16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, voici un samedi réservé pour une future partie... si l'équipe revient des Galgals, bien sûr. Histoire de préparer une expédition dans le Rhudaur (ses fourrés aux Trolls, sa faune variée, des souvenirs inoubliables... on n'en revient pas) et aux bordures d'Angmar (son roi-sorcier - un personnage très vivant, tout de noir vêtu mais haut en couleurs !). Bref, tout ça pour éclaircir le mystère de Barad Eldanar - qui se traduit par "château feu elfique" !

Les invités :
- Hamfast (Narmegil)
- Dëlachiel (Vif)
- Etienne (Geralt)
- Enix (Drilun)
- Olivier (Rob)
- Psychopat (Grandes-Gigues)
- Big Boss (Isis)

Repas à préciser utlérieurement, tant pour le lieu que pour les plats à amener.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Ben oui, faut que je fasse mon rapport à mon maître le roi sorcier
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par phejal »

OK pour moi
:mrgreen:
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Hamfast

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Niemal a écrit :qui se traduit par "château feu elfique" !
feu mon château elfique plutôt non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :
Niemal a écrit :qui se traduit par "château feu elfique" !
feu mon château elfique plutôt non ? :mrgreen:

Non non... Cirithmol ...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je pense que je serai là aussi, au moins pour la partie ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je viens de mettre le résumé de la dernière partie en ligne, avec retard - le Grog m'a pas mal pris, entre autres choses. Je l'ai fait et relu à toute allure (relativement), donc il y a sans doute des erreurs et inexactitudes - merci de les signaler si vous les voyez.

A la suite de tout cela, ce serait bien que tout le monde s'exprime sur la suite des événements, les souhaits des uns et des autres, ce genre de choses... Cela m'aiderait à vous préparer quelque chose d'approprié... et d'inoubliable.

Il faut aussi penser à se mettre d'accord sur le repas qui s'ensuivra. En plus de deux gâteaux, vous voulez que je prépare quelque chose ?

A noter que pour la partie suivante (le week-end de la Pentecôte ?) ce serait bien si ça pouvait se faire chez moi, il y a une maison à tourner...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il est clair que j'aimerai retrouver la trace des agents d'Elrond disparus: Ascarnil et Penargil... Je ne devrais pas être le seul concerné.
Ensuite, on peut s'approcher d'Angmar mais là je suis moins chaud ! Je préfère à la limite accompagner le groupe aux Monts Brumeux si Narmegil en emet le souhait (pour retrouver les traces de son ancetre Elenuil).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ah enfin des nouvelles ! J'avoue que j'étais impatient de savoir ce qui s'était passé :mrgreen:

Comme j'ai lu en détail je relève deux petites erreurs dont une qui m'a fait croire Drilun blessé :
Niemal a écrit :...
4 - Mortelle inattention
.. Drilun eut tout de même le temps de décocher une spectre en direction du spectre, flèche qui le traversa sans même attirer son attention...

...Au soleil, Grandes-Gigues termina de soigner Drilun Geralt ? dont il avait déjà stabilisé la blessure.

5 - Fantôme contre spectre
Sinon je suis content d'avoir fait garder une certaine méfiance à Drilun envers Geralt quand je vois les dernières nouvelles que l'on a apprises sur son CV ^^

En ce qui concerne les intentions de Drilun pour les actions qui vont suivre, je pense qu'il apprécierait en premier lieu d'avoir des informations autour de Pénargil et donc d'Ascarnil sans forcément trop s'approcher des orcs dont il garde de très mauvais souvenirs. Ensuite, et même si j'ai pas bien compris tous les détails du résumés à ce propos, il y a peut-être aussi un roi Elfe anonyme à chercher dans les Monts-Brumeux avant de s'approcher d'Angmar, ou pour pouvoir s'y approcher plus prudemment.
Enfin s'il commence à y avoir des gens qui "s'intéressent" à Isis et à Geralt jusqu'à dans la Comtée, l'essentiel est surtout de disparaître rapidement, quelqu'en soit la direction !
Drilun est très satisfait de pouvoir apprendre plein de choses avec le groupe et il s'y sent utile (peut-être pas trop dans les Galgals ...) donc a priori il suivra où que l'on aille.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :... Drilun eut tout de même le temps de décocher une spectre en direction du spectre, flèche qui le traversa sans même attirer son attention...

