"The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

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Mafalda
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"The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

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Jeu : Legends of the Five Rings - 4ème edition

Titre de la campagne : The Gozoku Era

MJ : Mafalda

Date de début: 12/2021

Date de fin: En COURS
:sm0079:
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Mafalda
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Re: "The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

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CREATION ET REGLES SUPLT
Pour éviter de poluer le post, voici le lieu où débattre regles: http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/viewtopic.php?p=56550#p56550
TABLES D’HERITAGE
A l’étape 1 : Choisir un Clan, faites deux jets sur la table d’héritage spécifique à votre choix (un pour votre grand-père et un pour votre père), votre personnage hérite de ces traits.

COMPETENCES GRATUITES A LA CREATION
Vous obtenez gratuitement 2 compétences au rang 1 à la création:
  • 1/ Connaissance - Clan Majeur (le votre) : votre Famille ou Connaissance - Clans Mineurs : votre clan ou Connaissance - Familles Impériales : votre famille
    2/ Un art ou un Jeu
Ces 2 compétences deviennent des compétences de classe.

DONNEES PERSONNELLES A LA CREATION

Le prénom du personnage, du père et du grand-père
Les prénoms choisis devront être d’origine ou à consonance japonaise.

Age et année de naissance
A la fin de la création, vous déterminerez l’âge de votre personnage, entre 15 et 21 ans (voir « Entrainement Supplémentaire»). La campagne commence en 431 - Hivernal

Entrainement supplémentaire (rang 1-5)
Après votre gempukku (à 16 ans, ou à 15 ans si vous avez l’avantage Prodige), vous êtes resté au sein de votre école en tant que Sempai auprès des kōhais et de relais de l'enseignement du sensei. Par rang, vous augmentez votre âge de départ de Rang années et gagnez Rang points d’Atout.

Nombre de frères et sœurs
1k1/3 arrondi à l’entier inférieur. Lancer un nombre de D10 correspondant, chaque résultat pair est un garçon, chaque résultat impair est une fille. Sur un 1 ou 2, il est mort en couche ou durant votre jeunesse (maladie, accident, guerre)... Sur un 3 ou 4, il est pris en otage par un autre clan (à définir).

Rang d’ainesse
Par défaut vous êtes le cadet.


NOUVEAUX AVANTAGES

Héritier d’une Famille Vassale [Social] (3 Points)
Vous descendez du fondateur d’une famille vassale. Vous recevez +0.5 Rang de Statut et ajoutez +1K0 supplémentaire lorsque vous effectuez des jets de la compétence affiliée à votre famille vassale.
Kuge [Social] (9 Points)
Vous faites parties des Kuge « Ceux qui dirigent », sous-caste des samouraïs. Vous recevez +2 Rang de statut. Les personnages de Famille Impériale peuvent acheter cet Avantage pour 2 point de moins que le coût normal.


EVOLUTION DU PERSONNAGE

Points d’expérience (XP)
Les points d’expériences ne peuvent être utilisés que durant la phase hivernale.

Points d’atout (AP)
Au début de chaque phase estivale, le personnage gagne un point d’Atout utilisable en fonction de l’école pour acheter des katas (bushi); des kihos (moine, shugenja, ninja); des maitrises de sorts (shugenja); des avantages de type Social ou Matériel (toutes écoles, cout -1 pour les avantages sociaux pour les courtisans); des compétences d’art, artisanat, spectacle, comédie (artisan). Tout comme les points d'expérience, les points d’atout ne peuvent être utilisés que durant la phase hivernale.

Points de devoir (DP)
Les Points de devoir sont à investir dans les différentes voies du Daimyo (Ambassadeur, Gouverneur, Mécène, Senseï, Abbé, Seigneur de guerre...). Certains avantages et école donne des points de devoir. Le daimyo peut récompenser un personnage par des points de devoir (de 1 à 3 max). Enfin à chaque rang de statut atteint, on obtient des points de devoir :
• Rang de Statut 2, 3 et 4 = 1 point de devoir
• Rang de Statut 5, 6 et 7 = 3 points de devoir
• Rang de Statut 8, 9 et 10 = 5 points de devoir
Au contraire des points d’expérience et des points d’atout, les points de devoir peuvent être utilisé quand bon vous semble.
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Re: "The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

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GM’S OPTION INDEX

Called Shots in Archery BoA175
Commercial Warfare BoA177
Couterspelling BoF182
Errata & Clarifications IA102
Grappling Options BoE194
Siege Specialists and Mass Battle BoE194
Taryu-Jiai Dueling BoF184
Void Overload BoV190


Achat d'avantages en cours de partie

-Le coût d'un avantage que l'on souhaite obtenir en cours de partie dépend de son sous-type. En général on rajoute +2 au coût de base sauf dans le cas où des conditions particulière sont nécessaires (Social ou Spirituel). Ex: il faut avoir véritablement avoir une relation avec une personne de la famille impériale pour avoir l'atout alliance impériale.

Physique: on peut l'acheter après la création du personnage sans circonstance atténuantes pour le coût de base + 2

Mental: Ne peut être acheté en cours de jeu sans l'accord du MJ (si il l'autorise, c'est très rare, coût de base + 2)

Social: Peut être acheter pour le coût de base avec l'approbation du MJ si les circonstances le justifient (En fait ça valide la circonstance et la traduit en terme de jeu). Les courtiers peuvent les acheter pour coût de base - 1.

Matériel: Peut être acheté après la création avec l'accord du MJ pour le coût de base +2

Spirituel: Peut être acheté après la création pour le coût de base si le MJ estime que les circonstance justifient effectivement que le personnage ait cette relation.

Rachat de désavantages en cours de partie

Quelque soit son sous-type, un désavantage peut-être racheté pour son coût de base avec l'approbation du MJ si les circonstances le justifient.

