25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Quelques semaines seront bien nécessaires pour préparer la suite des aventures et pour que les personnages récupèrent de leurs émotions. Après tout, abattre un ancien lieutenant de Morgoth - et sans lever la moindre arme ou porter le moindre coup - ça laisse des souvenirs... Surtout chez Isis, qui, avec Geralt, est la seule à avoir saigné, mais pas pour les mêmes raisons ! Le conflit et la destruction furent terrassés par la guérison et l'amour. Mais ce dernier peut aussi laisser des traces...

Ce sera un scénario transitoire, ouvert à pas mal d'infos et de choix possibles. Les Galgals, le Rhudaur, Angmar ? Vous risquez d'entendre parler de tous, voire d'autres.

Sont demandés :
- Hamfast (Narmegil)
- Dëlachiel (Vif)
- Etienne (Geralt)
- Enix (Drilun)
- Olivier (Rob)
- Psychopat (Grandes-Gigues)
- Big Boss (Isis)

Au retour de l'équipe à Tumulus, il est probable que Bourrin donnera son congé. Même s'il a un peu combattu cette fois-ci (contre Geralt !), il ne se plaît pas assez, il va aller retrouver ses collègues nains sans doute.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Cela devrait le faire...

Le groupe devra faire surement un compte rendu au roi et certains devront revenir au manoir pour s'occuper de son intendance.
Grandes Gigues n'a pas de priorité absolue et il se pourraît qu'il suive le groupe, un peu de repos pourraît être bénéfique pour certaines personnes qui voudront apprendre certaines compétences (je pense à la magie).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Psychopat a écrit :Le groupe devra faire surement un compte rendu au roi et certains devront revenir au manoir pour s'occuper de son intendance.
En effet notre ami Grandes-Gigues a raison, je pense dicter à Drilun un message (ce dernier écrivant siiii joliment :mrgreen: ) à notre retour chez moi.
Psychopat a écrit :Grandes Gigues n'a pas de priorité absolue et il se pourraît qu'il suive le groupe, un peu de repos pourraît être bénéfique pour certaines personnes qui voudront apprendre certaines compétences (je pense à la magie).
Sans parler d'un point de vue GP même, un peu de repos après cette belle aventure ne nous fera pas de mal : de quoi nous changer les idées après avoir fièrement combattu... ou pas !
Pour redevenir terre à terre : je suis pour apprendre la magie des soins, et les soins eux-mêmes. Ça ne fera pas de mal dans ce monde de brutes...

Raaah sommeil réparateur... :sm0188:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ce qui serait bien puisqu'on a fini une première campagne:

- d'envoyer une feuille de votre perso pour qu'on puisse avoir, plus tard (quand toutes les casseroles seront découvertes, celles à la création je devrais dire :lol: ), un instantané des compétences pour voir comment le personnage a progréssé (toujours interessant). Si vous pouvez faire passer à hervé une feuille de personnage à sa création (pour ceux qui ne s'en rappellerais plus, essayer de la faire au plus juste, ce n'est pas grave si il y a de petites erreurs).

- un petit texte de 10 lignes (minimum) pour résumer ce que pense votre personnage de toute cette aventure et de ses compagnons, de son avenir blablabla... Pensez à prendre la peau de votre personnage lors de l'écriture.
Hamfast a écrit :
Psychopat a écrit :Le groupe devra faire surement un compte rendu au roi et certains devront revenir au manoir pour s'occuper de son intendance.
En effet notre ami Grandes-Gigues a raison, je pense dicter à Drilun un message (ce dernier écrivant siiii joliment :mrgreen: ) à notre retour chez moi.
La politesse (et c'est peu dire) serait de venir le voir en personne...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ok je te rédigerai ça pendant mes vacances, et pour la feuille de base je ferai certainement du "à peu près" :roll:

Sinon oui pourquoi pas aller le voir, ça m'était même pas venu à l'idée :mrgreen:
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Isis sera là aussi :mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Désolé pour la dernière fois.

Normalement je serai présent pour le 25.

Bonne idée Psychopat pour les petits résumés, ça permettra en plus de faire avancer les perso dans leurs propres histoires.

Big Boss je t'envoies une description assez détaillée de la magie de Drilun. J'avais retenu que tu trouvais que ça reviendrait trop cher. A toi de voir, en tout cas faut en profiter car à mon avis on aura pas beaucoup de temps libre pendant l'aventure qui arrive.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

D'ailleurs, si tu avais du temps de libre pour te refaire un arc magique... (et mon armure ? :mrgreen: ).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Psychopat a écrit :D'ailleurs, si tu avais du temps de libre pour te refaire un arc magique... (et mon armure ? :mrgreen: ).
L'arc magique ça c'est inévitable ^^
Un archer sans arc ça fait toujours un peu bizarre ...

Pour le reste faudra voir en fonction des événements qui nous tombent dessus, ou du malus que je peux avoir en faisant des runes et du poney à la fois :roll:

Les runes ça devrait aller assez vite : 3 jours par rune, mais il me faudrait une douzaine de jour minimum pour bosser la magie avec Isis, pendant que Narmegil s'occupe de son manoir par exemple :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

On à bien vu un cavalier sans cheval...

