragiles qui retiennent la Bête.
Enfin, pour une période baignée par Dieu, ce dernier est cruellement absent de la scène. Point de manifestations miraculeuses, point de réponse aux prières les plus suppliantes. Dieu est lointain et exigeant. Dieu a abandonné les mortels de la région et ses hôtes immortels connaissent eux aussi une cruelle déréliction.
TRADITIONS
Depuis l'époque de la Seconde Cité, un code de lois non écrites s'est formé dans la société vampirique. La plupart ont résisté à l'épreuve du temps, et de nombreux sires exigent que leur progéniture les retienne de mémoire :
L'Héritage
Ton sang est celui de Caïn, maudit par Dieu et bénit par Lilith.
Chercher à modifier ton état ou à retourner à ta vie mortelle est un péché
contre ton Père et ta Mère, et contre ton Dieu.
La Destruction
Il t'est interdit de détruire un autre membre de ta race qui soit ton ainé.
Ceux qui sont les plus proches de Caïn connaissent sa volonté,
et peuvent détruire n'importe quel enfant qui ne soit pas digne d'eux.
Il est interdit à ceux d'un sang inférieur de s'élever contre leurs anciens.
La Progéniture
Tu ne peux devenir sire qu'avec la permission de ton aîné.
Si tu crées un autre sans sa permission, toi et ta progéniture serez tués.
Le Décompte
Celui que tu crées est ton propre infant.
Jusqu'à ce que cette progéniture soit relâchée,
tu dois la commander en toutes choses.
Tu devras endurer ses péchés.
Le Domaine
Ton domaine ne concerne que toi.
Tous les autres te doivent le respect quand ils s'y trouvent.
Personne ne doit contester ta parole dans ton domaine.
Quand tu traverses le fief d'un autre, tu dois te présenter à celui qui règne en ce lieu.
Le Silence du Sang
Tu ne dois pas révéler ta véritable nature à ceux qui ne sont pas de ton sang.
En le faisant, tu renonces aux liens du sang.
Vous pouvez ici présenter votre personnage, discuter de la campagne, etc. pour toutes autres discussions annexe comme des points spécifiques de règles merci d'utiliser l'url précité.