Estropié, pas mort

Une fois dans la vie du personnage, si un personnage joueur est sur le point de mourir après avoir perdu toutes ses blessures ou une fois par combat, si un personnage joueur a perdu plus de la moitié de ses blessures en une seule attaque, il peut au lieu de mourir déclarer qu'il veut qu'un de ses membres devienne invalide jusqu'à ce qu'il soit guéri. La table de localisation défini le membre invalide 2D10 (pair/impaire = droite/gauche) puis 1D10 pour plus de précision :
  • 2-3: Jambe inférieure -> 1-4: Pied, 5-10: Tibia
    4-7: Jambe supérieure -> 1-4: Genou, 5-10: Cuisse
    8-9: Torse bas-> 1-4: Hanche, 5-6: Aine, 7-10: Ceinture
    10-13: Torse supérieur-> 1-4: Côtes, 5-6: Sternum, 7-10: Poitrine
    14-15: Bras inférieur -> 1-2: Main, 3-4: Poignet, 5-10: Avant-bras
    15-18: Bras supérieur -> 1-2: Coude, 3-6: Biceps, 7-10: Épaule
    19-20: Tête -> 1-4: Cou; 5-7: Tête
Jambe invalide: votre vitesse de mouvement est réduite de moitié (à déterminer après l'application de modificateurs sur le mouvement). Lors de chaque tour dans lequel vous vous déplacez, votre TN Armor est réduit de -10 jusqu'à votre prochain tour.
Torse invalide: la douleur vous empêche d'agir efficacement, le TN de toutes vos actions physiques est augmenté de +10.
Bras invalide: le membre est inutile, les TN d'attaque avec ce membre sont augmentés de +30 et votre TN d'Armure est réduit de -5.
Tête invalide: 1D10
1: Cicatrice attreyante -> Augmentation gratuite pour les jets de Tromperie (Seduction)
2-3: Horrible cicatrice-> +10 TN aux jets Sociaux pour persuader ou seduire. Augmentation gratuite pour intimider.
4-5: Commotion -> -1k1 à toutes les jets physiques pendant une semaine
6: Dents cassées-> +5 TN aux jets sociaux verbaux
7-8: Oreille invalide-> +10 TN aux jets basés sur l'ouie
9-10: Oeil invalide-> Obtient les effets du désavantage Borgne.

Même totalement soigné, le traumatisme d’une blessure aussi grave perdure dans le temps. Au bout de chaque semaine, le joueur effectue un Jet de Terre TN (50 - 5 x nbrs de semaines écoulées). Chaque semaine complète où le personnage est resté en convalescence donne une augmentation gratuite. S’il est suivi par un médecin, on ajoute au jet le rang de la compétence médecine la plus élevée. L’utilisation d’onguents et autres potions ajoutent +(niv)k0 au jet. En cas de réussite ou après utilisation du sort d’eau 6 « Paix des Kami », les effets de l'invalidité disparaissent.

Ex : Akodo Kojiro, s’est pris une méchante entaille à la cuisse gauche. Même soigné, le traumatisme perdure. Après 3 semaines de convalescence dans un dispensaire Agasha, il lance le jet de Terre suivant : Terre 3 (3k3), Rang le plus élevé de la compétence Médecine des Agasha 4 (+4), Potion de guérison des blessures niv 3 (+3k0), 3 semaines de convalescence (+5x3=+15) soit 6k3+19 vs TN 35

Armure et Shugenja
Lorsque un Shugenja porte une armure, tout ces jets d’incantation voit leur ND augmenté par le bonus au ND d’armure.
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Ecoles de Base, Ecoles Avancées et Voies Alternatives
Voici la listes des écoles et voies alternatives disponibles au alentour de 430, ainsi que quelques informations complémentaires connues du plus grand nombre (Fief, famille vassale...)


FAMILLES IMPERIALES

FAMILLES IMPERIALES
Empereur : ♂Hantei VI
Champion d’Emeraude : ♂Doji Raigu
Voies Alternatives : [Courtisan] R4Imperial ObserverS&F211
Ecoles Avancées: [Courtisan] Imperial ScionEE79

OTOMO (INT+1)
Daimyo : ♂Otomo
Fief principal : Kyuden Otomo (Otosan Uchi)
Familles vassales : REJU (Calligraphie)
Ecoles de bases: [Courtisan] Otomo CourtierCR229
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Otomo BureaucratBoE204, R3Imperial InfluencerS&F210

MIYA (REF+1)
Daimyo : ♂Miya
Fief principal : Kyuden Miya
Familles vassales : ANOU (Ingénierie)
Ecoles de bases: [Courtisan] Miya HeraldCR230

SEPPUN (AGI+1)
Daimyo : ♂Seppun
Fief principal : Kyuden Seppun (Province Seppun)
Ecoles de bases: [Bushi] Seppun GuardsmenCR228 ; [Shugenja] Seppun ShugenjaCR228
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Seppun Hidden GuardSotE241, R4Seppun AstrologersBoW179

NASU (AWA+1)
Daimyo : ♂Nasu
Fief principal : Otosan Uchi
Voies Alternatives : [Courtisan] R2Gozoku AgentIH69

CLANS MAJEURS


CLAN CRABE
Champion : ♂Hida Tadaka
Voies Alternatives : [Bushi] R2Crab Sumai WrestlersBoE191, R2Crabe BerserkerCR251, R2Crabe DefenderBoA172, R3/4Crab Knife-FightersBoF177 ; [Courtisan] R4Severed HandBoE202
Ecoles Avancées : [Bushi] Defender of the WallCR247

HIDA (STR+1)
Daimyo : ♂Hida Tsakura
Fief principal : Kyuden Hida (Province Kyoukan)
Familles vassales : KAKEGUCHI (Art de la Guerre) ; MOSHIBARU (Connaissance : Bushido)
Ecoles de bases: [Bushi] Hida BushiCR106, Hida PragmatistEE247

HIRUMA (AGI+1)
Daimyo : Hiruma
Fief principal : Shiro Hiruma (Province Ienikaeru)
Familles vassales : RAIKUTO (Etiquette)
Ecoles de bases: [Bushi] Hiruma BushiCR108
Voies Alternatives : [Bushi] R4Hiruma SniperBoA172, R4Hiruma SlayersBoE191

KAIU (INT+1)
Daimyo : Kaiu
Fief principal : Shiro Kaiu (Province Yoake)
Familles vassales : FUNDAI (Artisanat : Construction Navale)
Ecoles de bases : [Artisan/Bushi] Kaiu EngineerGC39
Voies Alternatives : [Bushi] R5Kaiu SiegmasterBoE192

KUNI (INT+1)
Daimyo : Kuni
Fief principal : Shiro Kuni (Province Adauchi)
Familles vassales : UGAWARI (Connaissance : Outremonde*)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kuni ShugenjaCR107 ; [Moine] Kuni Witch-HunterGC40
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Oni SlayerCR251

