Désormais section du Club de Loisir de Léo Lagrange, l’association Les Gardiens du Jeu ouvre ses portes, chaque weekend, à une trentaine de passionnés depuis 1986.
Ce sont plus d’une centaine de parties de jeux de rôle qui sont proposées chaque année, ainsi que plusieurs tournois du jeu de cartes Magic the Gathering et d’après-midis jeux de société.

Créneaux principaux des Gardiens du Jeu

Sinon notre ami Trollito souhaite également vous faire une description moins « politiquement correcte » de notre association:

Il s’agit d’une des nombreuses sections hétéroclite et hétérosexuelle du CLLLLLLL (‘y a combien d’L ?), dont les activités multiples se focalisent exclusivement sur des jeux de société qui se pratiquent à table, c’est-à-dire, le cul posé sur une chaise et les coudes appuyés sur une table ; ce qui permet de passer jusqu’à 9h d’affilées à jouer. Jusqu’à présent, aucun escarre n’a été à déplorer.

Section composée d’une horde de demi vieux barbus et aux cheveux hirsutes pour ceux qui en ont encore, en devenir des retraités béats et heureux, qui se sont auto proclamés missionnaires sacrés et explorateurs des diverses formes de jeux, toujours de société et donc assis à table, en prévision d’une oisiveté imposée par la malédiction appelée ; la retraite.

Caractériels et grossiers, certains allant jusqu’à divers degrés de phallocentrisme, mais peu nombreux à cause d’une consanguinité soupçonnée et la fuite de la gente féminine, ils ont dû prendre des leçons pour devenir très accueillants.
Malgré qu’ils soient bien équipés, c’est un peu de sang frais qui fait défaut dans leurs rangs vieillissants.

Oiseaux de mauvais augures pour certains, mais surtout nocturne pour l’ensemble, les amplitudes d’ouvertures sont larges, vastes et propices à rester assis de nombreuses heures mais seulement lors des jours de fin-de-semaine comme disent les anglais.

Pour les rejoindre, il vous faut une bonne dose de courage, d’envie et un esprit compétitif, ou coopératif pour les plus faibles, pour participer à ces foires d’empoigne verbales et ludiques, auxquelles vous seraient entrainés dans des mondes parallèles ou fantasmagoriques.
Il vous faut aussi l’adresse des salles qu’ils squattent en contrepartie d’une participation excessive à la richesse de M. Lagrange.

Trollito