:sm0063:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Narmegil ne prendra pas plus d'une semaine de repos normalement (sauf si Isis est très persuasive :mrgreen: )

J'ai une quête en cours moi !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :J'ai une quête en cours moi !
Les Galgals ? Faudra être toi même persuasif ! Mis à part Isis, Rob et Geralt (facile de faire venir ces derniers, je pense, si tu leur promets que les tombes sont bourrées de trésors) les autres personnes n'auront peut être pas d'autres motivations pour y aller que d'aider un "camarade de combat" de 3 mois (voir moins pour Drilun), tu pourras en convenir que c'est un peu faible.
D'ailleurs, on pourraît régler la question ici même, que pensez vous faire après ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

J'embaucherai les mercenaires nains :lol:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pour l'argument des trésors à récupérer, je rappelle juste comme ça qu'un objet volé là-bas équivaut à l'apparition d'un spectre chaque nuit à côté de soi... Pas rentable à mon avis !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Quelques petites précisions concernant les Galgals. Hormis Vif, tous les personnages sont peu ou prou au courant de tout ce que je vais mettre.

Avant la Peste, soit 2-3 ans en arrière, il n'y avait aucun spectre ou autre mort-vivant à cet endroit. Les Galgals étaient un site sacré des hommes, et il existait même un ordre "funéraire" (basé dans le Cardolan) chargé de l'entretien des tombes, de la préparation et de la dépose des corps dans ces tumulus sacrés.

Les spectres sont arrivés, et l'ordre chargé des Galgals, en plus de perdre du monde, s'est vu affligé par la guerre avec le Rhudaur. Les hommes des collines ont fait une attaque surprise, et les gens de l'ordre ont été pris en plein milieu. Pas de survivant connu, plus d'ordre. Et depuis, aucun mortel ne s'est aventuré de nuit sur les Galgals, et est revenu pour en parler. Ou du moins c'est ce qui se dit. Des bravaches ont voulu montrer qu'ils pouvaient faire mieux, et maintenant il n'y a plus aucun bravache.

On dit néanmoins que des compagnies elfes passent parfois par là. Vous avez vu (sauf Drilun et Geralt) un groupe d'elfes qui venait de là et qui y est retourné. Helvorn, cousin de Narmegil, est allé souvent sur les Galgals, semble-t-il, mais de jour, au soleil. Hormis cela, plus personne n'y va. Quoiqu'on raconte que des orcs, trolls, voire d'autres créatures... ou des sorciers.

Narmegil est déjà allé aux Galgals avant la peste, il pourrait peut-être même retrouver le tumulus et le tombeau de la maison Eldanar (jet d'Arthedain moyen/15 à difficile/20 pour lui). Helvorn semble parfaitement connaître le coin. Les Galgals sont des collines nues (tombeaux creusés au sommet), sans autre végétation que de l'herbe, et les rares sentiers ne doivent plus guère exister.

Je rappelle aussi que vous êtes plus ou moins aux alentours de mi-juillet pour la Terre du Milieu, soit vers la fin du mois de Cerveth ("récolte"). Les jours sont longs et les nuits courtes. Cela dit, Narmegil se rappelle d'une conversation avec Helvorn, où ce dernier lui parlait de brouillards soudains... heureusement très rares en été.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Et permettez-moi de vous rappeler que l'arrivée du loup-garou était souvent accompagnée d'une zone concentrée de mauvais temps qui voilait le soleil... Si les spectres peuvent faire la même chose...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

J'epère que vous n'avez pas l'intention de piller un tombeau quand même ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dramac »

Le pillage de tombeau ya que ça de vrai pour se refaire financièrement...
hum, pardonnez moi pour cet incursion...
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Dramac a écrit :Le pillage de tombeau ya que ça de vrai pour se refaire financièrement...
hum, pardonnez moi pour cet incursion...
Mais c'est le tombeau familial d'un Pj qui est en plus petit seigneur de la région... Je ne pense pas que cela soit fort convenable...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dramac »

Le "Convenable" dans un monde med fant, est un concept vague :P
et puis après ça dépend fortement de l'ambiance dans le groupe de PJ...
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

Désolé mais je pense que je ne serai pas là.
Avec David, on va monter au salon du jeu de Paris pour la journée, encore désolé de prévenir au dernier moment mais
c'est important pour moi d'aller jeter un oeuil...
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Big Boss a écrit :Désolé mais je pense que je ne serai pas là.
Pas de problème, et puis ce n'est pas vraiment le dernier moment, c'est dix jours à l'avance. Et avec un peu de chance, ce sera juste un petit détour par les Galgals mais pas le début de la grosse campagne pour Angmar.

J'en profite pour relancer l'équipe quant aux suites de la partie : on mange ensemble ? Et si oui, quoi et où ? A noter que le même soir, il y a une partie de l'Appel de Cthulhu au club, donc peut-être comptent-ils occuper la grande salle.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

On peut manger sur place... Je pense que, par habitude, la table de Cthulhu se positionnera à l'entrée.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En dehors de deux gâteaux habituels - dont un pour l'après-midi - je pense que je pourrai amener une tarte salée. A condition de confirmer qu'on mange bien ensemble, et si personne n'a mieux à proposer, bien sûr.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 25/04 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Si vous voulez ça peut se faire chez moi, vous savez maintenant la place que ça fait ^^
Répondre