YASUKI (AWA+1)
Daimyo : ♂Yasuki Kaname
Fief principal : Yasuki Yashiki (Province Junkin)
Familles vassales : KANO (Artisanat : Forge)
Ecoles de bases: [Courtisan] Yasuki MerchantCR107
Voies Alternatives : [Courtisan] R4Yasuki ExtortionistBoE202 ; [Bushi] R3Yasuki TaskmasterS&F203


CLAN DRAGON
Champion : ♂Togashi Orikan

TOGASHI (REF+1)
Daimyo : ♂Togashi Hikaru
Fief principal : Kyuden Togashi (Province Musha)
Ecoles de bases: [Moine] Togashi Tattooed OrderCR114
Voies Alternatives : [Moine] R2The Transcendent BrotherhoodBoF181, R3Togashi DefenderGC104

MIRUMOTO (AGI+1)
Daimyo : ♂Mirumoto Turan
Fief principal : Shiro Mirumoto (Province Toshibu)
Familles vassales : ZURUI (Défense)
Ecoles de bases: [Bushi] Mirumoto BushiCR113, Mirumoto Taoist SwordsmanEE221
Voies Alternatives : [Bushi] R2Mirumoto MontaineerCR252, R3/4Mirumoto SentinelStr108, R3/4Dragon’s WindS&F205, R4Dragon’s FlameGC103, R4/5Hojatsu’s LegacyBOF177
Ecoles Avancées: [Bushi]Mirumoto Master SenseiGC101, SwordmastersCR247

AGASHA (PER+1)
Daimyo : Agasha
Fief principal :Kyuden Agasha ( Province Kinenkan)
Familles vassales : ATSUMARU (Chasse) ; IKAKEYA (Artisanat : Alchimie)
Ecoles de bases: [Shugenja] Agasha ShugenjaCR125
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Agasha AlchemistBoF182


CLAN GRUE
Champion : ♂Doji Raigu
Voies Alternatives : [Bushi] R3/4Empress GuardCR257 ; [Artisan] R3Student of Mizu-DoBoW178
Ecoles Avancées: [Bushi] KenshinzenCR247

DOJI (AWA+1)
Daimyo : ♂Doji Raigu
Fief principal : Kyuden Doji (Province Kazenmuketsu)
Familles vassales : KATOGAMA (Enquête)
Ecoles de bases: [Courtisan] Doji CourtierCR110 ; [Bushi] Doji MagistrateEE170
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Doji InnocentBoA177, R4Doji ApologistS&F203 [Bushi] R2Doji Warrior-PoetStr135
Ecoles Avancées : [Courtisan] Children of DojiS&F204

KAKITA (AGI+1)
Daimyo : Kakita
Fief principal :Shiro sano Kakita (Province Takuetsu)
Familles vassales : ASHIDAKA (Artisanat : Fabrication d’Armes) ; IWASAKI (Tentation)
Ecoles de bases: [Artisan] Kakita ArtisansGC71 ; [Bushi] Kakita BushiCR109
Voies Alternatives : [Artisan] R5Kakita JestersGC73
Ecoles Avancées : [Artisan] Kakita Master ArtisansGC73

DAIDOJI (STA+1)
Daimyo : Daidoji
Fief principal : Shiro Daidoji (Province Hayaku)
Familles vassales : HIRAMICHI (Commerce) ; HIRAMORI (Chasse)
Ecoles de bases: [Bushi] Daidoji Iron WarriorCR111, Daidoji ScoutGC70
Voies Alternatives : [Bushi] R2Crane Elite SpearmanStr135, R4Daidoji Heavy RegularsBoE192 ; [Courtisan] R3Daidoji Trading CouncilBoA177 ; [Courtisan/Ninja] R3Daidoji SpymasterBoW185
Ecoles Avancées: [Ninja] Daidoji HarrierIH180

ASAHINA (INT+1)
Daimyo : ♂Asahina Miroken
Fief principal : Shinden Asahina (Province Shinkyou)
Ecoles de bases: [Shugenja] Asahina ShugenjaCR110
Voies Alternatives : [Shugenja/Artisan] R2Asahina Fire SculptorsBoF180, R2Asahina FeishistCR257, R3Asahina ArtisansBoA180


CLAN LION
Champion : ♂Akodo Yoshiki
Voies Alternatives : [Bushi] R1DeathseekerCR253, R2Lion ScoutGC140, R3Lion ParangonGC140, R4Lion TacticiansS&F205, R4Lion ScrappersS&F206

AKODO (AGI+1)
Daimyo : ♂Akodo Kurojin
Fief principal : Shiro Akodo (Province Ken-ryu)
Familles vassales : KATAI (Chasse)
Ecoles de bases: [Bushi] Akodo BushiCR117
Voies Alternatives : [Bushi] R4Akodo KensaiGC139, R4Akodo Siege StrategistBoE193
Ecoles Avancées: [Bushi] Akodo Tactical MasterGC138

IKOMA (AWA +1)
Daimyo : ♂Ikoma
Fief principal : Kyuden Ikoma (Province Gunsho)
Ecoles de bases: [Bushi] Ikoma Lion’s ShadowEE109 ; [Courtisan] Ikoma BardCR118
Voies Alternatives : [Bushi] R2Ikoma WardenStr135 ; [Courtisan] R3Ikoma HistoriansBoF190, R3Ikoma OratorS&F205

MATSU (STR+1)
Daimyo : ♂Matsu Itagi
Fief principal : Shiro Matsu (Province Yama)
Familles vassales : KORITOME (Kyujutsu )
Ecoles de bases: [Bushi] Matsu BeastmastersGC136, Matsu BerserkerCR119, Lion Elite SpearmanNP8
Voies Alternatives : [Bushi] R2Lioness LegionStr135
Ecoles Avancées : [Bushi] Lion’s PrideCR248

KITSU (INT+1)
Daimyo : ♂Kitsu Uragiri
Fief principal : Shiro sano Ken Hayai (Province Hayai)
Familles vassales : ISE (Connaissance : Fantôme)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kitsu ShugenjaCR117
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Bishamon’s ChosenCR253, R3Disciples of the RiverBoW178, R4Kitsu Spirit Legion180
Ecoles Avancées: [Shugenja] Sodan-Senzo