...Au soleil, Grandes-Gigues termina de soigner Drilun Geralt ? dont il avait déjà stabilisé la blessure.
C'est corrigé, merci !
Enix a écrit :Ensuite, et même si j'ai pas bien compris tous les détails du résumés à ce propos, il y a peut-être aussi un roi Elfe anonyme à chercher dans les Monts-Brumeux avant de s'approcher d'Angmar, ou pour pouvoir s'y approcher plus prudemment.
Selon le bisaïeul de Narmegil, son père Elenuil lui aurait dit que la magie de la famille Eldanar viendrait entre autres de son association avec un tel personnage. Personnage qui se serait "installé" non loin dans les Monts Brumeux, où une source de puissante magie aurait également été détectée. Hélas, toutes les notes d'Elenuil seraient restées dans le château au moment de la prise par Angmar.
Enix a écrit :Drilun est très satisfait de pouvoir apprendre plein de choses avec le groupe et il s'y sent utile (peut-être pas trop dans les Galgals ...) donc a priori il suivra où que l'on aille.
A noter que la personne qui a fait jouer ton personnage a réussi à faire fabriquer cinq flèches runiques (niveau 1, mais avec un malus de 10) par Drilun, toutes enveloppées dans un tissu imperméable. On peut voir les détails en privé si tu le souhaites.
Hamfast

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ordre des priorités :

1°) Faire pendre Geralt
2°) Me reposer quelques jours
3°) Aller à mon château et partir à la recherche des 2 portés disparus :)

Avec un peu de chance j'oublierais malencontreusement le 1°) :roll:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Hamfast a écrit :Ordre des priorités :

1°) Faire pendre Geralt
2°) Me reposer quelques jours *
3°) Aller à mon château et partir à la recherche des 2 portés disparus :) **

Avec un peu de chance j'oublierais malencontreusement le 1°) :roll:
* : Feignant, le groupe ronge son frein et il faudrait bouger, de plus, un assassin s'est enfui et il pourrait revenir avec des renforts. Partir quelques temps n'est pas une si mauvaise idée...
** : A ton château ? Heu... Peu de personnes tiennent à y aller ! On va se déplacer en terrain dégagé et survolé par une multitude de crébains je te rappelles ! Le contourner et passer par les bois pour rechercher la trace des 2 elfes disparus pourquoi pas...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Etienne

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Hamfast a écrit :Ordre des priorités :

1°) Faire pendre Geralt

Avec un peu de chance j'oublierais malencontreusement le 1°) :roll:
Là ça me semble un peu extrême, non? je signale que j'ai assassiné personne!
Et si tu me ressors encore l'argument de je t'ai attaqué 2 fois, je te répondrais simplement que j'y étais contraint magiquement (je ne suis pas magicien, moi et encore moins nain ou hobbit).

Après que tu veuilles que m'emprisonner ou me bannir de tes terres, (enfin plutôt ton manoir) serait justifié et logique.
Pendre un mec pour ces raison là serait il me semble indigne d'un seigneur Dunadan et tactiquement stupide (mais c'est vrai que tu n'as que 4 en intellect... :mrgreen: ).
Smogo

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Salut.
A noter que la personne qui a fait jouer ton personnage a réussi à faire fabriquer cinq flèches runiques (niveau 1, mais avec un malus de 10) par Drilun, toutes enveloppées dans un tissu imperméable.
Exercice qui fut particulièrement long il faut compter 8h par flèche.
Pour le tissu imperméable c'est pour le transport et pour éviter les intempéries, donc tu pourras donner un coup de main si pour une raison ou une autre tu faisais face a un spectre ou a un créature qui ne peut être qu'affectai par la magie.
Serait il possible de m'indiquer ou se trouve le récit de la campagne en cours.
Que je puisse lire ce que j'ai oublié de lire la dernière fois, j'ai pris le personnage en cours et forcément j'aurais probablement agis différemment si j'en avais pris connaissance.
Au plaisir de rejouer Drilun.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Smogo a écrit :Serait il possible de m'indiquer ou se trouve le récit de la campagne en cours.
Que je puisse lire ce que j'ai oublié de lire la dernière fois, j'ai pris le personnage en cours et forcément j'aurais probablement agis différemment si j'en avais pris connaissance.
Le résumé de la partie est à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 181#p12181. Pour savoir ce qui s'est passé avant, il suffit de remonter... bonne lecture !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Lit bien le résumé et, si tu as vraiment apprécié la table, il se pourrait que tu puisse jouer d'autres personnages du groupe car, souvent, des joueurs sont absents !