CLAN PHOENIX
Champion : ♂Shiba Toshiken

ISAWA (VOL+1)
Conseil des Cinq : [Vide] ♂Isawa Ryote; ♂Isawa Akio; ♂Isawa Eisai
Fief principal : Kyuden Isawa (Province Maryoku)
Ecoles de bases: [Shugenja] Isawa ShugenjaCR124
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Isawa TensaiCR254, R2Acolytes of SnowBoW179, R2Kawaru SagesBoW179, R3Mist LegionBoA180, R3Inferno GuardBoF182, R3Isawa Temple GuardiansBoE197
Ecoles Avancées: [Shugenja] Elemental GuardCR249

SHIBA (PER+1)
Daimyo : ♂Shiba Toshiken
Fief principal : Shiro Shiba (Province Nejiro)
Ecoles de bases: [Artisan] Shiba ArtisanEE122 ; [Bushi] Shiba BushiCR123
Voies Alternatives : [Artisan/Bushi] R2Shiba ArmorsmithsBoE193 ; [Bushi] R2Pronvincial GuardStr76, R3Elemental LegionGC201, R3Shiba YojimboCR254, R5Order of ChikaiGC202 ; [Courtisan] R3Shiba AdvisorS&F207

ASAKO (AWA+1)
Daimyo : Asako
Fief principal : Kyuden Asako (Province Kyuukai)
Familles vassales : NANI (Connaissance : Théologie) ; CHUKAN (Art de la Magie)
Ecoles de bases: [Moine] Asako HenshinGC199 ; [Courtisan] Asako LoremasterCR124
Voies Alternatives : [Courtisan] R2Asako PhilosoperStr76, R2Asako MediatorS&F207, R3Asako ScholarsBoF190
Ecoles Avancées: [Moine] Asako InquisitorGC200


CLAN SCORPION
Champion : ♀Bayushi Miniko
Voies Alternatives : [Bushi] R3Scropion Elite GuardS&F208, R3/4Scorpion’s TailBoW177; [Ninja] R3Shadow BladesStr153

BAYUSHI (AGI+1)
Daimyo :♀Bayushi Miniko
Fief principal :Kyuden Bayushi (Province Kunizakai)
Ecoles de bases: [Bushi] Bayushi BushiCR126 ; [Courtisan] Bayushi CourtisanCR127
Voies Alternatives : [Bushi] R3Bitter Lies SwordsmanCR254, R4Scorpion WeaponmasterStr152 ; [Courtisan] R3Bayushi DistracterS&F208
Ecoles Avancées: [Courtisan] Scorpion InstigatorCR249

SHOSURO (AWA+1)
Daimyo : Shosuro
Fief principal : Shiro no Shosuro (Province Kawa)
Familles vassales : KOCHAKO (Passe-passe) ; TOKAGURE (Médecine)
Ecoles de bases: [Ninja] Shosuro ActorGC227, Shosuro InfiltratorcR128
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Shosuro DefilersBoA178, R3Sliken PromisesBoA179; [Ninja] R6Shosuro AssassinsBoF178
Ecoles Avancées : Scorpion SaboterIH179

SOSHI (INT+1)
Daimyo : Soshi
Fief principal : Shiro no Soshi (Province An’ei)
Familles vassales : NANBU (Kenjutsu)
Ecoles de bases: [Bushi] Soshi MagistratesEE171 ; [Shugenja] Soshi ShugenjaCR127
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Shadow HunterCR254, R3Soshi DeceveirBoA182

YOGO (VOL+1)
Daimyo : ♂Yogo Ichinore
Fief principal : Shiro Yogo
Familles vassales : TANSAKU (Divination)
Ecoles de bases: [Shugenja] Yogo WardmasterGC229
Voies Alternatives : [Shugenja] KuroibanGC230


CLANS MINEURS
Ecoles avancées: [Bushi] Minor Clan DefenderEE63


CLAN BLAIREAU

ICHIRO (STR+1)
Daimyo : Ichiro
Fief principal : Shiro Ichiro (Le grand mur des montagnes du nord)
Familles vassales : FUREHESHU (Jiujutsu)
Ecoles de bases: [Bushi] Ichiro BushiCR215
Voies Alternatives : [Bushi] R3Ichiro Pass WardenStoE237


CLAN MANTE

(STA+1)
La famille Yoritomo n’existe pas encore, les écoles « Yoritomo » indiquées sont connues en jeu sous le nom de Mantis Bushi, Mantis Shugenja, Mantis Courtisan.
Daimyo : Gusai
Fief principal : Kyuden Gotei (Province Gotei)
Ecoles de bases: [Bushi] Mantis BrawlerGC165, Mantis BushiCr120 ; [Shugenja] Mantis ShugenjaGC168 ; [Courtisan] Mantis CourtisanCR121
Voies Alternatives : [Bushi] R2Mantis ScoundrelCR253, R4Student of the Cliff’s EdgeBoW176 ; [Shugenja] R3Mantis NavigatorCR253; [Artisan] R2Mantis SculptorsBoE202 ; [Courtisan]R4Mantis EmissariesBoE202
Ecoles Avancées : [Bushi] Kobune CaptainEE143 ; [Shugenja] Storm RiderCR248


CLAN MILLE-PATTES

MOSHI (INT+1)
Daimyo : ♀Moshi
Fief principal : Kyuden Moshi no Machi (La vallée du mille-pattes)
Ecoles de bases: [Shugenja] Moshi ShugenjaCR120 ; [Bushi] Moshi Guardian of the SunGC169
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Sisters of the Sacred LightBoA182, [Bushi] R2Generic RoninSotE236 ; [Courtisan] R2College of ClarityBoF181


CLAN MOINEAU

SUZUME (AWA+1)
Daimyo : ♂Suzume Onegano
Fief principal : Kyuden Suzume (Les collines Suzume)
Familles vassales : EDAKUMI (Spectacle : Conte)
Ecoles de bases: [Bushi] Suzume BushiCR225
Voies Alternatives : [Courtisan/Artisan] R2Suzume StorytellerSotE238


CLAN RENARD

KITSUNE (VOL+1)
Daimyo : Kitsune
Fief principal : Kyuden Kitsune (Province Kakusu)
Familles vassales : BYAKO (Connaissance : Royaumes Spirituels)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kitsune ShugenjaCR219 ; [Bushi] (Generic RoninSotE236) R2Kitsune RangerGC170
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Kitsune ArtisanStrE25 , R3Children of ChikushudoBOE196



CONFRERIE DE SHINSEI
Voies Alternatives : [Moine] R2Defender of the BrotherhoodBoE204, R2Kaze-Do FighterBoA174, R2Student of Hitsu-DoBoF179, R3Student of Mizu-DoBOW178, R4+AbbotBOV193, R5Taoist ArcherBoA174

SHINTAO
Ecoles de bases: [Moine]Four TemplesCR231, Order of EternityBoV193, Order of HeroesCR232, Order of the Namless GiftBoE205, Shrine of the Seven ThundersCR232, Tengoku’s FistBoF191

FORTUNISME
Ecoles de bases: [Moine] Fukurokujin’s EyesBoA194, Order of the Peaceful ReposeSotE242, Order of the WindBoA193, Order of Jurojin’s BlessingBoW187, Servants of MercyBoW187, Shrine of Heaven’s MirrorBoW187, Temples of the Thousand FortunesCR233, Temple of PersistenceBoE205, Temple of Kaimetsu-UoCR232, Temple of Osano-WoCR233, Order of RebirthBoF191, Temple of Heavenly WisdomBoF191
Voies Alternatives : [Moine] R2Barefoot BrethrenSotE241, R3The Silent OnesSotE243, R4Pure Song ShrineSotE243 ; [Moine/Courtier] R3Order of EbisuBoV191
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LISTE DES COMPETENCES

La liste des compétences 4ème édition avec les spécialisations qui en découlent.
Les compétences sont triées par catégorie et indiquées au format suivant :
Compétence : spécialisations, …

Compétences Nobles
  • Art de la Magie : Empathie, Faveur, Recherche de Sorts
    Calligraphie : Code Secret, Enluminures, Haut Rokugani, Shodo
    Cérémonie du Thé
    Comédie : Clan, Profession, Sexe
    Courtisan : Commérage, Diplomatie, Manipulation, Piège Rhétorique
    Divination : Arachnomancie, Astrologie, Kawaru, Mah-Jong, Présages
    Etiquette : Bureaucratie, Conversation, Courtoisie
    Enquête : Fouille, Interrogatoire, Sens de l’Observation, Recherche
    Jeu (globale) : Go, Karuta, Kemari, Missives, Sadane, Shogi, Vents et Fortunes
    Médecine : Antidote, Créatures Non-humaines, Herboristerie, Maladie, Traitement des Blessures
    Méditation : Jeûne, Récupération de Vide
    Sincérité : Honnêteté, Tromperie
Arts
  • Bonsai
    Ikebana
    Jardinage : Jardin-Histoire, Jardin Sec
    Littérature : Contes de Guerre, Notes de Chevets, Récits de Voyages
    Origami
    Peinture : Washi, Kakemono, Emakimono, Shoji, Senmen
    Poésie : Haiku, Choka, Tanka, Renga, Sedoka, Kyoka, Poésie du Voyage
    Sculpture : Bois, Cristal, Glace, Jade, Verre, Pierre
    Tatouage
    Spectacles
    Chant
    Conte
    Danse : Bugaku, Kagura
    Eloquence : Art Oratoire, Kabuki, Nô
    Marionnettes (« Bunraku »)
    Musique : Biwa, Flûte, Koto, Kyoku, Samisen, Tambour Taiko
Connaissances
  • Anatomie : Autopsie
    Architecture : Civilisation au choix
    Augures : Superstitions
    Bushido
    Clan Majeur (un au choix) : Famille au choix
    Clans Mineurs : un au choix
    Culture Gaijin : une au choix
    Culture Non-Humaine : une au choix
    Droit : Administration Territoriale, Chancellerie, Inquisition, Magistrature
    Eléments : Air, Eau, Feu, Terre, Vide
    Enigmes : Chiffre, Nazo et Boîtes à Secret, Prophéties, Symbologie
    Enseignement : Compétences et Spécialisations, Ecole, Kata, Kiho, Sorts
    Familles Impériales : Hantei, Miya, Otomo, Seppun
    Fantômes : Gaki, Goryo, Légats, Shiryo, Shito Dama, Ubume, Yuki no Onna
    Festivals et Cérémonies : Bénédictions, Gempukku, Rites Funéraires
    Géographie : Province ou Site Majeur au choix
    Guerre : Commandement, Logistique
    Héraldique : Militaire, Politique, Sociale
    Histoire : Clan au choix, Epoque (ou événement) Majeure au choix, Histoire des Arts
    Maîtrise du Sabre
    Mer : Couloirs de Navigation
    Nature : Alchimie, Animale, Minérale, Végétale
    Nemuranai : Fétiches et Talismans, Nemuranai Célestes, Objets Merveilleux, Reliques, Sombres Nemuranai
    Occultisme : Dragons, Esprits, Hengeyokai, Mythes et Légendes, Oracles, Savoirs Interdits, Sectes et Sociétés Secrètes
    Outremonde*: Créatures Natives, Esprits Souillés, Evénements Historiques, Mort-Vivants, Oni, Sites Célèbres, Sombres Oracles
    Pègre : Oyabun, Wako, Yakuza
    Ronin : Congrégations, Juzimai, Otokodate
    Royaumes Spirituels : Chikushudo, Gaki-do, Jigoku, Maigo no Musha, Meido, Sakkaku, Tengoku, Toshigoku, Yomi, Yume-do
    Shugenja : Ecoles de Magie, Offrandes et Rituels, Temple des Kami, Sorts
    Théologie : Ancêtres, Fortunes, Shintao
Compétences de Bugei
  • Armes* (globale) : toute autre arme non traitée (civilisation non-humaine ou gaijin)
    Armes à Chaînes : Fouet, Kusarigama, Kyotetsu-shogi, Manrikikurasi
    Armes d’Hast : Bisento, Nagamaki, Naginata, Sasumata, Sodegarami
    Armes Lourdes : Dai Tsuchi, Masakari, Ono, Tetsubo
    Bâtons : Bo, Jo, Machi-Kanshisha, Nunchaku, Sang Kauw, Tonfa
    Couteaux : Aiguchi, Jitte, Kaiken, Kama, Sai, Tanto
    Chisaijutsu : Tessen
    Kenjutsu : Cimeterre, Katana, Ninja-to, No-dachi, Parangu, Wakizashi
    Kyujutsu : Dai-kyu, Han-kyu, Yumi
    Lances : Mai Chong, Kumade, Lance, Nage-Yari, Yari
    Ninjutsu*: Sarbacane, Shuriken, Tsubute
    Art de la Guerre : Combat de Masse, Escarmouche, Tactique (au choix)
    Athlétisme : Course, Escalade, Lancer, Natation
    Chasse : Eclaireur, Piège, Pistage, Survie
    Défense : Esquive
    Equitation : Cheval de Selle Gaijin, Destrier Otaku, Poney Rokugani
    Iaijutsu : Concentration, Evaluation
    Jiujutsu : Armes Improvisées, Arts Martiaux, Lutte
Compétences de Marchands
  • Commerce : Echanges, Estimation, Mathématiques
    Elevage : Animaux Aquatiques, Animaux Domestiques, Animaux Sauvages, Bovins, Chevaux, Faucons, Insectes, Reptiles et Arachnides
    Ingénierie : Construction, Machines de Guerre, Piège, Siège
    Navigation : Nœuds, Orientation
Artisanats
  • Agriculture : Sériciculture
    Brasserie
    Cartographie : Rurale, Urbaine
    Charpenterie
    Concoction de Poisons : Animaux, Végétaux
    Construction Navale : Chaland, Kobune, Koutetsukan, Sampan, Sengokobune
    Contrefaçon* : Documents, Sceau, Œuvre d’Art, Objet Manufacturé
    Cordonnerie
    Couture
    Cuisine : Poissons Tropicaux
    Fabrication d’arcs : Fabrication de Flèches
    Fabrication d’armes
    Fabrication d’armures
    Fabrication de papier
    Forge : Technique Agasha, Technique Heichi, Technique Kakita, Technique Kaiu, Technique Tsi
    Joaillerie : Sertissage
    Jouets
    Kagaku : Bakuyaku, Hanabi
    Maçonnerie
    Meishodo : Amulettes, Fétiches, Nemuranai
    Mizugusuri
    Origata
    Pèche
    Poterie
    Serrurerie
    Tâches Monastiques
    Tissage
    Travail de la Mine
    Travail du cuir : Sellerie et Harnachement
Compétences dégradantes
  • Armes* (globale) : toute autre arme non traitée (civilisation non-humaine ou gaijin)
    Contrefaçon* : Documents, Sceau, Œuvre d’Art, Objet Manufacturé
    Discrétion* : Embuscade, Filature, Furtivité, Hisomu, Incantation
    Intimidation* : Brimades, Contrôle, Torture
    Ninjutsu*: Sarbacane, Shuriken, Tsubute
    Outremonde*: Créatures Natives, Esprits Souillés, Evénements Historiques, Mort-Vivants, Oni, Sites Célèbres, Sombres Oracles
    Passe-Passe*: Contorsion, Dissimulation, Prestidigitation, Vol à la Tire
    Tentation* : Corruption, Kuenai, Séduction
Savoir Interdit
Necessite l'atout Savoir Interdit et sont considérées comme des compétences dégradantes
  • Gozoku*
    Kolat*
    Maho* : Cultes Tsukai, Kansen, Sorts Maho, Symptômes de la Souillure
    Ombre Rampante* : Shosuro, Goju, Ninube, Symptômes de la Corruption
    Poivre Gaijin*
    Explosif*
    Armes à Feu* : Pistolet, Mousquet
    Canon*
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Mafalda
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Re: "The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