Au plaisir...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Smogo

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Merci pour le lien...
Je viens de voir tout ce que je doit lire :sm0283:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Il est dans notre intention de sortir le résumé en livre !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Smogo

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Il est dans notre intention de sortir le résumé en livre !
lol
J'ai intérêt a le lire avant que le livre ne sorte. :mrgreen:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Etienne a écrit :
Hamfast a écrit :Ordre des priorités :

1°) Faire pendre Geralt

Avec un peu de chance j'oublierais malencontreusement le 1°) :roll:
Là ça me semble un peu extrême, non? je signale que j'ai assassiné personne!
Et si tu me ressors encore l'argument de je t'ai attaqué 2 fois, je te répondrais simplement que j'y étais contraint magiquement (je ne suis pas magicien, moi et encore moins nain ou hobbit).

Après que tu veuilles que m'emprisonner ou me bannir de tes terres, (enfin plutôt ton manoir) serait justifié et logique.
Pendre un mec pour ces raison là serait il me semble indigne d'un seigneur Dunadan et tactiquement stupide (mais c'est vrai que tu n'as que 4 en intellect... :mrgreen: ).
Je suis d'accord avec ce qui a été dit (en gras)... Et je serais du voyage si Geralt est banni... (Quoi ? Non, je ne fait pas du chantage... Cela s'appelle de la diplomatie en quelque sorte)
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Ce serait malheureux mais Narmegil pourrait se débrouiller pour pendre Gerlat en y étant aussi contraint magiquement :mrgreen:

Comme je me suis bien entraîné sur les flèches maintenant, je veux bien faire des runes sur la corde pour la pendaison ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2368
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Psychopat »

Si on commencait par relever toutes les boulettes de tout le monde, il n'y aurait pas assez d'arbres pour les pendre tous !

Si le seigneur Narmegil choisi la pendaison (encore faut-il qu'il prouve dans un tribunal que Geralt est combattu contre lui, encore que... De toute façon, sans jugement se serait le seigneur qui serait en faute) il aurait peut être moins de compagnons pour la suite des aventures (surtout qu'une des prochaines étapes étant son chateau personnel...). J'espère que ce n'est que plaisanterie (de mauvais goût pour un seigneur) !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Hamfast

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Hé ben.. dès que je fais du 3e ou du 4e degré c'est pris au 1er et ça part en cacahuète !

Je mets les choses au clair : Narmegil SAIT que Geralt a été influencé magiquement mais qu'il a des grandes capacités et il sait aussi qu'il ne résiste pas bien aux sorts :mrgreen:

Et Narmegil compte toujours embaucher Geralt, mais comme il est rat au niveau du salaire (quel salaire ? :sm0004: ) il a une bonne excuse pour baisser les termes du futur contrat :roll:

2nd degré, je précise pour ceux qui veulent encore polémiquer :)

Bonne soirée à tous, on parlera pendaison samedi !
Smogo

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Smogo »

Et je serais du voyage si Geralt est banni.
D'un point de vue extérieur a l'affaire.
Si Geralt est banni, il est fort possible qu'il soit a nouveau manipulé magiquement pour tuer Narmegil soutenu par la guilde des assassins.
Donc il est préférable de garder un œil sur lui plutôt que de le laisser partir.
Gardes tes amis prés de toi et tes ennemis encore plus prés.
Etienne

Re: 16/05 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Smogo a écrit :
Et je serais du voyage si Geralt est banni.
D'un point de vue extérieur a l'affaire.
Si Geralt est banni, il est fort possible qu'il soit a nouveau manipulé magiquement pour tuer Narmegil soutenu par la guilde des assassins.
Donc il est préférable de garder un œil sur lui plutôt que de le laisser partir.
Gardes tes amis prés de toi et tes ennemis encore plus prés.
lol
Si ça continue, je crois que Geralt va hériter du statut juridique d'incapable majeur!
Répondre