Message non lu par Mafalda »

L'alliance tripartite, le Gozoku, entre les clans de la Grue, du phénix et du Scorpion fait suite à la demande à l'Empereur de plus de pouvoir administratif afin de juguler la crise qui traverse tout l'empire (soulèvement des hémines suite à la famine induite de la sècheresse et de prélèvements de taxes aberrantes et hétérogène d'un fief à l'autre.

L'idée émise consistait à redistribuer aux Clans de la Grue, du Phénix et du Scorpion les ressources administratives suffisantes pour leur permettre de gérer efficacement la crise. Cela sous-entendait une liberté plus importante dans la gestion de leurs terres et ressources, ainsi, l'impôt impérial servirai
avant tout à satisfaire les besoins du petit peuple afin de relancer l'économie ; une autonomie accrue, les habitants du Clan seraient coupés du reste de l'Empire et d'un pouvoir militaire augmenté, l'Empereur acceptant de laisser à leur disposition sa garde impériale. N'ayant comme choix que d'accepter cette ultime tentative de restaurer un semblant d'ordre dans l'Empire, Hantei Bosai ne put que ratifier le projet.

Sous l'impulsion du Gozoku, une vaste réforme de l'état Impérial a eu lieu:

-Structuration de l'administration impériale et création d'une nouvelle famille impériale pour la diriger: la famille Nasu

-Ecriture d'un code impérial et d'un code fiscal

Le Code Fiscal de Rokugan

Les activités suivantes donnent droit à la levée d'une taxe :

1.l'amarrage dans un port,

2.l'entrée de marchandises dans une ville,

3.L'utilisation d'une facilité publique spécifique (moulin, puits…),

4.La délivrance d'un document officiel,

5.La constatation d'un état de fait par un employé administratif compétent,

6.Toute infraction à une réglementation officielle légalement établie,

7.La traversée d'une frontière par toute cargaison,

8.Toute production de biens ou de services.


Tous les sujets de l'Empereur sont soumis à ces levées, à l'exception :

- Des samurai pour les points 3, 4, 5, 7, 8. A noter que les rônins sont une exception à cette règle puisque le mercenariat est considéré comme une activité marchande,

- Des heimin pour qui le point 7 s'accompagne de l'autorisation du daimyo de leur province d'origine,

- Des hinin pour qui les points 3, 4, 5, 6 et 7 ne saurait se produire normalement et ne sont donc pas applicables, sauf autorisation exceptionnelle d'un représentant impérial ou d'un gouverneur, auquel cas l'individu serait sans doute exempté de taxe. De manière générale, les autorités compétentes ont une certaine latitude en ce qui concerne la taxation de cette catégorie.


L'imposition se fait sur la base d'une équivalence de la production en riz. C'est le principe du koku. L'imposition des marchandises se fait toujours à l'importation et sur la valeur en riz de la cargaison. Le calcul de l'impôt est réalisé par l'administration locale, à qui revient l'obligation de prélever auprès de chaque personne concernée les sommes dues.

L'imposition locale s'effectue en trois étapes :

· Premièrement, l'estimation de la production annuelle du contribuable. Elle est effectuée dans les 15 premiers jours de l'année au vu des plantations en cours, de la somme déclarée l'année passée et des réserves,

· Deuxièmement, la détermination d'un chiffre définitif, étape qui a lieu juste après la récolte. L'administration peut évidemment contester ces
chiffres et envoyer ses représentants faire une enquête. Le daimyo du fief notifie à la magistrature impériale et à son daimyo l'estimation totale en
précisant les répartitions par poste. Après collecte de toutes les informations, les Clans transmettent le total de leurs productions à l'Empereur. Celui-ci est le plus souvent déjà au courant de ces informations, qui arrivent plus vite par l'intermédiaire des magistratures du Champion d'Emeraude. Sur ce chiffre, l'Empereur décide quel part il va prendre. Souvent, lorsque la récolte est bonne, il opte pour un pourcentage, mais il arrive qu'il demande un montant fixe en précisant quelles sont les répartitions par Clan,

· Troisièmement, les daimyo de Clan précisent la part qu'ils entendent prélever sur le reste de la production. Au final, il arrive que le paysan voit sa production taxée dans les mauvaises années à 75% (pour information : un paysan produit en moyenne 4 koku par an).

La date de l'impôt intervient à la deuxième moitié du septième mois (Octobre / Coq / Bayushi) au début de l'automne. Dans tous les cas, l'impôt devra être versé au plus tard le dernier jour du troisième mois de l'année.

Le Champion d'Emeraude envoie chaque année des recommandations pour les droits à verser pour les services de la magistrature. Les droits
perçus dans le cadre de la magistrature sont reversés dans l'impôt collecté (principe d'universalité, les recettes n'ont pas d'affectations). Bien entendu, les subventions ponctuelles de fonctionnement sont en général de montant équivalent.

La collecte de l'impôt impérial est à la charge de la magistrature ; il appartient aux magistrats de visiter les fiefs de la province ou région d'affectation et de collecter la part impériale après vérification du montant. La magistrature a ensuite la charge d'escorter la somme jusqu'à l'entrepôt impérial le plus proche où les administrateurs reçoivent l'impôt. Il est possible pour le transport de requérir l'assistance de soldats impériaux. Est également à la charge de la magistrature la collecte des taxes de voyage, qui sont versées sur le lieu d'arrivée de la cargaison.
Ces taxes doivent être prélevées sur toute cargaison ayant traversée une frontière. Pour des raisons pratiques, il peut arriver que cette collecte
soit assurée par l'administration locale, celle du port notamment, mais même dans ce cas, il incombe à la Magistrature Impériale de vérifier le
montant et la réalité de cette taxe.
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Re: "The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

Message non lu par Mafalda »

Chapitre 1 - Une enquête pour quatre, un cœur pour deux
Pendant une cour d'hiver à Agasha Kyuden, suite à la mort du daimyo Agasha sans succession claire, nos samouraïs se retrouvent dans une palais assiégé. Leur mission : quittez les lieux en compagnie de quatre princesses ! Leur périple les mènent jusqu'à la ville de Mizu no hanma toshi, fondée par le moine Haru suite à la découverte de l'écaille du dragon céleste de l'eau. Depuis, tous les cinq ans un concours de forge à lieu pour désigner le meilleur forgeron qui gagnera l'honneur d'utiliser l'écaille comme enclume. Pendant ce temps, dans l'ombre, une conspiration se trame…
AN 431 - Hivernal : 30xp

PJs

L'Otokodate
♀Asahina Rekai : Shugenja du clan Grue (Ombredragon)
♀Bayushi Sakura : Bushi du clan Scorpion (Psychopat)
♂Bayushi Noburo : Bushi du clan Scorpion (Viramis)
♂Gusai Akira : Bushi du clan Mante (Seb)
♂Imoko : Ronin (DavidAB)
♂Mirumoto Kawa : Bushi du clan Dragon (Marfores)

Morts Honorables
♂Asako Dakurodo : Shugenja du clan Phoenix (DavidAB)

Samouraïs de passage
♂Akodo Aikaï : Bushi du clan Lion (Raven21/Fanfeu)
♂Isawa Kuro : Shugenja du clan Phoenix (Gus)
♂Kakita Yukimura : Bushi du clan Grue (Ombrelame)
♂Togashi Minoru : Ise Zumi du clan Dragon (Otomo/Gael)


PNJs

KYUDEN AGASHA, UN PALAIS D’HIVER AU VERT

Membres liés au Gozoku
♂Doji Raigu (63 ans) : Champion d’Emeraude faisant parti du triumvirat du Gozoku.
♂Hantei Soujiro (33 ans) : Prince héritier (Kotaishi) ayant passé sa jeunesse auprès du clan Phoenix.
♀Bayushi Minoko (21 ans) : Champion du Clan Scorpion.
♂Bayushi Agatsu (35 ans) : Hatamoto impérial et Beau-frère de ♂Bayushi Atsuki.
♂Bayushi Sowayo (26 ans) : Obaganshira de la Garde Rouge et époux de ♀Bayushi Minoko.
♂Agasha Tishane (24 ans) : Fils du défunt daimyo Agasha, il est le frère jumeau de ♂Agasha Togaku et l’un des principaux héritiers.

Membres liés à la faction Impériale
♂Asahina Kiriko (40 ans) : Daimyo de la famille Asahina et Petite-fille de ♂Asahina.
♂Agasha Togaku (24 ans) : Fils du défunt daimyo Agasha, il est le frère jumeau de ♂Agasha Tishane et l’un des principaux héritiers.
♂Ikoma Kanbe (56 ans): Daimyo de la famille Ikoma.

Membres sans affiliation connue
♂Togashi Imitsu (28 ans) : Fils ainé du défunt daimyo Agasha, il a rejoint l’Ordre des Ise-Zumi.
♂Agasha Kazo (32 ans) : Karo de Kyuden Agasha


MIZU NO HANMA TOSHI, L’ECAILLE DU DRAGON CELESTE DE L’EAU

Membres liés au Gozoku
♂Bayushi Tao (53 ans) : Ex-ambassadeur borgne surnommé « L’Ancien », rappelé par la championne du clan Scorpion. A été tué rituellement par Minori.
♀Soshi Jigiko (32 ans) : Shugenja du clan Scorpion et Maitre-forgeron de la Maison Kinami.

Membres liés à la faction Impériale
♂Bayushi Gozen (35 ans) : Ambassadeur du Clan Scorpion et petit-cousin de Bayushi Junzen.
♂Togashi Minoru (38 ans) : Magistrat Ise Zumi du clan Dragon.
♂Mirumoto Asuko (25 ans) : Yoriki Bushi du Magistrat Togashi Minoru.
♂Mirumoto Kai (20 ans) : Forgeron de la Maison Ito et amoureux de la geisha Minori.

Membres sans affiliation connue
♀Mirumoto Kadiri (22 ans) : Gouverneur Shugenja de la cité du Marteau d’Eau.
♂Haru (56 ans) : Fondateur et Abbéde l’Ordre de la Forge du Marteau d’Eau.
♂Mirumoto Arimi (44 ans) : Fondateur et Sensei du Dojo des Epéistes Tao.
♂Gusaï Jasu (51 ans) : Representant du clan de la Mante.
♂Tao (17 ans) : Forgeron de la Maison Tsi, amoureux de la geisha Minori
♀Minori (14 ans) : Geisha au service de Gusaï Jasu et amoureuse de Tao.

Enfants présents
♀Hantei Yugozohime (7 ans) : 5ème enfants et fille ainée de l’empereur ♂Hantei VI.
♀Bayushi Hanazono (5 ans) : Fille de la championne de clan ♀Bayushi Minoko et de ♂Bayushi Sowayo.
♀Asahina Akusesari (11 ans) : fille de la daimyo ♀Asahina Kiriko et du maitre du vide ♂Isawa Eisai.
♀Matsu Zaruko (13 ans) : Petite fille de ♀Matsu Mochihime, élevée comme sa fille par sa tante, la daimyo ♀Matsu Oki. Albinos, elle est surnommée la lionne blanche.
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Re: "The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

Message non lu par Mafalda »

Chapitre 2 - le Manifeste du Chrysanthème d'Or
Le long hiver 431 est enfin fini. Les cols sont ouverts. Nos samouraïs décident de partir sur le champs. Leur objectif: rallier Matsu Shiro, destination finale de leur périple où les princesses pourront enfin être pris en charge. Sur le chemin, lors d'un passage à guet, ils tombent dans un piège tendu par le Jinkon Kishi, un mouvement révolutionnaire, mené par la première ronin Mochiko. La princesse Asahina Akusesari est faite captive, puis le groupe de ronins disparait dans la brume.
An 432 - Estival : 30xp

PJs

L'Otokodate
♀Asahina Rekai, Shugenja du clan Grue (Ombredragon)
♀Bayushi Sakura, Bushi du clan Scorpion (Psychopat)
♂Bayushi Noburo, Bushi du clan Scorpion (Viramis)
♂Gusai Akira, Bushi du clan Mante (Seb)
♂Imoko, Ronin (DavidAB)
♂Isawa Kuro, Shugenja du clan Phoenix (Gus)
♂Mirumoto Kawa, Bushi du clan Dragon (Marfores)
♂Ikoma Iwajiro, Bushi du clan Lion (Alexandre)


PNJs

Honorables invités du Jinkon Kishi
♀Asahina Akusesari (12 ans) : fille de la daimyo ♀Asahina Kiriko et du maitre du vide ♂Isawa Eisai. Captive du Jinkon Kishi.
♂Akodo Aikaï : Bushi du clan Lion. Il s'est fait prisonnier du Jinkon Kishi dans l'espoir de pouvoir negocier avec le groupe révolutionnaire composé d'anciens membres du clan Lion.
♂Kakita Yukimura : Bushi du clan Grue. Yojimbo du clan Asahina, il a quitté le groupe et s'est rendu au Jinkon Kishi pour continuer son office auprès de Asahina Akusesari.

Enfants présents
♀Hantei Yugozohime (8 ans) : 5ème enfants et fille ainée de l’empereur ♂Hantei VI.
♀Bayushi Hanazono (6 ans) : Fille de ♀Bayushi Minoko et de ♂Bayushi Sowayo.
♀Matsu Zaruko (14 ans) : Petite fille de ♀Matsu Mochihime, élevée comme sa fille par sa tante ♀Matsu Oki. Albinos, elle est surnommée la lionne blanche.
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Re: "The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

Message non lu par Mafalda »

Chapitre 3 - les Funérailles de l'Araignée
Ikoma Kanbe, surnommé l'Araignée, Daimyo de la famille Ikoma du clan du lion vient de périr suite à une crise cardiaque à l'age de 59 ans. Adversaire politique notoire du Gozoku, Ikoma Kanbe était craint par les courtisans qu'ils soient pro-gozoku ou loyalistes. Révolté par l'attitude attentiste des Akodo et des Matsu, il avait consacré sa vie à la restauration impériale. Il était connu pour ses coups politiques audacieux qui, pour nombreux, ébranlèrent les convictions de nombreux samouraïs conservateurs du clan du Lion. Les funérailles du Daimyo Ikoma ont lieu dans l' intimité au printemps 434. Nous sommes en automne, le dernier jour du mois de Shinjo. Des invités, triés sur le volet, venus de tout l'Empire, sont attendus à Shiro Matsu pour participer au Festival des Lanternes en Papier afin de rendre un dernier hommage au daimyo Ikoma.
An 434 - Hivernal : 30 xp

PJs

♂Ikoma Iwajiro, Bushi du clan Lion (Alexandre)
♂Bayushi Noburo, Bushi du clan Scorpion (Viramis)
♂Moshi Imoko, Shugenja du clan Mille-Pattes (DavidAB)
♂Isawa Kuro, Shugenja du clan Phoenix (Gus)

xxx, xxx (Psychopat)
xxx, xxx (Seb)
xxx, xxx (Marfores)
xxx, xxx (Ombredragon)


PNJs

Honorables invités
♀Matsu Zaruko (16 ans) : Petite fille de ♀Matsu Mochihime, élevée comme sa fille par sa tante ♀Matsu Oki. Albinos, elle est surnommée la lionne blanche.


Enfants présents
♀Hantei Yugozohime (11 ans) : 5ème enfant et fille ainée de l’empereur ♂Hantei VI.
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Re: "The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

Message non lu par Psychopat »

Matsu Kae
Matsu Kae


1m78, les muscles saillants, une armure lourde, un No Dachi qui trône à côté du daisho, Kae est l'archétype de la Matsu. Des tâches de rousseur, une chevelure telle la crinière d'un lion châtain et des formes généreuses font d'elle un joli brin de fille.
Modifié en dernier par Psychopat le 11 mars 2023, 14:18, modifié 8 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
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Re: "The Gozoku Era" - L5R4 [EN COURS]

Message non lu par ombrelame »

Pat, tu as mal écrit mahoutsukai
;)
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